Logan
    Votre avis sur Logan ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 22 août 2020
    Hugh Jackman incarne toujours aussi bien Wolverine, idem pour Patrick Stewart et "son" professeur Charles Xavier, et ce même si chacun de leur personnage est plus âgé que dans les précédents volets. Cependant, j'ai ressenti "l'effet Rocky". De quoi s'agit-il me diriez-vous (si vous le pouviez) ? C'est lorsqu'une boîte de production décide, après nous avoir montré l'ascension d'un héros, de continuer d'exploiter son potentiel (à produire tout plein d'argent), mais cette fois-ci en montrant son déclin progressif (même s'il reste toujours héroïque, parce que bon, sinon, ça n'intéresse plus personne).
    Qu'on ne se méprenne pas dans ce que je dis, Wolverine reste fidèle à lui-même jusqu'à la fin du film, mais le voir et le professeur tels qu'ici m'a presque fait de la peine. Il faut dire que leurs adversaires ne les aident pas beaucoup, manquant à la fois de charisme et d'originalité, et je n'ai pas été emballé plus que ça par le scénario, même s'il reste suffisamment divertissant pour que l'on ne s'ennuie globalement pas en le regardant.
    spoiler: A mes yeux, "Logan" n'a fait que tuer la légende, et en cela, je lui en veux.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 9 juin 2019
    Bien plus sombre que ses aînés, Logan est un immense road-trip épique spoiler: vers la mort inéluctable du héros éponyme (c'est dans le titre)
    Aussi violent que boulversant, Logan parvient à nous prendre aux tripes grâce à certains éléments de scénario liés aux mutants mais aussi aux événements inattendus au cours du film.
    La réalisation, la musique mais aussi la photographie sont à couper le souffle dans un block-buster impressionnant qui ne faiblit pas un seul instant.
    James Mangold arrive à retranscrire la fragilité voire la détresse de personnages sur-humains que l'on a connus à leur apogée par le passé.
    Ainsi, Logan arrive à être l'un des meilleurs block-busters de ces dernières années.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 30 mai 2019
    Cela se suit plutôt bien !
    L'histoire est intéressante avec l'arrivée de la fille (Laura - Dafne Keen) cachée de Logan. Les scènes d'action sont divertissantes et la petite nous espante. Logan sait être très attachant !
    Raouffou A.
    Raouffou A.

Publiée le 26 mai 2019
    Le dernier film d'Hugh Jackman en Wolverine se révèle une excellente surprise. Le réalisateur nous présente un road movie émouvant et épique. Sans doute le meilleur de la trilogie.
    Stéphane L.
    Stéphane L.

Publiée le 19 mai 2019
    Bon film pour les amateurs du genre. On voit un Logan et un Xavier amoindris, affaiblis ce dans un contexte de nation mutante en déclin.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 27 mars 2019
    Nan mais WAW ce film ... Il est énorme c’est LE meilleur film x men , Logan est super et beaucoup plus attachant que dans les autres films x men . La fin est... superbe et très touchante . Les décors , les enjeux que demande le peuple ? 😂 Voilà je veux quand même dire que j’aime tout les x men même si vous savez que des films comme x men 3... on reviendra pas dessus ... bonne journée ET regarde ce film de ouffff
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 février 2019
    Ultime film solo pour le plus célèbre des x-men, un -12 parfaitement respecter, surtout sur le plan visuel que verbal. Un jeu impeccable pour une photo impeccable. Il est vrai que voir Wolverine vieux, alcoolique et limite dépressif ne montre qu'une seule chose, il est temps de tourner sa révérence. Idem pour le professeur x qui se laisse limite emporter par un espèce d'Alzheimer le rendant également vieux et hallucinogène. Enfin, la jeune Dafnee, épatante en griffes féminine survoltée et pile électrique. Une première apparition qui n'en pas de marbre. Et ce n'est qu'en revoyant ce film pour la seconde fois hier 6 Février 2019, que j'ai compris que "Les nouveaux mutants" seraient la suite à ce volet. Un adieux mérité et classe aux plus célèbre d'entre eux.
    Evan N. T.
    Evan N. T.

Publiée le 31 janvier 2019
    Le meilleur film de la trilogie Wolverine et l’un des meilleurs de la saga X-men.
    Violent, crépusculaire, émouvant, ce film qui évoque certains de Clint Eastwood vient magnifiquement clore l’histoire du personnage de Wolverine ainsi que la trilogie lui étant consacrée qui, elle, avait très mal débuté et n’avait jamais atteint une telle qualité
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 4 janvier 2019
    Enfin....
    Enfin James Mangold s'affranchi du cahier des charges tout public Marvel et nous livre une oeuvre froide , sombre , ultra violente et profonde sur le personnage de Logan .. Après tant d'apparition et toujours autant de retenu concernant ce personnage , interprété depuis plus de 15 ans par notre cher Hugh Jackman , enfin celui - ci donne toute l'étendu de son talent et rend hommage au rôle clés de sa carrière au travers d'un Road trip Dramatique , nerveux mais également poétique et Viscéral .
    Casting irréprochable , ambiance apocalyptique , scénario inédit, Bande Son magnifique .. On peut dire que le professeur Xavier et Logan tirent leurs révérence de la plus belle des manière tout en offrant la possibilité de recréer l'Univers X-Men et de repartir sur une Saga plus dure et dramatique que jamais . Eux qui depuis le tout premiers film sont les rôles clés de toute une Timeline avec ses hauts et ses bas .
    J'ai vraiment pris une grosse claque en découvrant la rupture volontaire de style et d'énergie véhiculée a travers ce Logan , qui tranche viscéralement avec celle des X-Men présentés par Singer .
    Une chose est sûr .. La Saga X-Men est une saga proche à Marvel qui ne cesse de renouveler sa production , de se remettre en question et après toute ces années elle reste pour ma part au dessus du MCU car Logan n'est plus de l'ordre du Fanservice tout public mais sans nul doute plus proche d'un Chef D'oeuvre dramatique ET D'une rare froideur jusqu'alors plus revu depuis la Trilogie Batman de Nolan ou La Trilogie Spiderman de Raimi .. De vrais réalisateurs pour un réel respect du matériaux d'origine .
    Merci à Mangold pour cette superbe transition dans l'univers X-Men .
    Publiée le 4 janvier 2019
    Logan – Son heure est venu. Ça ne laisse aucun doute ni aucune chance est ça fait peur, mais c’est tellement beau. Ici Mangold nous montre une vision futuriste d’un Logan fatigué, vieux et dont les cicatrices peine à se refermer et surtout, à disparaître. Hugh Jackman est de retour et pour sa dernière aventure en Logan il touche les étoiles ! Ayant réussis le pari impossible d’allier les ravages du temps sur son acteur et un scénario plus que crédible, Ce qu’on regarde ici n’est ni plus ni moins qu’un chef d’oeuvre à la hauteur du monument qu’est le Wolverine !
    Tout y est bon, du scénario qu’on se déteste d’adorer tant il malmène la légende qu’est Logan, aux personnages qui le peuplent, un Charles Xavier ravagé et devenu aussi dangereux qu’une bombe nucléaire, un sidekick prêt pour la relève et un méchant vraiment méchant et prêt à tout (et il n’est pas seul, Logan aura fort à faire !) et enfin, le background historique qui va bien et qui transforme notre légende en mythe...
    Un chef d’oeuvre !
    Wolverine n’est pas mon super héros préféré. D’ailleurs, ce n’est pas non plus le second. Mais son film, sans nul doute, surpasse, et de loin, tout les autres. DC y compris.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 2 janvier 2019
    J'ai vraiment aimé ce côté plus réaliste. Wolverine nous livre sa meilleur prestation.
    Attention, cette fois les griffes font ce qu'elles auraient toujours dû faire lorsque elles sont plantés sur des ennemis, et c'est gore lorsque cela se produit.
    Les acteurs sont impliqués. La situation est poignante, et l'on craint pour eux. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
    Les ost s'accordent bien avec les scènes. Les moments d'actions sont réussis, et la relation entre les protagoniste aussi.
    4/5
    Publiée le 22 mai 2019
    L'une des plus belles histoires de la saga X Men. Un film très réussi et un côté intimiste prenant.
    Logan, merveille brute.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Décevant comparé aux précédents et il faut s'attendre à la meme pour ses cousins Marvel dans leur logique de changer les héros trop vieux et avec des personnages aux valeurs, symboles, image passés trop conservatrice et pas assez progressistes :)
    Sinon, le film et le scenario passable et des scènes trop longues....
    Publiée le 13 novembre 2018
    Avec Logan, il est intéressant de trouver un super héros en fin de parcours, usé et fatigué par les différents combats menés. L'histoire est assez bien trouvée et on retrouve les codes qui ont fait le succés des X-Men. Bonne interprétation de Hugh Jackman en personne vivant caché et cherchant à prendre du recul sur son passé. Il faut forcément prendre en compte le dénouement du film. Un film à voir pour les amateurs des supers héros.
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 10 novembre 2018
    Euh...Mais comment ont ils pu nous faire ça ?! Aucune cohérence avec les autres volets, et le côté "kill bill" est désastreux. Le plus mauvais des x men à ce jour, énorme déception.