Le synopsis était pourtant prometteur et pouvait donner lieu à quelque chose de vraiment amusant, mais au lieu de mettre en opposition la culture espagnole et germanique, le scénario place le spectateur dans un cercle clos qui n'a que peu de liens avec l'Allemagne. On est plus dans le théâtre filmé flirtant avec la comédie romantique, ça manque furieusement de mordant tout ça.
Bonne petite comédie espagnole. Une petite pointe d’humour. Et deux personnages que l’on retrouve (Yon González & Blanca Suárez : Les Demoiselles Du Téléphone série sur Netflix) qui se donnent la réplique derrière un fond Berlinois. On y découvre ses décors, paysage très bien cadrer. À voir...Mais sans plus. Certains s'ennuieront probablement, tant le rythme est laborieux.
Une bonne comédie qui viens confronter une Europe à deux vitesses, même si,tant mieux d'ailleurs, le sujet du travailleur est pris à la légère, cette comédie, reste néanmoins comme l'expression d'une pièce de théâtre ou les acteurs jouent leurs rôles de façon caricaturale ! A voir .
J'ai adoré ce film, deux amis de longues dates qui espèrent trouver leur job de rêve en allant en Allemagne. Une fois à Berlin, que des surprises et bien sûr le désespoir a été au rendez-vous. Beaucoup de fun et quelques scènes de romantisme très bien interprétés par Yon Gonzàlez et Blanca Suàrez bien que le concept du marié qui quitte la mariée à l'église pour le grand amour est trop "déjà vu"...