Si je trouve l'idée même du projet un peu nulle puisqu'il s'agit de faire un film réalisé par des femmes, avec des femmes comme personnages principaux et ça enlève tout spontanéité au film. Limite ça devient une sorte de commande "féministe" et si on a quatre héroïnes, c'est avant tout parce que c'est la commande et pas parce qu'il y avait quelque chose d'intéressant à dire. Et si le but était de montrer que les femmes savent faire des films d'horreur... ben c'est un peu raté également... Parce que c'est assez mauvais.
Bon déjà les films du genre sont en général assez bancals puisque tous les segments ne sont pas au même niveau, mais là surtout on a une entrée en matière assez réussie, avec un court métrage dans les non-dit, avec une atmosphère dérangeante, sur une famille qui petit à petit arrête de manger sans que l'on sache réellement pourquoi. Si l'on excepte peut-être la toute fin, puisque je pense que le film aurait mérité une chute plus marquante, j'ai vraiment aimé, tout était là, et là pour le coup la réalisatrice avait réellement réussi à comprendre ce qui fait l'essence du cinéma horrifique. Pas de jumpscare, que de l'ambiance, quelque chose de réellement glauque et perturbant. Limite j'aurai aimé que ça dure 1h20 pour que l'on puisse détailler un peu cette histoire.
Et tout le reste c'est nul. Le deuxième c'est une sorte de truc qui aurait pu être une comédie lugubre, mais en fait c'est un peu rien du tout. Il s'agit d'une femme qui tente de cacher un cadavre alors que sa fille fête son anniversaire. Il y avait bien plus à faire, et surtout je ne comprends pas pourquoi elle n'appelle pas la Police. Vraiment ça me sort du film directement.
En plus la mise en scène est ultra lourde, reste juste la musique, composée la réalisatrice elle-même si je ne m'abuse, qui est plutôt pas mal.
Pour le troisième, c'est juste nul, un bête film de possession en plein désert, mais qui n'a aucun intérêt, tout a déjà été vu. Autant le deuxième était mauvais, autant il était un peu original, alors que là ce film là n'a rien pour lui.
Et le dernier c'est une sorte de Rosemary(s baby et c'est pas bien non plus. Jamais le segment n'arrive à instaurer la moindre ambiance, ce qui fait que j'ai décroché super vite.
Mais le fil rouge qui relie les histoires entre elles est assez sympa, bien glauque, c'est du stop motion avec des poupées décapitées, avec un aspect macabre assez triste. Pas nécessairement original, mais agréable.
Donc franchement si le premier segment vaut le coup, le reste est à jeté, parce que même pour le "fil rouge" ça ne vaut pas la peine de les voir. Donc en gros on regarde les 20 premières minutes et puis on coupe, après il n'y a plus rien à voir.