Visions
    Votre avis sur Visions ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 14 janvier 2016
    Ce n’est pas cette année que Kevin Greutert deviendra le nouveau pape de l’horreur. Faute de mieux, il nous propose ici une œuvre homogène, manquant parfois de panache, mais dont la conclusion nous convainc d'avoir passé un moment sympa. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 novembre 2015
    Du niveau d’un mauvais téléfilm très prévisible, avec peu d’effets flippants, en vérité le film s’oriente plus vers un thriller classique avec du suspense. Il aurait mérité un montage plus long et plus travaillé. Les apparitions de Longoria et de Parsons sont vraiment symboliques
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2015
    Réalisé par Kévin Greutert qui a fait "Jessabelle" et les deux derniers "Saw", "Visions" est un film qui prend son temps pour se mettre en place, mais qui offre un final détonnant. Pendant une grande partie du film, je me suis dit que le scénario était trop commun avec la traditionnelle histoire du lieu qui serait hanté ou qui aurait connu d'anciennes choses terribles sans oublier le passé des personnages qui ont eux aussi connu un drame ce qui est vu et revu, mais finalement le scénario est original, intelligent, surprenant et bien mené. Toute ma note repose sur cette très bonne dernière partie qui m'a agréablement surpris et m'a fait oublier une première partie bien trop classique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    L'essentiel du scénario est vu et archi-vu (un couple emménage dans une maison où il se passe des choses bizarres...) et ce n'est pas le "rebondissement" de la fin qui peut remédier à cette énorme lacune. Ce "Visions" ne génère ni frisson, ni émotion, ni intérêt, en bref il ne dégage rien.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 1 décembre 2015
    Bam, la pauvre Everleigh (Isla Fisher) provoque une collision de voitures dans laquelle un bébé perd la vie.
    Un an plus tard, encore un brin traumatisée, elle décide de monter un domaine viticole avec son compagnon - sans doute pour faire boire d'autres gens afin qu'ils causent aussi des accidents - et tombe enceinte. Manque de bol, c'est pile poil à ce moment-là que la belle se met à avoir des visions surnaturelles ridicules qui la font douter de sa santé mentale (tout comme le spectateur devant ce bidule vaguement horrifique).

"Visions" est typiquement le genre de film qui ne repose que sur une bonne idée, en l'occurence, ici, son habile twist final.
    Le problème pour les scénaristes, c'est qu'il faut bien broder autour pour que tout ça atteigne péniblement la durée d'un long-métrage et ceux de "Visions" vont impressionner par leur capacité à s'enfiler dans toutes les situations les plus grotesques possibles (le lit belliqueux qui se déboite et le mannequin de couture psychotique sont indubitablement des moments qui resteront dans les mémoires des fous rires cinématographiques) avant d'enfin nous remettre tout en perspective dans le dernier quart d'heure.

Trop tard, le mal est fait, même le rebondissement final plutôt malin n'y changera rien : "Visions" est un truc d'une platitude absolue qui devient très vite gênant à visionner autant pour le spectateur que pour ceux qui y ont participé (Isla Fisher, Gillian Jacobs, Jim Parsons et Eva Longoria, on va oublier rapidement tout ça, ne vous inquiétez pas).
    Une bonne idée ne fait définitivement pas un bon film.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 15 janvier 2016
    super film ! très beau décor,avec les vignes et la campagne,bonne ambiance de maison hantée,même si ça n'a rien à voir(on l'apprendra à la fin),fin qui est très originale et Eva Langoria qui joue très bien.
    marine P.
    marine P.

Publiée le 1 décembre 2015
    Film vraiment pauvre, avec une trame et des personnages totalement creux.
    Des scènes sont vraiment caricaturales et ne servent pas du tout l'histoire.
    Je suis choquée de voir que Eva LONGORIA a tenu un rôle aussi inutile dans ce film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 mai 2016
    L’histoire est pas mal, même si le scénario n’est pas nouveau
    Des visions qui s’avèrent réelles et une fin en boucle mais le film est loin d’être transcendant
    gvy j
    gvy j

Publiée le 31 octobre 2015
    film avec aucun intérêt d'un ennui total aucune peur ils disent film d'horreur mais c'est un thriller encore une fois je mets une étoile et demi juste pour l'action à la fin du film

Publiée le 15 novembre 2018
    Evy, une jeune femme traumatisèe par un accident de voiture qui a coûtè la vie à un enfant, reconstruit sa vie avec son compagnon dans un vignoble! Elle-même enceinte, Evy commence à avoir des visions et à ressentir une prèsence qui hante la maison qu'ils viennent d'acquèrir [...] On dirait que les films de femmes enceintes ayant des hallucinations se suivent et se ressemblent à peu près tous! Surtout après l'emmènagement dans une splendide maison! Et si on essaye d'innover un peu la chose et de surprendre le spectateur, on n'a quand même du mal à y croire! Ce film d'horreur se veut donc effrayant avec ses visions et ses phènomènes ètranges! En vain! Jamais original! il demeure impersonnel et finalement indispensable! il faut quand même comprendre que "Visions" est en soit assez mal fait, malheureusement plombè par des seconds rôles particulièrement mèdiocres! La jolie rousse Isla Fisher n'y peut absolument rien, son personnage de femme enceinte manquant cruellement de relief dans une histoire qui lorgne vers le cinèma de James Wan! Très dècevant...
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 octobre 2015
    Grosse erreur dans le synopsis mais bon ! Une bonne surprise que ce film qui distille les tenants d'un thriller à la sauce paranormal. Il est clair qu'on comprend très vite de quoi il retourne mais ça vaut la peine de le voir, pour les acteurs et les décors. La réalisation est soignée et le peu d'effets qu'il y a fait prendre la mayonnaise... Pas mal !
    Publiée le 3 décembre 2015
    Nous avons passé un très bon moment devant ce film bien construit et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je ne comprends absolument pas certaines critiques lues plus haut d'où un 5 étoiles pour compenser plusieurs injustices!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 juin 2018
    Réalisé par Kevin Greutert à qui l'on doit notamment "Saw 6" et l'excellent "Jessabelle", "Visions" mérite clairement d'être découvert car son scénario possède quelques bonnes surprises (son excellent twist final en est la preuve !) et aussi par rapport à la restation convaincante d'Isla Fischer qui campe avec talent le rôle d'une femme qui est témoin de phénomènes étranges ou encore de visions cauchemardesques. A noter également la présence pour le moins sympathique d'Eva Longoria qui possède par contre un personnage qui ne sert pas à grand chose au niveau du récit.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Très bon petit film avec une belle intrigue. Quelques longueurs, mais il faut bien fixer le décors pour les évenements à venir. Certaines critiques sont infondées du fait que les gens n'ont simplement plus le temps de s'imprégner et ne veulent que des films qui vont à 300 à l'heure. Prenez le temps de vous poser sur celui là (en plus il n'est pas trés long) et vous l'apprécierez.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 mars 2017
    J'ai regardé ce film pour Isla Fisher, je pense qu'elle mérite mieux comme film.. l'histoire se laisse suivre, et il y a un peu de suspens, mais le plus gros point faible du film reste son visuel ! On a vraiment l'impression de regarder un téléfilm, la photographie est sans âme, la réalisation est tout se qu'il y a de plus basique... 2,5/5 car c'est pas non plus un film désagréable à regarder, notamment grâce à Isla Fisher qui incarne très bien son rôle.