Mon compte
    Regression
    Note moyenne
    2,5
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Ouest France
    • Première
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Télérama
    • Voici
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • VSD

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Alejandro Amenábar (...) privilégie l’atmosphère pesante aux effets sanglants pour plonger le public dans les méandres d’un scénario malin sur la foi et le pouvoir de suggestion.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Xanaé Bove

    Une passionnante interrogation sur la force des images et du pouvoir de la suggestion.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Un excellent thriller dénonçant les dangers de la manipulation et les travers d'une Amérique parfois paralysée par ses propres certitudes.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un scénario noir et intrigant, tiré de faits réels.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Illusionniste, le réalisateur se plaît à manipuler le spectateur de bout en bout. Le résultat, moins convaincant que ses légendaires tours de passe-passe ("Ouvre les yeux", "Les Autres"), se montre tout de même efficace. Et n’oubliez pas : le diable est dans les détails.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Rien de très nouveau sous le soleil de Satan, tous les ingrédients sont là. Alejandro Amenábar, qui s'est emparé de ce sujet passionnant, rend une copie de facture très classique.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un sujet plutôt ambitieux que le réalisateur espagnol traite sous la forme d’un thriller vénéneux.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    A coup d'images hallucinatoires -sacrifices de bébés, messes noires - de plans en clair-obscur, l'histoire finit par s'imposer insidieusement, même chez les plus sceptiques.

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Passionnant sur le fond, magnifique sur la forme, mais l'absence d'ancrage émotionnel et une interprétation faiblarde gâchent la fête.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Alejandro Amenábar, qui aime jouer avec le spectateur, met en scène avec maîtrise un univers où tout le monde pourrait être manipulé par ses peurs ou ses visions.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La rédaction

    Une belle tension, des acteurs convaincants, malgré quelques effets pacotille.

    Critikat.com

    par Morgan Pokée

    Rien de bien surprenant dans cette mise en scène scolaire.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Amenabar revient à ses premières amours horrifiques. Casting réussi et surtout travail soigné sur le décorum et les conventions du polar, dont il accentue la noirceur. Mais il joue trop avec le spectateur, l’embobinant avec une foule de faux-semblants angoissants qu’il annule ensuite. Pas honnête.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par La Rédaction

    Alejandro Amenábar est un rationaliste qui aime s’attaquer à des histoires surnaturelles pour mieux en saper les croyances et s’amuser avec le spectateur. (...) Aujourd’hui, il s’égare avec le bien-nommé "Régression", que son audacieuse résolution ne sauve guère des enfers de la mauvaise série B.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Une oeuvre de copiste appliqué.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Après la parenthèse “Agora”, Alejandro Amenábar signe son retour au film de genre, avec cet étrange thriller de pure atmosphère.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Thriller horrifique où Amenábar prend de haut le genre tout en feignant d’y adhérer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Christian Viviani

    Le savoir-faire d'Alejandro Amenábar est toujours vif, ainsi que son sens visuel, mais l'inspiration manque.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Avec ses compositions picturales forcées, son ambiance froide de série B, ses figures policières et psychanalytiques qui n’échappent jamais au cliché sentencieux, "Régression" semble incapable d’imprégner la personnalité hargneuse de son auteur...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller d’angoisse anxiogène, où Amenabar, peu inspiré, semble se parodier lui-même.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Les scènes supposées flippantes ne le sont guère et la résolution finale s'avère aussi frustrante que peu crédible.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Traitant ses sujets fétiches (la superstition, l'obscurantisme...), Amenabar perd ses superpouvoirs aux commandes de ce thriller exsangue, plombé par des effets grand-guignolesques et un coup de théâtre prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    VSD

    par Bernard Achour

    Un thriller "satanique" ridiculisé par son esprit de sérieux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top