Logan
    Votre avis sur Logan ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 23 mars 2022
    Une histoire poignante sur la vie de Logan, une vraie réussite ! C'est efficace, noir.. Tout ce que j'aime! La fin est perturbante. Peut être l'un des meilleurs films des X-men.
    db33s
    db33s

Publiée le 5 février 2022
    Le côté violence animale inhérent à Wolverine ne suffit pas pour sauver un maigre scénario. De plus le fait de voir les mutants en voie de disparition est une sorte de voie de garage désagréable
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 22 janvier 2022
    Avec ce dernier Wolverine, je me dis que Marvel continue de s’essouffler. Bien sûr, nous retrouvons le personnage avec plaisir. Autant la noirceur nouvelle est bienvenue, autant les scènes d'actions sont globalement bien orchestrées, mais quand on abreuve le spectateur d'hémoglobine à ce point, c'est souvent pour masquer la vacuité du reste. Le scénario est famélique et les dialogues sont très pauvres. Ce film se résume à une fuite perpétuelle (dont on perçoit mal l'origine) et à une lente agonie de nos héros, sans qu'aucune intrigue secondaire ne vienne apporter un peu de rebondissement. Il y a beaucoup de longueurs inutiles. Et que dire des incohérences de cette histoire ? Quant aux rapports humains, ils se résument à des confrontations sans aucune subtilité ou presque. Dommage de finir ainsi la vie d'icônes de comics.
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 20 janvier 2022
    Logan, ou comment réussir un film de super-héros sans tomber dans la facilité des MCU et autres DCEU. Vraiment, quelle claque. Logan est aux antipodes des précédents Wolverine. Place à un héros fatigué, sombre, en total perdition. Pas de combats à grande échelle planétaire, mais on nous balance une vrai boucherie bien féroce, limite animale. Dès les premières minutes, le ton est donné, et on comprend que l'on va avoir une bonne dose d'hémoglobine en perfusion !!! Quelle performance du duo Hugh Jackman / Dafne Keen ! Logan est tout simplement ce qu’il y a de meilleur dans le genre et s’affranchit de tous les codes ou presque... Il trône pour moi avec "Joker" de Phillips, la trilogie "The dark Knight" de Nolan et la trilogie "Spider-Man" de Raimi dans le Hit de sa catégorie. SANGUINAIREMENT BON !!!
    Peter_Flores
    Peter_Flores

Publiée le 8 décembre 2021
    Pour moi ce film intitulé Logan est sans doute déjà le meilleur film X-Men qui met en avant l'un des plus mythiques personnage de Marvel et l'un de mes preféres que je n'oublierai jamais car ce personnage est incroyable, c'est a dire Wolverine. Dans ce film, tu vois que tous les mutants ont tous été décimes, que Logan essaye malgré tout de survivre dans ce monde cruel et tu suis tout son aventure avec le professeur Charles X et la fille qu'il rencontre, Laura.
    Ce que j'ai adorer déjà dans le film, c'est qu'il y'a de la violence, du sang car c'est un film Wolverine. Le film a une bonne histoire, un bon developpement pour Logan, qui on sait a été torturé toute sa vie et la fin du film te montre quand même spoiler: parfaitement qu'il est meurt soulagé et heureux, sans remords alors que le personnage en a bavé toute sa vie
    Ce film est un parfait adieu a ce personnage mythique qu'on aura suivi a travers toutes ces années. Un pur chef d'œuvre !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 octobre 2021
    Un film d'action spectaculaire parfaitement dirigé par James Mangold dans lequel Hugh Jackman réalise une bonne prestation d'acteur. A ses cotés, Patrick Stewart (son père dans le film) se révèle tout aussi brillant. La présence des enfants atténue fort heureusement le coté barbare de cette fiction peuplée d'humains / machines de guerre.
    Grand amateur de Science fiction mais peu client de Marvels, j'ai attendu patiemment la fin de ce long film ultraviolent au scénario abracabrantesque.
    JDM
    JDM

Publiée le 10 octobre 2021
    Et ben il était temps ! Combien de films de la franchise X Men, il aura fallu pour enfin voir le meilleur. Un crépuscule des dieux bien sombre ! Si dans la première partie on semble être devant une adaptation de " En attendant Godot" (m'est avis que Hugh Jackman et Patrick Stewart s'éclatent plus à interpréter des personnages de composition que faire les guignols devant un fond vert) . Au passage, après sa prestation dans "Prisoners", à quand un oscar pour Hugh Jackman ? Rassurez-vous la deuxième partie réserve son lot d'action bien brutale, sang épais et noir, réaction sauvage et animal de Wolfy, pour la première fois on a mal pour ses adversaires. Des griffes dans le corps, en vrai, ça doit faire très mal.

Bon film
    Chez B
    Chez B

Publiée le 4 octobre 2021
    Le Marvel le plus adulte, le plus sombre, le plus violent , le moins prévisible, le mieux écris, le moins disney.. le meilleur de tous !
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 13 août 2021
    Logan est film est, contre toute attente, un film extraordinaire. Je regarde peu de films de super-héros et la qualité du film n'a rien à voir avec l'univers Marvel. C'est une véritable appropriation d'un personnage emblématique de la série. C'est sombre. L'action sauvage est au service d'une œuvre cinématographique (et c'est pas tous les jours). Bravo à Mangold pour cet excellent film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2021
    Bon et bien c'est encore une déception, me concernant, pour cette troisième aventure solitaire de Logan, une nouvelle fois réalisée par James Mangold. Ce dixième film de la franchise "X-Men" a décidé de mettre le paquet niveau violence, on s'éloigne effectivement des précédents films de la franchise (mis à part "Deadpool") pour aller vers quelque-chose de réellement violent et surtout d'assez intimiste, enfin apriori du moins. C'est effectivement ce qui nous est vendu, déjà de par une affiche beaucoup plus sobre, une bande annonce nous vendant un film assez sombre avec un Charles Xavier vieillissant et fatigué, tout en comptant de l'action et puis bien-sûr, c'est la dernière aventure de Hugh Jackman dans le personnage ; ce qui laisse alors présager une fin très sombre, elle aussi. J'avais d'ailleurs hâte de découvrir ce film, surtout avec toutes les critiques élogieuses qu'il a pu avoir (il a même été nommé aux Oscars !). Mais seulement voilà, malheureusement, le film est en réalité très mou et peine à instaurer une ambiance réellement pesante. Je ne dis pas qu'il faut absolument faire un film d'action, non l'idée de départ était très intéressante mais on a vraiment l'impression que ce genre de studio n'arrive pas a associer film de super-héros et univers sombre et léché, comme ce qu'avait pu faire par exemple Nolan avec sa trilogie "Batman". Ici, on voit bien que le film tente d'instaurer une veine auteuriste à l'ensemble mais la sauce ne prend jamais tant le côté guimauve et dramatique est appuyé. De plus, il ne se passe pas grand-chose, le fond est tout de même assez classique, ce qui fait que nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent ! De plus, le film pose de nombreuses questions sans jamais vraiment y répondre, ce qui installe en plus de nombreuses incohérences au sein de l'histoire. Alors, tout ce tapage pour ce résultat, j'avoue que j'en ai donc été très déçu car je m'attendais vraiment à prendre une claque mais je me suis en réalité ennuyé pendant deux heures, tellement l'ensemble est plat ! En ce qui concerne la mise-en-scène, c'est une nouvelle fois très classique, le réalisateur adopte seulement une esthétique qui se la veut auteuriste mais, sans personnalité derrière, cela ne donne rien. Cependant, en ce qui concerne le casting, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié le jeu de Hugh Jackman qui porte son personnage assez loin, malgré une écriture tout de même assez mauvaise, de même que Patrick Stewart (malgré une écriture encore plus mauvaise) mais c'est surtout Dafne Keen qui crève l'écran, grâce à une très grande maturité. En ce qui me concerne, "Logan" est donc un film bien décevant, tout simplement !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 juin 2021
    Le tout dernier film de Wolverine avec Hugh Jackman est a l'écart des lignes de conduite de la saga X-men.. L'image bon enfant de lion dompté par Charles Xavier est ici jeter aux oubliettes pour nous offrir un lion enragé poisseux, durci par le temps et les épreuves et qui en a complétement marre de son état de x-men au point de n'être même plus un acteur mais un animal post disparu. ou post-fossilisé qui n'attend plus rien de personne et prêt a en découdre une dernière fois pour le moral et le plaisir.. Sa marche sur le papier mais.. quelque chose me chiffonne.. sa claque pas comme je l'aurais pensé.. on veut nous montrer un wolverine vieillard qui même dans cet état peut attirer les foules a son image.. La photographie est moyenne et les scènes intéressantes sont plutôt timides.. le film se regarde on a même un pincement au cœur pour wolverine qui fait pitié a marcher.. mais je voyais une fin pour lui vraiment autrement.. dommage de terminer un personnage des X-men comme celui-ci avec tant d'indifférence.. Marvel va reprendre le flambeau bientôt avec wolverine;. espérons qu'ils vont nous faire plaisir..

Publiée le 2 juin 2021
    Revenir n'est pas permis [...] Un X-Men plus sanglant, plus sombre et parfaitement mis en scène avec une jeune mutante tout à fait comme Logan! C'est clairement le meilleur opus de la saga parce que James Mangold a su le sortir de l'ordinaire avec un rèalisme que l'on voudrait voir plus souvent chez Marvel! On crapahute dans tout le pays, on taille la route mais le chemin est long et dangereux jusqu'à Eden! Jolie porte de sortie pour Hugh Jackman, bestial, impressionnant et foutu de partout, qui continue sa fuite en avant même à bout de souffle! Un dernier tour de piste avant de raccrocher les griffes! Mangold le place bien au centre du rècit, lui rend ses èclats, ses faiblesses et sa profonde humanitè! Ainsi se termine l'èpopèe de Wolverine! C'est prenant, èmouvant et crèpusculaire! Pour beaucoup le film qui a tout changè...
    peypino
    peypino

Publiée le 19 avril 2021
    Du bon Xmen premier degré
    image sale et réaliste
    violence et positionnement épique
    une fin de carrière pour le griffu plus qu'honorable
    Fred Skywookie
    Fred Skywookie

Publiée le 15 avril 2021
    LE film qui selon moi aurait du clôturer l'histoire des mutants au cinéma ( entacher par des daubes sans nom comme Apocalypse ou Dark Phoenix ). Le champ du cygne de Logan est brutal, viscéral, violent mais également touchant et humain. Hugh Jackman dit adieu au personnage de la plus belle des manières et l'on comprend qu'il n'ait pas envie de revenir pour le film de trop.
    Reprenant le comics Old Man Logan, mais s'éloignant fortement de ce dernier, Logan reste une merveille pour les fans de Wolverine et des films de super-heros qui sortent du format de base ( un peu comme un Joker ).
    À voir absolument.
    mikelepit
    mikelepit

Publiée le 3 avril 2021
    + : du vrai cinéma
    + : De très loins le meilleur film de l univers X M'en
    + : Acteurs tous top
    + : Un vraie réalisateur qui affirme un style chose rare dans ces univers de super héros formatés.

- : ils ont pas fait continuer dans cet état d Esprit la saga X-Men

Conclusion :
    Une très très bonne surprise , foncez même si vous les X Men c est pas votre style habituellement