Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Arnaud Hée
Il y a beaucoup de sommets dans la longue carrière de Billy Wilder ; "La Garçonnière", réalisé après le célébrissime "Certains l'aiment chaud", en est indéniablement un, et pas des moindres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
L'un des chefs d'oeuvre de Billy Wilder et dans le top 5 des meilleures comédies romantiques du monde (et encore c'est loin de n'être que ça).
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Cahiers du Cinéma
par Jean Douchet
Billy Wilder (…) a choisi la vulgarité outrancière. Il choquera les délicats. Mais on ne peut lui dénier malgré une roublardise certaine, un grand fonds de sincérité. Cahiers du cinéma 113, novembre 60
France Soir
par La rédaction
[Une] excellente interprétation de Shirley Mac Laine et de Jack Lemmon, sous la direction de Billy Wilder. France-Soir, 30 août 60
Le Monde
par Michel Braudeau
Un vaudeville percutant.
Positif
par Yann Tobin
[Les] rôles sont admirablement distribués ; grâce au choix des comédiens, la description du pitoyable triangle ne sombre jamais dans le morbide, réussit à être drôle et émouvant. Positif 271, septembre 83
Télérama
par G.S.
Mise à part la description superficielle de la mentalité de quelques cadres new-yorkais, le film est une suite languissante d'évènements à prétention comique ou dramatique dont l'intérêt m'échappe. Télérama, 2 octobre 60
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce précis de misanthropie manque de grâce et de vie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Critikat.com
Il y a beaucoup de sommets dans la longue carrière de Billy Wilder ; "La Garçonnière", réalisé après le célébrissime "Certains l'aiment chaud", en est indéniablement un, et pas des moindres.
Ecran Large
L'un des chefs d'oeuvre de Billy Wilder et dans le top 5 des meilleures comédies romantiques du monde (et encore c'est loin de n'être que ça).
Cahiers du Cinéma
Billy Wilder (…) a choisi la vulgarité outrancière. Il choquera les délicats. Mais on ne peut lui dénier malgré une roublardise certaine, un grand fonds de sincérité. Cahiers du cinéma 113, novembre 60
France Soir
[Une] excellente interprétation de Shirley Mac Laine et de Jack Lemmon, sous la direction de Billy Wilder. France-Soir, 30 août 60
Le Monde
Un vaudeville percutant.
Positif
[Les] rôles sont admirablement distribués ; grâce au choix des comédiens, la description du pitoyable triangle ne sombre jamais dans le morbide, réussit à être drôle et émouvant. Positif 271, septembre 83
Télérama
Mise à part la description superficielle de la mentalité de quelques cadres new-yorkais, le film est une suite languissante d'évènements à prétention comique ou dramatique dont l'intérêt m'échappe. Télérama, 2 octobre 60
L'Humanité
Ce précis de misanthropie manque de grâce et de vie.