Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par La Rédaction
Mais où danser sans risquer la mort ? C’est le cœur du film : les rebelles dansent dans le désert. C’est beau à pleurer. Question : comment peut-on tolérer, aujourd’hui, des régimes qui interdisent la beauté ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) ce premier long métrage partait avec une belle collection de handicaps. Il a pourtant de la ressource, du coeur, du souffle et (...) un naturel gracieux de bon augure pour la suite de la carrière de Richard Raymond.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Cette romance bancale sur fond de conflits politiques réserve néanmoins quelques moments de grâce.
Première
par Bernard Achour
Il y a pas mal de simplisme dans l’histoire vraie de ce danseur iranien confronté à une censure d’État violemment opposée à la pratique de son art. Mais aussi un élan humaniste, pédagogique et surtout visuel, qui culmine lors de superbes pics d’inspiration, au premier rang desquels la fresque chorégraphiée d’où le film tire son titre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Poignante histoire d'un jeune homme qui voulait danser dans une République islamique d'Iran (...). Un peu trop didactique cependant.
Télérama
par Nicolas Didier
Ce biopic du chorégraphe Afshin Ghaffarian vaut surtout pour l'exploration du Téhéran underground (un hangar peut cacher une discothèque) durant la campagne présidentielle de 2009.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Le sujet est puissant et émouvant mais le choix de tourner intégralement en anglais ne facilite pas les choses, tout comme l'usage intensif des violons qui enrobent de leurs couches épaisses les deux-tiers du film.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Marie Soyeux
Cette fiction, inspirée par l’histoire vraie d’un danseur iranien réprimé, souffre d’une mise en scène des plus laborieuses.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
L'Obs
Mais où danser sans risquer la mort ? C’est le cœur du film : les rebelles dansent dans le désert. C’est beau à pleurer. Question : comment peut-on tolérer, aujourd’hui, des régimes qui interdisent la beauté ?
Le Monde
(...) ce premier long métrage partait avec une belle collection de handicaps. Il a pourtant de la ressource, du coeur, du souffle et (...) un naturel gracieux de bon augure pour la suite de la carrière de Richard Raymond.
Les Fiches du Cinéma
Cette romance bancale sur fond de conflits politiques réserve néanmoins quelques moments de grâce.
Première
Il y a pas mal de simplisme dans l’histoire vraie de ce danseur iranien confronté à une censure d’État violemment opposée à la pratique de son art. Mais aussi un élan humaniste, pédagogique et surtout visuel, qui culmine lors de superbes pics d’inspiration, au premier rang desquels la fresque chorégraphiée d’où le film tire son titre.
Studio Ciné Live
Poignante histoire d'un jeune homme qui voulait danser dans une République islamique d'Iran (...). Un peu trop didactique cependant.
Télérama
Ce biopic du chorégraphe Afshin Ghaffarian vaut surtout pour l'exploration du Téhéran underground (un hangar peut cacher une discothèque) durant la campagne présidentielle de 2009.
Franceinfo Culture
Le sujet est puissant et émouvant mais le choix de tourner intégralement en anglais ne facilite pas les choses, tout comme l'usage intensif des violons qui enrobent de leurs couches épaisses les deux-tiers du film.
La Croix
Cette fiction, inspirée par l’histoire vraie d’un danseur iranien réprimé, souffre d’une mise en scène des plus laborieuses.