Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 février 2021
Scintilla était vraiment mauvais à bien des égards. Le scénario et le jeu des acteurs étaient médiocres mais j'ai pensé persévérer pour voir les hybrides extraterrestres dans la cave. Mais cela ne valait pas la peine d'attendre. Un extraterrestre qui est déguisé avec une paire de lunettes noires ne fait pas un extraterrestre terrifiant. J'ai pensé que la naissance de l'extraterrestre pourrait valoir la peine d'être vue. pour voir la forme plus pure de l'extraterrestre mais ça n'a pas été le cas. Peut-être que le budget n'a pas permis de financer un bébé extraterrestre. Et la scène finale est tout simplement mauvaise la seule raison pour laquelle le protagoniste n'a pas voulu tuer l'extraterrestre est de permettre une suite et cela n'a aucun sens. J'ai du mal à trouver un point positif mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit. Dommage c'était une idée intéressante mais si mal exécutée...
"Scintilla" est un petit film avec peu de budget. Mais en plus de ne pas avoir d'argent, il manque le talent. Ce film est un mélange d'incohérences et de ridicule avec des personnages aux comportements improbables et surréalistes. Pas la peine de s'étendre davantage, "Scintilla" est un navet comme il en existe tant dans le genre. Ne pas regarder.
J'aime beaucoup les films de SF et je pense que ce film aurait pu être bien meilleur si justement il avait exploité au maximum ce registre. Dans ce film, un groupe de soldat a pour mission de récupérer le fruit des expériences d'une scientifique, il y a des bonnes idées comme les hybrides ou le résultat des recherches, mais elles ne sont pas exploitées ou alors très peu, peut être par manque de moyens ou alors par manque d'idées ce qui fait qu'à la place, le réalisateur met surtout l'accent sur la mission dont une très longue partie sur l'exploration des lieux. Au final, on aurait pu avoir un bon film de SF ou un bon survival horreur mais ce n'est pas le cas, le film n'est ni bon ni mauvais il se laisse regarder mais je suis vraiment resté sur ma faim.
Un mix de tchernobyl, de nazisme et d'horreur et nous voilà portés à suivre l'histoire assez farfelue de mercenaires combattant un jeune homme fabriquant un rayon laser mortel à l'aide d'un iPhone (oui oui).
C'est nul et mal filmé, et ne mérite même pas qu'on s'y attarde