Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugo F
11 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 septembre 2017
Pfffff.... rien d'extraordinaire, ils ont tout mis dans les cheveux gras et un casting inapproprié. Le scénario est... Ben non y'a pas à part ce que vous lirez du synopsis à l'entrée du ciné. Ni action, ni humour réussis, ne valait pas le prix de la place achetée à tarif réduit.
Après avoir vu la bande annonce et lu le synopsis, je me suis dit que cette histoire de junkie, agent dormant, à qui va se révéler inconsciemment des compétences particulières dans les combats pour se défendre contre des agents (de son même camp) pouvait être sympa avec son esprit décalé (et son côté psychédélique) à la manière des frères Cohen ou d’un Quentin Tarantino. Sauf que n’est pas Cohen ou Tarantino qui veut. Deuxième film du réalisateur Nima Nourizadeh (qui avait déjà pondu Project X qui s’en tirait pas trop mal au niveau de la comédie dans le genre situation qui dégénère), American Ultra se veut également être une comédie. Mais, c’est plutôt raté. J’ai trouvé ce film mal écrit et mal joué (ça cabotine au possible, en particulier le trafiquant latino qui est une vraie caricature, l’agent surnommé « rieur » qui se force à rire pour justifier son pseudo, c’est du lourd), tout est poussif. Je n’ai ri à aucun moment (et même pas souri), et me suis même ennuyé par moment. American Ultra mauvais.
J'ai sursauté à un moment... celui où on m'a réveillé à la fin du film!!! Le dernier des films à aller voir au cinéma, gardez votre temps et votre argent. A vouloir faire un film entre l'action, le comique et le bad trip de gros fumeurs, on se retrouve avec un film décousu et vraiment ennuyant. A part 10 minutes d'action, spoiler: celle dans le supermarché vers 1h10 du film, j'ai failli quitter la salle. Donc pour conclure, n'allez surtout pas voir cette daube.
Quand je regarde ce genre de film voilà ce que j'aime me demander: lorsque l'agent de ces acteurs (ici deux jeunes acteurs qui représentent l'avenir du cinéma) propose le scénario, que se passe t-il dans la tête de l'acteur qui l'amène à accepter de jouer dans un film dont la pauvresse scénaristique et le ridicule de 98% des scènes est évident. Un mystère.
je pense avoir trouvé le film le plus mauvais se l'année.. voir plus... l'humour est prévu pour des ados de 15ans maximum. l'action ne tient pas la route, le scénario n'en parlons même pas... on ne sait même pas ce qui lance "l'assaut"... bref quand on s'ennuie au bout de 20mn, le film devient vite très long... vraiment à éviter !!!
Ce film devait être une parodie des films d'espionnage où les américains ont créé des machines à tuer, et évidemment, la situation dégénère. Si la bande-annonce envoyait du lourd et était bourrée d'humour, le film ne l'est pas. L'action n'est pas amenée dans le récit, les scènes de corps-à-corps ou de fusillades sont sans queue ni tête, et donc sans effet. Plutôt que d'être "fun", ces scènes sont une simple illustration des propos du film. Comme un enfant, le réalisateur récite sa leçon et met en scène un exemple. Pour la partie "humour", on peut aller voir ailleurs. Le film n'est jamais drôle. C'est plutôt le genre de film où les acteurs et le réalisateur se sont marrés pendant le tournage, tandis que le public reste de marbre durant la séance. Il y a bien des situations absurdes, des dialogues décalés, mais ces moments ne sont pas intégrés au film. Ici encore, le réalisateur dit au spectateur qu'il faut rire, mais ce n'est pas drôle pour autant. Il nous montre des "exemples" sans jamais rendre le film amusant. Où est le second degré, où sont les clins d'œil aux grosses productions, où est la parodie des films d'action et d'espionnage ? On sent que le réalisateur a appris son métier sur le tas, sans avoir en tête son film au moment du tournage. Une sorte de film de fin d'études avec un budget de grosse série B. Sinon le personnage principal n'est pas charismatique, le duo Kristen Stewart/Jesse Eisenberg est joué d'une manière tellement désastreuse que cela en devient ridicule; décidément Kristen Stewart est toujours autant mauvaise actrice. Un gros navet à fuir
Vraiment déçue ! Le film avait l'air génial, mais ne l'est pas le moins du monde. Les acteurs sont bons, il n'y à rien à redire dessus, mais le scénario est pourri. Les insultes bidons, les " fucks " 20 fois dans le film, le manque de charisme de l'agent ... Ce n'est juste pas possible. J'ai hésité à aller jusqu'au bout.
De la daube, a ne pas regarder à moins que vous vouliez dormir. Le personnage principal n'est pas charismatique, le duo Kristen Stewart et Jesse Eisenberg est joué d'une manière tellement désastreuse que j'ai envie de pleurer. Mêlé à la comédie absurde et à de l'action digne d'un film amateur.