Note moyenne
2,5
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Franceinfo Culture

par Boris Courret

Malgré quelques longueurs et des dialogues parfois un peu surécrits, Susanne Bier nous livre un film sordide et complexe sans jamais verser dans le mélodramatique. Brutal et réaliste.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Un thriller qui vous prend aux tripes, encadré avec réalisme et minutie.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller cruel, traité d’une façon frontale qui ne manque pas de susciter un profond malaise.

Le Parisien

par Alain Grasset

Malgré un sujet a priori sordide, ce film présenté au Festival international du film policier de Beaune l'an dernier, qui oscille en permanence entre thriller dramatique et crise familiale, est plutôt bien ficelé.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

Sans doute l'histoire est-elle à ce point singulière qu'elle sort parfois du cadre de la vraisemblance, mais les enjeux dramatiques sont là, le suspense présent, et la performance de Nikolaj Coster-Waldau remarquable.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Un thriller sombre et efficace, doublé d'un conte moral cruel qui interroge sur la fragilité des relations humaines face à des situations incontrôlables.

Télérama

par Frédéric Strauss

Le récit est construit comme un thriller dans lequel le suspense repose sur le comportement des personnages : de quoi sont-ils vraiment capables ? C'est efficace, bien mené et bien joué. Mais on garde le sentiment d'un exposé sur nos pires ou nos meilleurs instincts...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Marjorie Rivière

Oscillant entre le thriller et le drame personnel, A second chance pousse la tension dramatique à son paroxysme, faisant croître les degrés de la souffrance psychologique à mesure que l’intrigue s’assombrit. Dommage que l’on ait parfois du mal à y croire.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré une idée de départ vertigineuse, ce mélo n’évite pas le pathos et se révèle prévisible.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le scénario s’avère malgré tout plus retors qu’il n’y paraissait au premier abord, même s’il faut attendre une bonne heure et quart avant qu’un twist vienne nous réveiller vaguement de ce cinéma de ronronneur. En prime time un mercredi soir d’hiver, ce serait tout bath pour ne pas trop se secouer les neurones.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Eric Vernay

Las, Susanne Bier empêtre ses personnages hystériques dans un drame aux effets de manche appuyés (lapsus du héros, twist insistant), noyé dans une musique sursignifiante et une grisaille chic.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

La question morale est passionnante, le film, bien moins, à force de lourdeur et de misérabilisme.

Critikat.com

par Benoît Smith

Ce régime de téléfilm crapoteux, dont la forme prétend imiter la fébrilité du réel, s’avère atrocement symptomatique d’un académisme polluant l’acuité sociale du cinéma en général.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Obs

par La Rédaction

Il faut au critique pas mal de conscience professionnelle pour ne pas quitter la salle avant la fin. Le sort du spectateur est plus enviable, qui l’autorise à passer son chemin.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Noémie Luciani

"A second chance" est proprement interprété et pas dépourvu de perspectives intéressantes (...), ce qui ne justifie en rien l'heure trois quarts d'abominations morales à laquelle il invite.

TF1 News

par Romain Le Vern

Inflation glauque, traitement impossible. Susanne Bier se fourvoie.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps