XX
    Votre avis sur XX ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juillet 2017
    Si je trouve l'idée même du projet un peu nulle puisqu'il s'agit de faire un film réalisé par des femmes, avec des femmes comme personnages principaux et ça enlève tout spontanéité au film. Limite ça devient une sorte de commande "féministe" et si on a quatre héroïnes, c'est avant tout parce que c'est la commande et pas parce qu'il y avait quelque chose d'intéressant à dire. Et si le but était de montrer que les femmes savent faire des films d'horreur... ben c'est un peu raté également... Parce que c'est assez mauvais.

Bon déjà les films du genre sont en général assez bancals puisque tous les segments ne sont pas au même niveau, mais là surtout on a une entrée en matière assez réussie, avec un court métrage dans les non-dit, avec une atmosphère dérangeante, sur une famille qui petit à petit arrête de manger sans que l'on sache réellement pourquoi. Si l'on excepte peut-être la toute fin, puisque je pense que le film aurait mérité une chute plus marquante, j'ai vraiment aimé, tout était là, et là pour le coup la réalisatrice avait réellement réussi à comprendre ce qui fait l'essence du cinéma horrifique. Pas de jumpscare, que de l'ambiance, quelque chose de réellement glauque et perturbant. Limite j'aurai aimé que ça dure 1h20 pour que l'on puisse détailler un peu cette histoire.

Et tout le reste c'est nul. Le deuxième c'est une sorte de truc qui aurait pu être une comédie lugubre, mais en fait c'est un peu rien du tout. Il s'agit d'une femme qui tente de cacher un cadavre alors que sa fille fête son anniversaire. Il y avait bien plus à faire, et surtout je ne comprends pas pourquoi elle n'appelle pas la Police. Vraiment ça me sort du film directement.

En plus la mise en scène est ultra lourde, reste juste la musique, composée la réalisatrice elle-même si je ne m'abuse, qui est plutôt pas mal.

Pour le troisième, c'est juste nul, un bête film de possession en plein désert, mais qui n'a aucun intérêt, tout a déjà été vu. Autant le deuxième était mauvais, autant il était un peu original, alors que là ce film là n'a rien pour lui.

Et le dernier c'est une sorte de Rosemary(s baby et c'est pas bien non plus. Jamais le segment n'arrive à instaurer la moindre ambiance, ce qui fait que j'ai décroché super vite.

Mais le fil rouge qui relie les histoires entre elles est assez sympa, bien glauque, c'est du stop motion avec des poupées décapitées, avec un aspect macabre assez triste. Pas nécessairement original, mais agréable.

Donc franchement si le premier segment vaut le coup, le reste est à jeté, parce que même pour le "fil rouge" ça ne vaut pas la peine de les voir. Donc en gros on regarde les 20 premières minutes et puis on coupe, après il n'y a plus rien à voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 août 2018
    rien de palpitant sur l'ensemble des 4 épisodes. heureusement chaque épisode ne s'intéresse pas à la même chose il ne dure pas longtemps mais certains auraient mérité à être un peu plus exploiter sachant qu'ils sont dans un film qui pourrait emmener vers une direction intéressante . le but après l'été dans celui-ci mais la réalisation par des femmes plus ou moins pour les femmes. globalement c'est assez inégale et la prestation des femmes il est également pour quelque chose. comme si elle ne croyait pas pleinement ce qui est raconté. à l'épisode sera plus dans le ton humoristique l'autre plus sombre... mais une fois l'ensemble fini c'est comme s'il en restait sur notre femme comme si on attendait un touriste prenant mon compte les quatre histoires précédemment cités. bref cela a été fait je pense assez rapidement et avec un budget par conséquent mais sans que cela soit arrivé total on ne peut pas lui attribuer une étoile pour le reste... et c est dommage. vite vue vite oublié. PS : si vous souhaitez vous faire peur vous pouvez tourner la page...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2017
    Ce film d'anthologie entièrement réalisé par des femmes, dont Karyn Kusama ("The Invitation", "Jennifer's Body") qui est la seule à avoir l'expérience, comprend quatre segments d'environ vingt minutes :
    "The Box" : après avoir regardé l'intérieur de la boite appartenant à un homme dans le métro, un jeune garçon change complètement et refuse de s'alimenter. Une histoire très intrigante avec un mystère parfaitement géré qui grandit même au fil des minutes pour se conclure par quelque chose d'encore plus intrigant notamment la dernière phrase qui nous met sur la piste. J'ai adoré ce premier segment qui est fascinant grâce à une bonne mise en scène et une excellente ambiance. 4/5
    "The Birthday Party" : le jour de l'anniversaire de sa fille, une femme trouve le cadavre de son mari dans la maison. À partir de là, elle se comporte bizarrement sans que l'on sache pourquoi. Ce court se veut décalé voir drôle avec cette femme qui fait tout pour ne pas gâcher la fête d'anniversaire malheureusement ça tourne trop en rond et c'est peu efficace. 2/5
    “Don’t Fall”: quatre amis en randonné découvrent quelque chose qui va perturber leur paisible séjour en montagne. C'est surement le segment le plus classique, il est sympathique, mais la partie "survival" intervient trop tardivement ce qui empêche le court d'être pleinement efficace. 2,5/5
    "Her Only Living Son" : une femme qui a fui avant la naissance de son fils découvre 18 ans après quelque chose d'effrayant chez lui. Un segment intrigant avec une bonne ambiance bien amenée par l'aspect "fanatique religieux" de l'histoire seulement le final n'est pas à la hauteur peut-être par manque de moyens, mais malgré ça, c'est un bon segment de la part de la réalisatrice de "The Invitation". 3/5
    Au final, c'est un film d'anthologie plutôt correct si on fait la moyenne des quatre segments, mais je reste un peu sur ma faim, on dirait à chaque fois que l'on regarde une histoire incomplète ce qui est frustrant surtout qu'on passe pas loin à chaque fois de quelque chose de très bon.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 octobre 2017
    Ce petit film d'horreur à sketchs veut se démarquer en mettant en avant un faux argument : réalisé et joué par des femmes pour les rôles principaux. Sauf que l'ensemble des segments ne sont franchement pas terribles. C'est correctement fait, heureusement, mais ça s'arrête là.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 mars 2017
    Comme pour la majorité des films omnibus, les segments proposés par celui-ci sont inégaux. Toutefois, si l'on excepte le second relatif à la fête d'anniversaire qui est sans grand intérêt, tout comme celui servant de fil conducteur dans la maison de poupées, le reste est vraiment de bonne qualité. Ma préférence va tout de même au premier avec cette étrange boîte qui va causer des remous dans une famille de 4 membres qui m'a scotché par le scénario mais en même temps frustré par sa fin laissant sur sa faim (hi,hi). Le troisième mettant en images quatre touristes américains qui vont apprendre à leurs dépens que le camping sauvage en territoire amérindien n'était pas l'idée du siècle est vraiment pas mal et aurait même pu faire l'objet d'un film, même si, encore une fois, la scène finale laisse à désirer. Vient ensuite la quatrième partie pas trop novatrice quant à son script, mais qui, contrairement aux autres, possède un twist digne de ce nom.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 3 janvier 2019
    Le film se veut mettre en avant les femmes , que se soit devant ou derrière la caméra , à travers quatre court métrage horrifique ! La réalisation est dans l'ensemble plutôt bonne mais seul la première histoire est réellement intéressante , malgré qu'elle ne soit pas aboutie ; le reste n'est pas mauvais mais reste dans l'ensemble sans grand intérêt ... A noté les très bonnes scènes de transition en stop motion . Ma note : 4/10
    Publiée le 17 novembre 2017
    Une série de courts métrages aux airs des contes de la crypte. Parfois glauque, parfois mystique, parfois à l'humour noir... Tout le monde y trouve son compte. Les deux premiers sont fascinants, j'ai moins accroché pour les autres, mais ce concentré se regarde très facilement.