Logan
    4,1
    31697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan ?

Publiée le 4 avril 2017
    Assez partagé sur ce film.

Niveau scénario , j'ai de grosses interrogations : spoiler: pourquoi seule X-23 est poursuivie au début du film ? et les autres gosses, ils arrivent à Eden sans problèmes.
    ... pas très crédible.
    Je ne comprends pas non plus l'intérêt de la présence de Charles, juste pousser Logan à s'occuper de sa (pseudo-)fille ?

Après niveau acteur, là je dois dire , une grosse claque. Pour moi, y'a pas photo, Huck et Patrick se font complétement voler la vedette par la jeune Dafné, j'adore...

J'aurais mis 2/5 mais j'ajoute un point pour la prestation de la jeune actrice.

Donc 3/5
    Publiée le 4 avril 2017
    Après Wolverine : Le combat de l'immortel, James MANGOLD clôt la trilogie du célèbre mutant de façon magistrale en livrant un film réaliste et on ne peut plus sombre ! Scénario et réalisation parfaitement orchestré ! Acteur en grande forme et mention spéciale à Dafne KEEN, grande révélation du film, qui comme Hugh JACKMAN, ne se contente pas de jouer, mais de vivre son personnage ! Comme The Dark Knight de Christopher NOLAN, Logan prouve qu'Adaptation de comics, peut être aussi synonyme de Grand Film !
    Publiée le 4 avril 2017
    Franchement complètement déçue de la fin ! Mais alors vraiment.

Il s'agit d'un des X-Men les plus violent qu'on est vu, les scènes d'actions sont folles.
    Mais trop de questions restent en suspens et c'est bien dommage.
    J'espère au moins que les prochains X-Men nous expliqueront le pourquoi du comment...
    Mais quelle fin nulle.. désolée mais déçue complet.
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 3 avril 2017
    Dans la saga Xmen, celui-ci sort des récurrents "je suis un super hero et je vais sauver le monde" et ça fait du bien ! On rentre enfin dans le personnage sans artifice du charismatique Logan, et à un tournant de sa vie... Finira t'il par se tuer?
    mickael m
    mickael m

Publiée le 3 avril 2017
    Enfin un X-Men qui me plaît ! comme quoi avec un peu de sobriété et de bonnes idées ( road movie, future proche réaliste,...) on peut faire un bon blockbuster ! Et rassurez vous, les scènes d'actions sont bien présentes et elle décoiffent !
    Phoenix4577
    Phoenix4577

Publiée le 3 avril 2017
    C'est un Logan vieux et fatigué que l'on retrouve mais malgré ça il arrive encore à nous en mettre plein la vue : action, baston. On ne s'en lasse pas ! spoiler: Mais bon tout super héros ont une fin avec également 2 personnages principaux qui meurent !
    mais chut !! Je reste également blufée par la préstation de la petite qui est tout simplement excellente !
    Publiée le 14 avril 2017
    Du Grand Art. Aprés un premier Spin-Off Décevant et un Second plus convaincant,le réalisateur James Mangold revient a la barre pour mettre un magnifique baroud d'honneur avec cet ultime volet qui est un mixage réussi entre Mad Max et Impitoyable. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse tout en disposant d'une photographie esthétique magnifiquement mis en valeur qui parvient a renforcer l’atmosphère post-apocalyptique et sombre du long métrage avec en prime une BO mélancolique et trés efficace de Marco Beltrami qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a luI Prenant de bout en bout en parvenant a réserver de multiples références a la franchise X-Men et a fait un belle hommage aux comics de cultes de Mark Millar dont le rythme est amplement soutenue pendant 2h15, Ajouter a cela des Séquences d'Actions plus rares mais néanmoins d'une redoutable efficacité en passant par quelques Effets Spéciaux de qualité mais qui dans ce nouvel épisode de la franchise X-Men parvient a repousser les limites en terme de Violence qui se retrouve ici riche en hémoglobine sans jamais trop en rajouter tout en retranscrivant avec fidélité la noirceur et la violence dépeint dans les fameux comics qui n'oublie pas pour autant d'y apporter quelques notes d'humour noir ainsi qu'une touche Émotionnelle qui atteint des paroxysmes jamais atteint depuis le premier X-Men. Enfin le Casting est quand a lui au Diapason avec en tête l'immense Hugh Jackman qui reprend pour la neuvième et ultime fois le personnage de Logan qui est plus agé mais également plus tourmenter et solitaire que jamais tout en restant cependant plus charismatique,bestial et touchant dont l'acteur parvient a dépasser nos attentes pour son dernière prestation dans la peau du mutant griffu,autour de notre anti-héros aux griffes adamantium on retrouve le puissant professeur Charles Xavier sous un jour nouveau dont l'excellent Patrick Stewart est au sommet de son art dont on peut dire que la relation fusionnelle entre Xavier et Logan fonctionne toujours a merveille sans oublier l'arriver marquante de quelques nouveaux venus comme l'étonnante et intrigante Mutante nommée X-23 camper merveilleusement par la jeune et talentueuse Dafne Keen qui tient la dragée haute pour son age face a ces deux immenses comédiens et pour combler le tout les seconds roles composer de Boyd Holbrook,Stephen Merchant,Elizabeth Rodriguez et Richard E. Grant sont quand a eux impeccables dans leurs interprétations respectives. En Conclusion,Logan est assurément l'un des films de Supers-Héros les plus marquants de cette décennie et qui s'avere au passage comme l'un des meilleurs films de la saga X-Men dont on peut saluer le cinéaste James Mangold et toute l'équipe du film pour nous avoir livrer le film ultime sur Wolverine qui s’avère comme une sorte de parfait mélange entre Western,Fantastique,Action et Road Movie tout en étant a la fois Brutale,Viscéral,Épique,Saisissant et Bouleversant dont on ressort totalement sonné pour cette conclusion majestueuse du plus puissant et captivant des héros Marvels dont on espère que la franchise X-Men nous réservera de belles surprises a l'avenir.
    Publiée le 3 avril 2017
    Voyant la note du film je suis assez surpris, après avoir vu la super bande annonce du film , et aimant plutôt pas mal l'univers marvel/comics , il était alors évident d'aller voir ce film.
    Si on peut y retrouver de bonnes choses, la bande sonore , le jeu d'acteur de la gamine, des scènes de combat plutôt sympa, le reste laisse à désirer.. Déjà , niveau histoire, c'est pauvre, entre les choses pas expliquées ou très peu, les petites incohérences, et autre détails qui peuvent chagriner, le pire sera très clairement l'atmosphère pesante et glauque du film, si la bande annonce nous prévoyait une atmosphère un peu plus sombre que dans les films habituels , c'est carrément pesant , spoiler: entre un Charles Xavier qui est à la limite de se pisser dessus tellement il est vieux et un Wolverine complètement dépressif qui veut juste crever
    on est loin de ce qu'on attend d'un marvel , et puis si il n'y avait que ça.. les méchants sont pathétiques , aucun charisme si ce n'est de ressembler à Brad Pitt , puis on nous fait des scènes à répétitions lentes et sans contenus juste pour nous baigner dans cette atmosphère sombre et dépressive.. Le problème du film aura était d'adapter le personnage aux "moyens du bord" l'acteur vieilli alors il faut le faire mourrir plutôt que l'inverse.. c'est pas ce qu'on veut voir.. besoin d'un reboot? faite un reboot mais là c'est juste conclure Hugh Jackman et Wolverine , en prenant encore quelques dollars au passage.. Bon on passera sur les quelques incohérences du film qui finalement avec un scénario assez simple reste assez juste tout de même dans l'ensemble, le scénario est très ressemblant (d'ailleurs à se demander si ils n'ont pas adapter l'univers de Wolverine à ce film? ) à un très bon film "Un monde parfait" spoiler: 2 héros/anti héros en cavale avec un enfant qui feront escale dans une famille de blacks qui finiront par mourir alors qu'ils n'ont rien demandés
    spoiler: pour que finalement arriver à la fin du film le héro meure
    , le problème c'est qu'on regarde un Marvel donc on attend pas ça, on attend un film de super héro! Donc en admettant que le film puisse avoir était un peu plus intéressant si ce n'avait pas était un Wolverine, en soulignant tout de même les bon points du film, on arrive tout de même à un résultat assez pauvre et décevant .
    Un conseil si tout de même vous décidez de voir ce film : regardez le comme un film indépendant et non un épisode de la saga X-Men/Marvel/Wolverine ou ce que vous voulez de ce type, d'ailleurs on notera l'absence de mini bande annonce à la fin du film telle qu'on a l'habitude d'avoir à la fin de tous les marvels spoiler: (et oui tous les mutants super héro sont mort en 2029 à la date où se déroule le film , vous aimez Deadpool , Magneto , voir même les non mutants comme Spiderman ou n'importe quel Avenger beh non y'as plus que Wolverine qui veut mourrir et Charles Xavier qui perd la tête ..)
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 17 décembre 2017
    N'étant pas super fan des supers héros, et pas un inconditionnel des x-men, j'avoue avoir pris un grand plaisir de regarder ce film plus proche d'un road movie, avec une violence à la Mad Max, voire encore un cran au-dessus, tant d'hémoglobine coule à flot lors des scènes d'action( mais pas autant tout de même qu'un Tarentino),que de la science-fiction pure. La réalisation prend du temps avec les personnages principaux pour mieux cerner leurs fêlures, la jeune fille a un regard que l'on ne peut oublier, bref on n'est heureusement pas dans le genre "sauver le monde", pourtant si fréquent dans les superproductions de chez Marvel et les autres consors, tirés de comics américains forcément. Pour conclure: succès public et critique largement justifié!
    Publiée le 2 avril 2017
    ça peut valoir (un peu) plus, mais vraiment, c'est pour prévenir les internautes qu'il faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre !
    c'est long, très long !
    c'est un peu trash (du sang, des tetes coupées par des enfants, ...) :
    -> interdit aux - de 17 ans aux USA (Merci Mr Jackman, cf anecdotes)
    -> interdit aux - de 12 ans en France (o_O

ok, l'idée est bonne, le vieux Logan fatigué, malade, ... (j'en sais rien si ça provient d'un vrai comic)
    globalement, il faut être averti qu'on y va pas pour le spectacle, juste une belle histoire.

ne vous fiez pas à la note globale, ni à ma note.
    Publiée le 2 avril 2017
    Fan de Luck Jackman et de Wolverine ! même si le film est violent, c'est un personnage qui reste sympathique avec une pointe d'humour. Et pour le plaisir des yeux, c'est un très bel homme 💜
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 2 avril 2017
    alors voila , j'envisagè d'allez voir LOGAN depuis un moment et a cause des horaires de merde du gaumont wilson a toulouse ( qui contient quand meme 28 salles pour un total de 9 films ,alors qu'il ya 5 ans en arriere il y'avait 5 seances par films par jour ) du coup ,je suis allez le voir ce soir avec ma ptite copine , et putain, les rumeur que j'entend depuis un moment sur l'attitude des jeunes qui vont au cinema , sont bien vrai ( manque de respect , regarde son telephone pendant la seance , rigole et fait du bruit avec d'autres amis , se moque des gens ) bordel, mais c'est quoi cette generation , breff, parlons du film , alors voila ,je trouve que le film LOGAN , sur la fin de wolwerine est genial , la ptite laura est genial spoiler: ( ont apprend qu'elle as les memes adn genetique que logan et qu'il se pourrait qu'elle soit sa fille
    , spoiler: ont y decouvre meme un sosie de logan
    qui as servie a une force militaire menant des experience genetique sur des mutant pour s'en servir comme des armes , comme striker a l'epoque , sachant que le general et le fils de striker dans le film (spoiler , brefff , cette fin sur logan est magnifique , laissant place a meme une scene bien triste sur la scene final du film , breffff , les acteur joue a merveilles, dommage qu'on est pas eu droit a une equipe venant recuperer les nouveaux mutants ,brefff ce film est genial ,
    nathprince
    nathprince

Publiée le 1 avril 2017
    Film très émouvant , marquant la fin d'une ère .
    Sans fioritures qui fait de petits clins d'œil à chaque volet de la saga Xmen , tout en utilisant même pas la technique des mini-clip après les crédits ( répandue en ce moment) qui annonce en général une suite.
    Publiée le 1 avril 2017
    Excellent film que j'ai adoré découvrir sans avoir regardé aucune bande annonce. J'ai donc fait la connaissance de x-23 interprétée par une excellente petite actrice complètement habitée par son personnage. Logan est un film de très bon niveau que je recommande à tous les fans de marvel malgré un léger décalage avec l'univers habituel.
    Robciné
    Robciné

Publiée le 14 janvier 2019
    Un film au rythme monotone et déprimant comme la musique. Paradoxe d'un casting d'enfants avec des bonnes têtes qui commettent des horreurs. Peut être aurait il mieux valu choisir des enfants au visages moins lisses qui auraient équilibré ce film où Logan répète les mêmes gestes - je coupe j'enfonce. Le -12 ans est un minimum. Le seul Wolverine où on voit autant de sang. Encore un film où on ne peut pas s'attacher aux personnages. Bien inférieur aux autres Xmen et Wolverine. Hugh Jackman a-t'il fait le Wolverine de trop ou trop tard ?...Édit: la VO passe mieux.