Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Arnold de Parscau construit son univers à lui, peuplé de cadrages audacieux, de couleurs outrées et de compositions d’image pour le moins intenses. De quoi témoigner de l’ambition du jeune réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur une idée de Benoit Délépine, un thriller du genre hallucinant, un peu mou parfois, mais efficace.
20 Minutes
par Caroline Vié
Ménochet, Yolande Moreau et Philippe Nahon sont, comme toujours, impeccables et forcent à l’indulgence pour le manque de rigueur de l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
"Ablations" séduit par son ambition et ses effluves oniriques, insidieusement répandus par une mise en scène stylisée.
Les Fiches du Cinéma
par Fanny Belloq
Une histoire cauchemardesque menée à la baguette par un jeune cinéaste prometteur, et sur un scénario de Benoît Delépine.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Construit à partir d'une bonne idée, "Ablations" se révèle un film trop appliqué, dépourvu de la touche de folie qu'on pouvait espérer.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré une atmosphère poisseuse et l’interprétation enfiévrée de Denis Ménochet, le scénario ne tient pas la distance.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Des trois projets dont semble témoigner le film (thriller horrifique, métaphore politique, récit d'un adultère), c'est le troisième, parce qu'il paraît incongru dans un tel contexte, qui apparaît le plus original.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Cette histoire incohérente, écrite par Benoît Delépine, accumule les circonstances aggravantes : des dialogues creux, une interprétation très inégale, des méchants à côté de la plaque (...). L'intensité et la conviction de Denis Ménochet n'y changent rien.
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
(...) les errances perpétuelles entre enquête étrange et comédie absurde finissent par lasser...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Mad Movies
par Cédric Delelée
On a beau chercher, il n'y a absolument rien à sauver dans ce thriller sous sédatifs [...]
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
par Jacques Morice
(...) l'ensemble reste trop informe, tant dans la mise en scène que dans la direction d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
Arnold de Parscau construit son univers à lui, peuplé de cadrages audacieux, de couleurs outrées et de compositions d’image pour le moins intenses. De quoi témoigner de l’ambition du jeune réalisateur.
Le Dauphiné Libéré
Sur une idée de Benoit Délépine, un thriller du genre hallucinant, un peu mou parfois, mais efficace.
20 Minutes
Ménochet, Yolande Moreau et Philippe Nahon sont, comme toujours, impeccables et forcent à l’indulgence pour le manque de rigueur de l’ensemble.
La Voix du Nord
"Ablations" séduit par son ambition et ses effluves oniriques, insidieusement répandus par une mise en scène stylisée.
Les Fiches du Cinéma
Une histoire cauchemardesque menée à la baguette par un jeune cinéaste prometteur, et sur un scénario de Benoît Delépine.
Franceinfo Culture
Construit à partir d'une bonne idée, "Ablations" se révèle un film trop appliqué, dépourvu de la touche de folie qu'on pouvait espérer.
Le Journal du Dimanche
Malgré une atmosphère poisseuse et l’interprétation enfiévrée de Denis Ménochet, le scénario ne tient pas la distance.
Le Monde
Des trois projets dont semble témoigner le film (thriller horrifique, métaphore politique, récit d'un adultère), c'est le troisième, parce qu'il paraît incongru dans un tel contexte, qui apparaît le plus original.
Première
Cette histoire incohérente, écrite par Benoît Delépine, accumule les circonstances aggravantes : des dialogues creux, une interprétation très inégale, des méchants à côté de la plaque (...). L'intensité et la conviction de Denis Ménochet n'y changent rien.
aVoir-aLire.com
(...) les errances perpétuelles entre enquête étrange et comédie absurde finissent par lasser...
Mad Movies
On a beau chercher, il n'y a absolument rien à sauver dans ce thriller sous sédatifs [...]
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
(...) l'ensemble reste trop informe, tant dans la mise en scène que dans la direction d'acteurs.