Logan
    4,1
    31671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan ?

Publiée le 25 mai 2017
    bonjour , j ai vu le film et vu les bonnes notes , je me suis dit , il doit etre bien ,et alors bof bof , l histoire tiens pas debout ca traine en longueur , franchement quand je vois que d autres mettent des bonnes critiques parce que les personnages sont justes plus vieux et torturés , deja ca prend pas et moi je lui la pour voir un x men pas du shakespear...pour moi le film est pas bon
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 avril 2017
    Cela va faire 17 ans que Hugh Jackman incarne un personnage emblématique de l'univers Marvel, un personnage qui a provoqué l'admiration du public par son charisme, sa personnalité, sa puissance...tout simplement sa grandeur, le mutant Wolverine. Pendant 17 ans nous avons suivi son évolution, ses aventures à travers les nombreux films de la saga Hugh Jackman, par son talent, a su nous charmer et s'est toujours dépassé pour nous offrir une prestation fabuleuse qui le liera à jamais dans la peau du personnage. C'est lui le seul Wolverine possible...Et pourtant, Logan est le film qui mettra fin à cette symbiose. Un chagrin vient alors en nous, un chagrin s'expliquant par le fait qu'il est inconcevable de voir un autre acteur dans la peau du mutant griffu...Alors oui, il faut s'y faire, et c'est à James Mangold, déjà réalisateur d'un film au nom du héros, Wolverine : Le Combat de l'Immortel, d'offrir le film le plus majestueux, le plus honorable qu'il soit pour remercier pleinement cet acteur incroyable qui s'est toujours acharné pour nous offrir une magnifique prestation. Le spectateur en sera de plus ravi et Hugh Jackman pourra partir tel un roi, laissant à jamais une trace dans l'univers super-héroïque. Après cette longue louange du personnage et de cet acteur, il est temps de mettre fin à l'attente et de voir enfin si Logan tient ses promesses.

C'est bel et bien par ce film que la grandeur du héros se définit. Le plus beau cadeau qu'un fan puisse avoir, et le plus beau remerciement, le plus bel hommage que l'on peut faire à Hugh Jackman. Logan n'est pas sans défaut, mais Logan est grandiose. À l'image de Wolverine, le ton adopté pour ce film est plus violent, plus sanguinaire, mais aussi plus dramatique. Marvel et 20th Century Fox prennent des risques bienvenus en classifiant ce film R-Rated aux États-Unis ( les moins de 17 ans doivent être accompagnés par un adulte... ce qui équivaut à l'interdiction pour les moins de 12 ans en France ). Après avoir incarné Wolverine à six reprises en 17 ans de carrière, Hugh Jackman continue de nous surprendre et de nous impressionner à travers cette huitième prestation durant lequel un nouvel aspect du personnage est dévoilé. Torturé psychologiquement, calme, mais aussi plus sensible, plus vieux, plus vulnérable, plus humain...Cet aspect, déjà présent dans Wolverine : Le Combat de l'Immortel est merveilleusement intensifié dans Logan. Sous la lueur crépusculaire clarifiant le sable du désert de la frontière américano-mexicaine, nous suivons l'aventure ultime de Logan, veillant sur son vieil ami, le Professeur X, ici très affaibli et accompagné d'un autre mutant, Caliban. Une aventure mémorable, riche et complète mais qui, toutefois, l'aurait pu être davantage. En effet, si ce film est grandiose, on aurait aimé qu'il soit incroyable, qu'il soit encore plus percutant qu'il ne l'est déjà. Logan n'est pas chef-d'œuvre, mais il aurait du l'être. L'impact émotionnelle aurait du être présente pendant tout le film et ne peut pas se contenter de se reposer sur ses acquis. Effectivement, se reposer sur ces lauriers se caractérise ici par de légères baisses de rythmes, mais rassurez-vous, Logan est un film imprévisible, furieux et puissant. Logan est puissant toute sa splendeur et dans tout les domaines, que ce soit pour la qualité et la férocité des scènes d'actions ou la puissance et l'impact émotionnelle que ce film dégage, Logan est sans doute le plus puissant de la saga. En rivalité avec X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past pour être considéré comme le meilleur film de la saga, Logan a toutes les qualités requises pour faire également partie des plus grands films de super-héros. James Mangold instaure une ambiance inédite, en mélangeant un côté de Road Trip avec le Western, cette ambiance donne un souffle nouveau, une originalité bienvenue et particulièrement séduisante. Les excellentes musiques apportent un petit quelque chose qui fait frisonner le spectateurs, le visuel également. C'est particulièrement agréable et nos yeux sont par ailleurs éblouis par le visuel du film. Ici, il n'est pas questions des effets spéciaux, qui au passage sont toujours aussi exceptionnels, mais par la simplicité des décors qui suffit amplement à nous montrer un monde apocalyptique et à dévoiler un ton sérieux. Une simplicité poussiéreuse et naturelle qui donne un air encore plus propre au film. Le côté sérieux du film se remarque par la justesse des dialogues...des dialogues intimes et percutants, mais aussi par la violence des scènes d'actions. James Mangold inclut une violence bestiale et sanguinaire, dans le but de montrer le côté déchaîné de notre héros, une violence particulièrement efficace et même jouissive. Toutefois, si le film se révèle être particulièrement sérieux, James Mangold n'oublie pas d'intégrer une légère touche d'humour bienvenu, et ravageur. Si la mise en scène manque d'approfondissement, de cohérence et de légèreté, les relations évoluant entre les personnages nous étonnent en bien. En effet, tout est réfléchi, et les personnages adoptent des relations intimes et captivantes, qui dégagent une émotion supplémentaire en fonction des nombreux rebondissements et de la qualité des jeux d'acteurs. La relation qu'entretiennent Wolverine et la jeune Laura alias X-23 est prenante et importante, ressemblant à Joël et Ellie du jeu vidéo apocalyptique The Last of Us. Sous un suspens foudroyant et saisissant, nous sommes scotchés à notre siège devant la tension palpitante dont le film fait objet, de la première à la dernière seconde, nous sommes subjugués devant le génie de la réalisation. Le réalisateur aurait tout de même pu prendre un peu plus de temps pour expliquer plus pleinement la situation du film, ici nous avons l'impression que Logan se détache beaucoup des autres films malgré le changement de temporalité, quelques informations sont encore à développer pour empêcher les incohérences. À l'image de tout le reste du film, la fin nous scotche, elle est bouleversante...même si on pouvait s'y attendre, l'impact émotionnel est considérable. C'est beau, c'est incroyable et grandiose et surtout osé pour un film de ce genre.

Il manque à Logan ce petit quelque chose qui pourrait faire de lui un chef d'œuvre du genre, Logan est un film à la hauteur des attentes, des attentes qui étaient bien hautes et James Mangold parvient à nous offrir un film éblouissant, épatant, étincelant...le nombre d'adjectifs seraient trop nombreux pour qualifier la réussite de ce film. Le spectateur découvre une forme d'originalité à travers ce film, et cela manquait cruellement. Logan est sûrement la conclusion rêvée et la plus belle sortie que l'on pouvait offrir à Hugh Jackman.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 5 mai 2017
    "L’intrigue du film est donc assez simple, il s’agit d’un road movie assez classique, mais très intéressant quand même. En effet, cette histoire permet au film d’apporter un très bon développement des personnages principaux ainsi que de leurs relations tout en présentant un nouveau personnage important pour la franchise : Laura (ou X-23).

Le long-métrage développe aussi très bien l’univers de la franchise, en faisant notamment évoluer la situation des mutants, malgré la présence de quelques incohérences par rapport aux autres films. On pourra être heureux de découvrir quelques clins d’œil à la franchise assez bien placés, et de très bons rebondissements (quoique certains soient assez prévisibles). En revanche, on pourra reprocher au film de contenir plusieurs facilités scénaristiques et surtout une fin beaucoup trop expédiée, presque bâclée."

La suite sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 4 mars 2017
    Ce film noté par la presse comme le film de supers héros qu'on attendait depuis longtemps est juste une grosse farce qui vide de sens toute l'histoire de Wolverine. Insipide à souhait , qui se repose sur quelques scènes d'ultra violence . Une véritable déception . Le scénario est pauvre et ce film ne s'inscrit pas dans la saga que l'on aime tant. L'âme de Marvel n'y est pas . Bref Logan n'est pas une fin digne de Wolverine .
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 10 mars 2017
    Film long, trop gore, rien à voir avec les x men, histoire vraiment décevante. Bref la suite de trop !
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 2 juin 2017
    Dés sa scène d'intro James Mangold nous plonge de suite dans son univers sale, proche du western apocalyptique. On sait d'entrée que nous n'allons pas assisté à un film de super-héros lambda, mais à un film violent et d'une approche assez réaliste. Sous sa façade de film super héroique, Logan est un road movie intimiste et humain. Le film se concentre sur ses personnages tous bien écrit et interpréter à la perfection par un Patrick Stewart émouvant et d'une grande justesse, d'une jeune fille Dafne Keen animale à souhait parfaite dans son rôle, de Boy Holbrook convainquant et d'un Hug Jackman qui nous livre une performance animale, touchante, vibrante et qui est sa meilleure prestation dans la peau de Logan. Les personnages sont tous parfaitement traités et développer. On assiste a un Charles à la lisière de la folie, plein de remord, et très touchant. Un Logan vieillissant, souffrant mentalement et physiquement totalement perdu qui va se retrouver embarquer dans une histoire qu'il aurait bien voulut éviter. Il est incroyablement émouvant.
    Logan est plus qu'un film de super-héros. C'est un film humain et intimiste qui malgré quelques longueurs brille autant visuellement que par son l'écriture. Il nous dépaint des personnages attachant et émouvant. Il atteint le summum émotionnellement sur deux trois scènes mémorables. Bref Logan est une excellente conclusion au personnage de Logan et est un très bon film avec un Hug Jackman au sommet.
    Publiée le 19 mars 2017
    Film décevant. Je regrette de l'avoir vu.
    Le personnage de Logan et de Charles Xavier ne sont pas en cohérence avec les autres volets de la sage. Dommage.
    Publiée le 8 mars 2017
    La troisième trilogie des X-men se termine. Fil rouge de tous les épisodes, un homme, un emblème ? Si vous avez pu répondre à cette question vous êtes sur le bon article. Le film ne réponds pas à toutes les questions que je me pose sur l’univers mais il génère tellement d’émotions qu’il faut le voir.
    Je ne vais pas revenir sur les trilogies des X-men juste sur celle de Wolverine. Pour moi, elle a mal commencé. Un premier film sur les origines avec un scénario faible et des effets spéciaux digne d’une série Z. La suite réalisé par James Mangold était déjà plus abouti. On retrouvais un héros taciturne en quête d’une identité mais l’univers ne m’a pas convaincu. Sur ce dernier épisode nous avons, pour moi, tout.
    Dès la première scène on retrouve un Logan vieillissant, alcoolisé à bout de force mais toujours aussi tranchant. La violence physique ou cérébrale est omniprésente. Il est plus mature, plus violent. Il casse les codes de Marvel. C’est la première fois pour un film X-men que l’on peux voir ça. Pour rebondir, je pense que le film Deadpool a ouvert la voie à un style de film plus libre, sombre et pour un public «adultes». Au États-Unis se sont des films classé R. Encore un peu timide dans la mise en scène comme Suicide Squads, je trouve que l’on passe une étape avec Logan.
    Toutes les scènes sont marquantes. Celle que je retiens est la rencontre avec la famille «Munson». On se retrouve dans une famille parfaite où tout le monde s’entend bien. Un passage de calme, avant un événement important. C’est un moment très touchant.
    Que dire de la performances des acteurs d’un coté : Hugh Jackman en Wolverine à l’apogée de sa vie. Il est rongé par des années de lutte. Il se bat vraiment pour sa survie. De l’autre un professeur Xavier, joué par Patrick Stewart, qui est devenu vieux. Il est obligé de prendre des médicaments pour se contrôler. Et au milieu Laura/X-23 (Dafne Keen) trouve sa place entre force et sagesse.
    La bande son est aussi un élément important, une balade à elle seule. Mélange de folk/rock à l’américaine.
    Vous aimerez le film, si vous êtes un fan des X-men, des road trip dramatique.
    Publiée le 1 mars 2017
    Admirable! Enfin les studios ont laissé Hugh Jackman et le réalisateur exprimer leur amour pour Wolverine! Les personnages sont attachants, le film est plein d'humour et pourtant on a jamais vu autant de violence dans un Marvel ( décapitation, explosion de cervelle etc...). Logan revient dans une dernière aventure et compte bien remettre les pendules à l'heure! Le poids des années se fait sentir et le personnages n'a jamais été aussi touchant et attachant! On ressent tout ses regrets, ses souffrances... Et c'est dans un dernier élan d'héroïsme et de bonté que l'on savoure ce dernière homage au personnage qui aura marquer l'enfance de beaucoup d'entre nous! Et pour ne rien gâcher à tout cela on ne sombre jamais dans l’excès d'action, ni d'effets spéciaux! L'univers de science fiction est sobre et pas tape à l’œil. On pourrait se plaindre de certains détails comme d'un scénario un peu facile etc... mais sincèrement se serait se gâcher la fête! En bref un film homage, une conclusion toute en nuance, une dernière virée pour Logan, un excellent film!
    Joker42
    Joker42

Publiée le 21 mars 2017
    Le film Marvel qui ressemble le moins à un film Marvel. C'est ce qui fait que Logan est l'un des tous meilleurs Marvels : enfin un vrai film qui pose ses personnages, qui pose son intrigue et qui soigne sa mise en scène. J'adore car le contraste est saisissant avec le côté bestial, sauvage, violent et sanglant de ses scènes d'actions, parfaits reflets du personnage de Wolverine. Pas grand chose à jeter à part 2-3 scènes niaises au possible sur la fin et quelques événements que l'on sent venir. Mais je salue la performance globale de ce Logan qui porte ses baloches et qui les porte bien haut!
    Publiée le 9 mars 2017
    Bien bien moyen avec son scénario écrit sur un bout de confetti qui trahit la complexité habituelle des X-Men. Une sorte de road movie entre vieilards, pas vraiment intimiste, pas vraiment drôle et plutôt navrant.
    C'est simpliste, cousu de fil blanc et violent (raison de mes 2 **). Pour le reste, une allégorie sur la fin de vie des couples homo qui n'a vraiment rien de sensationnel.
    Publiée le 5 mars 2017
    Je suis sortie de la séance assez déçue : trop violent.. 5min "d'histoire" puis violence .. c'est dommage
    Publiée le 7 mars 2017
    La 1ère fois de ma vie que je laisse un avis ici parce que il faut rétablir la vérité !

Arrêter avec vos grandioses et compagnie ...

Le film est super long pour rien !passer 1h30 les gens commencé à parler entre eux dans la salle ça veut tout dire .

Je dit pas que ce film est nul mais pour moi il y a au moins 30 minutes en trop .ça traîne pour rien certaine scène sont trop longue et vraiment inutile ça ne sert pas le film.

Road movie ,narration, suspense,... ce que vous voulez il y a des moments vraiment très mous où l' on s'ennuie . Heureusement que la brutalité des scènes d'action fait remonter l'intérêt du film à chaque fois tout comme les acteurs .

Voila ,
    un film peut être long et sans action sans pour autant qu'on s'ennuie.
    Ben la c'est long il y a des moments d'action (de bonne scènes d'ailleurs )mais aussi pas mal de moment où on s'ennuie

Les plus fatigués piqueront certainement du nez

Pour exemple j'ai pourtant adorai the revenant avec di caprio un film que je n'est pas trouver long du tout !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 16 juin 2017
    Je m'attendais pas à aussi aimé ce Logan, si tout les films Marvel étaient de cette qualité, j'en redemanderai.
    Wolwerine n'étant pas un des super héros qui m'intéresse de base, malgré que j'aime beaucoup la franchise X-Men, je redoutait que l'ennuie pointe le bout de son nez. Le premier Wolwerine étant catastrophique et le deuxième sympa sans plus, j'étais assez méfiant.
    Au final, Logan fait parti des meilleurs films de super héros de ces dernières années.
    Sanglant, violent et emouvant, le film est prenant du début à la fin,je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.
    Laura, la nouvelle mutante est juste impressionnante, surtout dans les phases de combats, ou elle sort toute sa rage dans un déchaînement de violence rarement vu pour un Marvel.
    Niveau acteurs rien a dire, tous sont parfaits.
    Et enfin ce qui m'a le plus plu, l'absence d'humour lourdingue propre à Marvel, ça fait du bien vraiment.
    Esperons maintenant que les films de super héros suivent la même voie que ce Logan, rarement un film Marvel m'avait autant enthousiasmé.
    Du très haut niveau.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    Un film qui s'inscrit dans la franchise X-Men en utilisant le phénomène du réalisme qui s'ouvre sur plus de liberté scénaristique en mettant sans cesse un cran au-dessus. Ce phénomène a commencé avec "Deadpool" dans le trash et le gore, puis désormais avec "Logan" où on atteint un niveau de réalisme supplémentaire dans des scènes de combat sombre et sauvage, dure et émouvant qui prend plus de recul avec les productions précédentes de la franchise x-mens, qui étaient plus conformes à l’univers comics, donc gentillet. Il faut le rappeler « Logan » est un film très violent et assez gore ce qui justifie sa classification (il a d’ailleurs failli avoir une interdiction au moins de 16 ans). Pour cet aspect là, le film est réussi. Le film est aussi réussi dans le reste du film avec des passages qui posent les personnages dans différents lieux (la route, un hôtel au coeur d'une ville,...) et s'inscrit donc dans un film sous forme de road-movie qui ose par sa liberté scénaristiques donnant l'impressiom de voir un western dû nouveau genre ou indiens et cow boys sont remplacés par des personnages futuristes avec un caractère propre à chacun , nous offrant un côté humaniste, et nous rappelant que tous les x-men font partis des Homo sapiens mais qu'ils sont dans une phase d'évolutions majeur par rapport à nous. Le cadrage est propre et la musique bien que simple et peu inventive se mélange à merveille dans cet univers. La scène de fin est sublime et est peut-être la plus réussi en terme de patte scénaristique et de cadrage nous offrant un cocktail explosif et qui fait du bien à voir. Hugh Jackman est sublime encore et toujours dans son rôle de logan alias wolverine et les autres personnages arrivent à suivre Hugh Jackman sans forcés donnant ainsi un jeu d'acteur quasi-parfait. Bravo à la twenty century Fox pour cette nouvelle production magistrale et Bravo au réalisateur james Mangold. 5/5