Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2015
"Thanatomorphose" est un film canadien effroyable, malsain et déviant sur la transformation putride d'une femme avide de plaisir charnel. Ce long métrage édité par UNCUT MOVIES est à réserver à un public très averti. L'histoire aurait mérité un meilleur traitement, une meilleure écriture, car il ne se passe pas grand chose hormis des scènes de lit, de nudités frontales, d'effets de maquillage réussis bien "dégueulasses". On reste sur notre faim même si la fin demeure logique au vue du semblant de scénario.
Il faudra au spectateur un peu de courage pour aller jusqu'à la fin, si l'on peut dire, avec en permanence le coeur au bout des lèvres. Ce n'est pas l'envie de vomir qui nous a manqué ici. D'autant que sur l'écran ça vomit aussi et sur un rythme assez lent qui prend soin d'enfoncer le clou. Bref, on plonge là dans le bon gore et le sanguinolent absolu d'une histoire simple mais surréaliste et réaliste en même temps. Et on se prend à penser qu'on finira ainsi. Les effets spéciaux sont réussis. Peut-être un peu trop de gros plans, mais c'est le style qui probablement veut cela. Par ailleurs, nous n'avons pas tout compris dans le défilement accéléré d'images entre certaines scènes. Mais, non, nous ne regarderons pas une seconde fois ce film, certain cette fois de salir le parquet. Ceci dit, c'est du vrai ciné d'horreur.
Film assez malsain et putride je dirai. Il ne s y passe pas grand chose en dehors de cette lente décomposition après une nuit de sexe .... au final le film se résume à cette décomposition, l unique étoile sur 5 c est pour l exploit d avoir réalise un film assez gore, et remarquablement effroyable jusqu'à sa triste fin ... âmes sensibles s abstenir, l exploit du spectateur de tenir jusqu'à la fin. C est quand même assez ennuyeux en plus d être gore
"Thanatomorphose" d'Éric Falardeau, avec Kayden Rose, David Tousignant et Émile Beaudry, est un film d'horreur viscéral et intense qui explore la décomposition physique et psychologique d'une jeune femme, Laura, après une nuit de passion. Le film démarre avec Laura se réveillant avec des marques étranges sur le corps, qui évoluent rapidement en une nécrose terrifiante, entraînant la chute de ses ongles, la putréfaction de sa chair et une odeur insoutenable de décomposition.
Ce film, qui pourrait être perçu comme lent et répugnant, réussit en réalité à créer une tension palpable et une atmosphère lourde, permettant au spectateur de s'immerger complètement dans la vie tragique et pénible de Laura. La longueur du film accentue l'expérience de sa lente dégradation, à la fois physique et mentale, plongeant dans une folie meurtrière. Le réalisateur québécois Falardeau, connu pour ses courts-métrages, réalise ici son premier long-métrage avec brio, utilisant des effets spéciaux et des maquillages impressionnants malgré un budget limité. Sa capacité à extérioriser la souffrance de Laura est remarquable, s'inspirant des maîtres du genre comme Cronenberg, Buttgereit et Fulci. "Thanatomorphose" est un huis clos captivant avec une touche d'humour et de sexe, offrant une expérience cinématographique unique et une leçon silencieuse sur la nature humaine.
film totalement dérangé. Bien qu'il prenne son temps à installer une atmosphère, on regrette que le film ne se soit pas plus focalisé sur l'histoire qui laisse a désirer.
on reste tout de même pris dans cette descente au enfer de cette jeune femme qui pourrit (et oui) devant nos yeux innocent. les effets spéciaux sont au top, et le jeu de l'actrice est très bon. Néanmoins les autres acteurs laissent à désirer.
Si vous avez aimé la mouche, je vous recommande cette expérience qui vous restera gravé dans votre mémoire !
Après une folle nuit de sexe, Laura commence à voir apparaître sur son corps d’étrange marques. Au fil des jours, sa peau se met à se nécroser, elle perd ses cheveux, ses ongles tombent, bref c’est tout son corps qui commence à pourrir de l’intérieur.
Sorti à un an d’intervalle, impossible de ne pas faire le lien avec l’excellent Contracted (2013) d’Eric England. Cette fois-ci, c’est un autre Éric qui est à la réalisation puisqu’il s’agit d’Éric Falardeau. Tous les deux mettent en scène une jeune femme dont le corps commence à se décharner après un rapport sexuel. Si tous les deux se ressemblent au premier coup d’œil, la comparaison s’arrête là tant ce dernier est loin de lui arriver à la cheville.
D’une lenteur assommante, Thanatomorphose (2012) distille ses rares lignes de dialogues à une intervalle de 10min environ. Pendant ce temps-là, on suit l’héroïne en pleine démence en train d’inexorablement pourrir dans son appartement. Ses chairs se putréfient au fil des minutes, ce qui ne l’empêche pas de s’envoyer en l’air ou de se donner du plaisir, sacrée Laura !
Les ¾ des plans sont dans la pénombre (pratique quand on manque de budget pour masquer un maximum de choses à l’écran), l’ennui, c’est que ça a le dont de rapidement devenir lassant. Plus de 90min de scènes plus ou moins cradingues, spoiler: entre les vomis, les pertes de sang et autres fluides corporels, les asticots qui jouent à cache-cache dans le corps de Laura ou encore les chairs putréfiées qui finissent par se détacher de leur hôte. Bref, très clairement on s’emmerde et c’est bien dommage car il y avait du potentiel. Du body-horror bien craspec qui se clôture joliment (avouons-le, les makeup effect sont plutôt bien réalisés) spoiler: avec un corps qui se décompose sous nos yeux alors même que Laura est encore vivante. Pour le reste hélas, il n’y pas grand-chose à en retenir, si ce n’est que l’on est toujours à la recherche du scénario et du chef op’…
Franchement qu'elle film complètement pourri nul à chier en lisent les commentaires sur ce film je me disais que jaller vraiment avoir peur car je kiff les film d'horreur gore mes alors celui là il m'a rien fait de tout je le trouve vraiment nul à chier tu comprend rien au film il y a que des gros plans et de coup tu voir rien ce qu'il ce passe vraiment en plus tu sais même pas comment elle ce transforme pour devenir sa les personnes qui on vu ce film et qui on mis des commentaires que j'ai pu lire et complètement faux ce film a rien de gore pour moi ce film mérite 0 étoile
Le film semble s'engloutir dans sa propre extravagance visuelle, privilégiant les effets gore et la décomposition corporelle au détriment d'une narration cohérente et d'un développement de personnage significatif.
L'approche du film en matière d'horreur corporelle semble plus axée sur le choc visuel que sur la création d'une atmosphère véritablement angoissante ou intrigante. Les effets spéciaux, bien que techniquement compétents, servent peu à avancer une histoire ou à développer un sous-texte plus profond, ce qui rend l'expérience moins immersive et plutôt répétitive.
L'absence de dynamique narrative et de profondeur thématique m'a laissé l'impression que "Thanatomorphose" n'était qu'une série d'événements grotesques sans fil conducteur clair. La tentative d'explorer des thèmes comme la dégradation et l'isolement semble superficielle et inaboutie, laissant le spectateur avec peu de quoi s'engager émotionnellement ou intellectuellement.
"Thanatomorphose" m'a semblé être une occasion manquée de combiner l'horreur corporelle avec une exploration significative des peurs et angoisses humaines. Le film s'enlise dans sa propre esthétique grand-guignolesque, sans parvenir à captiver ou à provoquer une réflexion plus poussée chez le spectateur.
Mon avis--- Que dire de ce film... Les points négatifs: Que pour moi je n'ai jamais vu un film aussi dégueulasse de ma vie, et j'en ai vu des choses et des milliers de films, mais-là c'est le sommet. Et pour le voir, il faut avoir un bon estomac sinon certaines scènes super-dégoûtantes provoquent des hauts le coeur. Autre point: rien, nada, aucune histoire que des scènes incompréhensibles qui se suivent, c'est un film malsain dans son ensemble. Les points positifs du film: Eh bien il n'y en a qu'un, c'est la lente transformation de la jeune femme et qui pourrit lentement, très lentement, et là on peut vraiment dire qu'Éric Falardeau a fait fort, très fort et c'est vraiment bien fait. En résumé... ce film est un trash absolu et les amateurs vont jouir de plaisir(lol), non c'est un film dérangeant que j'ai quand même regardé jusqu'au bout, juste pour suivre la transformation de la jeune femme, sinon il ne reste rien à retirer de bon. Je mets quand même 5 étoiles, juste pour les super-effets de la transformation dégoulinante de cette jeune femme.
Superbes effets gores pour les amateurs ..... Film globalement réussi mais manquant un peu d'histoire et de dialogues ( à part le pourrissement de la femme il n'y a pas vraiment d'histoire ) Sinon film assez remarquable et qui mérite d'être vu au moins une fois par les amateurs de gore !
Thanatomorphose est un film qui plonge dans la lente décomposition physique et mentale d'une jeune femme. Le concept est audacieux, et le film réussit à créer une ambiance dérangeante, en montrant sans retenue la dégradation du corps. Les effets spéciaux sont efficaces et contribuent à l’aspect brut et viscéral de l’expérience.
Cependant, l’intrigue est mince, et le rythme très lent peut rendre le visionnage difficile. Le film mise tout sur le choc et le malaise, mais manque de profondeur narrative, ce qui limite l’attachement au personnage principal. Thanatomorphose est une expérience visuelle marquante pour les amateurs de gore, mais il risque de laisser indifférents ceux qui recherchent un scénario plus étoffé.
Film plutôt troublant (à la manière de "La mouche" avec Jeff Goldblum). Répugnant à souhait, faut vraiment avoir l'estomac sacrément accroché pour être capable de l'apprécier à sa juste valeur. Mais je le conseille à tous les fans qui recherchent du gore malsain et répugnant à gogo.
Dans le genre gore, c’est vraiment du très gore. Par curiosité j’ai regardé jusqu’au bout mais il y a très peu de dialogue et pas vraiment d’histoire au final...