Mon compte
    Hungry Hearts
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Par glissements imperceptibles, le spectateur plonge dans les méandres de l'âme humaine. De la légèreté, de la romance à l'épouvante, jusqu'à l'inconcevable dénouement. Un film puissant.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si la mise en scène est parfois un brin chaloupée, c'est sans doute pour renforcer le malaise ressenti en découvrant ce couple presque ordinaire à la fois uni et séparé par son enfant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dès les premières minutes, on est captif de l’atmosphère délétère de ce film qui, sous ses apparences de comédie romantique pleine de charme, se transforme insidieusement en drame psychologique glaçant. (...) Un huis clos angoissant qui met mal à l’aise mais fait preuve de courage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Construisant habilement son récit, Costanzo creuse le sillon d'un réalisme onirique où la chronique se mêle aux fantasmes. Il écorne au passage la comédie romantique, dont il livre un précipité presque ironique, pour montrer sans ambages quel séisme la naissance d'un enfant peut représenter pour un couple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    "Hungry Hearts" crée ainsi une atmosphère étouffante qui fait penser au "Rosemary's Baby" de Polanski.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Pas d'argumentaire psychanalytique dans ce récit impressionniste, judicieusement fondé sur la force des sensations et l'interprétation impeccable de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Clément Ghys

    Dans une image vieillie et tremblotante filmée par Costanzo lui-même, et qui accentue la claustrophobie de ce climat familial, s’esquisse une féroce dénonciation des ayatollahs du bien-être green et de la pureté. Mais celle-ci n’est que la toile de fond à un film psychologique très réussi, qui atteint des sommets d’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    La chronique sentimentale vire au thriller psychologique dans une mise en scène tendue et rigoureuse de Saverio Costanzo.

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Adam Driver et Alba Rohrwacher, qui dansent ce ballet beau et macabre avec une justesse et une douceur étonnantes, emmènent le film vers de nouveaux rivages, très éloignés du flirt giallo de "La Solitude."

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Saverio Costanzo, réalisateur futé de La solitude des nombres premiers, bouleverse les codes des genres dans un film trompeur et déstabilisant, soutenu par deux excellents comédiens (Alba Rohrwacher et Adam Driver).

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jacques Morice

    "Hungry Hearts" bascule dans le film de terreur psychologique (...) Saverio Costanzo (...) abuse parfois des effets d'anamorphose, surligne un peu trop l'ambiance oppressante. Mais il sait nous tenir en haleine, grâce une direction d'acteurs impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Dans un final douloureux, sombre et âpre, qui enterre plus que jamais la comédie romantique des premiers instants pour côtoyer aisément les sommets de la tragédie, Savernio Costanzo frappe les esprits et confirme donc l’auteur italien majeur qu’il est devenu à 40 ans, en une poignée de fictions.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    On a vu tant de films péchant par excès de scénario qu’il est bon, pour une fois, d’en voir un péchant par excès de mise en scène.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Étrange et très anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Voir (Mina) sombrer dans la folie (...) est poignant. La réalisation, en revance, laisse à désirer, le film basculant maladroitement du drame intimiste au thriller anxiogène à coups de plans au grand angle hideux et de gimmicks musicaux citant "Psychose".

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce qui surprend encore une fois, c'est la faculté de Costanzo à infuser les codes d'un genre dans un pur récit psychologiques. (...) Une histoire d'amour pas anodine du tout, aux antipodes de la séduction et des conventions romantiques ayant un potentiel quasiment kafkaïen.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Il aurait fallu à la fois davantage d’épure narrative et d’hétérogénéité de la forme, bien sage sous ses parures dissonantes, pour donner corps à cet intriguant projet.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Au lieu de s’affiner et de s’affirmer, la singularité de "La solitude des nombres premiers" se mue ici en un collage grossier de styles, des pièces éparses qui ne se rassemblent jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Cette adaptation du roman de Marco Franzoso "Il bambino indaco", pèche par manque de soin, et on se sent vite oppressé dans ce petit appartement où la vie du trio tourne en boucle. Reste néanmoins une intensité dramatique incontestable, un vrai sujet contemporain et deux comédiens qui donnent le maximum pour défendre leur film.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    On peut certes trouver matière à défendre les prestations, dans ce qui s’apparente aussi à un huis clos conjugal, pleines d’une énergie proche de l’improvisation. Tout cela, hélas, ne suffit pas à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top