Mon compte
    American Ultra
    Note moyenne
    2,9
    3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

    260 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    36 critiques
    3
    103 critiques
    2
    72 critiques
    1
    23 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 843 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2015
    Je n'en attendais pas grand-chose, en tout cas beaucoup moins que certains films de cet été 2015, et finalement c'est peut-être celui-ci dont je sors le plus satisfait ! Alors attention, cela reste assez basique, gratuit voire un peu vain, mais si vous aimez les divertissements déjantés n'ayant pas peur de l'excès et des situations délirantes, « American Ultra » fait le job sans sourciller. L'œuvre parvient même à trouver un équilibre assez étonnant entre sérieux à toute épreuve et humour "destroy", si bien que les deux ont parfois tendance à se mélanger sans que l'on s'en rende vraiment compte. Le scénario a beau être ainsi modeste, il reste suffisamment barge pour qu'on se laisse porter jusqu'au bout, le tout sur un rythme assez punchy et fort de quelques seconds rôles vraiment réussis (la belle Connie Britton en tête). Après, j'oublierais sans doute ce joyeux bazar assez vite, mais j'ai passé un moment sympa et sans prise de tête : je m'en contenterais aisément.
    FaRem
    FaRem

    8 857 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Un film avec un certain potentiel qui n'est malheureusement jamais exploité. Je ne m'intéresse jamais aux bandes-annonces ni aux synopsis donc je ne savais pas de quoi ça parlait ce qui fait que j'étais un peu perdu au début vu qu'il n'y a aucun indice sur ce qui peut arriver jusqu'à l’élément déclencheur qui lance très bien le film seulement une fois l'idée générale installée, qui m'a fait penser à la série "Chuck", le réalisateur ne revient jamais dessus et ne la développe pas non plus ce qui m'a laissé un goût d'inachevé. Pour autant, le film réussi à être quand même divertissant grâce à un bon rythme et pas mal d'action (fusillades, explosions), mais comme l'histoire est peu intéressante et pas développée, ça reste un film sympa sans plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 416 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2020
    Second long-métrage pour Nima Nourizadeh, qui s’était fait connaître avec le retentissant Projet X (2012).

    Avec American Ultra (2015), il réunit un séduisant duo, en la personne de Jesse Eisenberg & Kristen Stewart et ça s’arrête là. En effet, l’entièreté du film pose sur un scénario laborieux et indigent, à travers lequel le réalisateur tente de faire coexister bon nombre de personnages tous plus ridicules les uns que les autres. Sans oublier l’absence de crédibilité, concernant les protagonistes ou le scénario, rien n’est fait pour nous aider à y croire.

    Si vous avez déjà vu son précédent film, vous savez de quoi est capable Nima Nourizadeh (teen-comedy écervelée), il ne fallait pas s’attendre à un film d’action digne de ce nom, et ce, malgré une classification "R" qui aurait pu rassurer…

    Le film se voulait drôle ? On attendait d’y esquisser ne serait-ce qu’un sourire mais trop tard, c’est déjà le générique de fin.

    On ne s’étonnera même pas de son résultat catastrophique (et le mot est faible) au box-office (US & mondial).

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    selenie
    selenie

    6 387 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2015
    Second long métrage pour le réalisateur (fils d'un politicien iranien pour l'anecdote) qui fut remarqué grâce à "Projet X" (2012), cette fois il réalise une comédie d'action déjantée surfant ainsi sur un sous-genre en verve en ce moment. C'est fun, parfois amusant, parfois assez jouissif mais on atteint certainement pas le niveau de qualité d'un "Kingsman" (21015) de Matthew Vaughn. Une comédie d'action sympa mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    cylon86
    cylon86

    2 561 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 août 2015
    Mike Howell est un jeune homme simple qui aime fumer de l'herbe et passer du temps avec Phoebe, sa petite amie. Mais Mike ignore encore qu'il est une arme très puissante, un agent secret dormant que la CIA veut éliminer. Une des cadres de l'agence décide alors de passer outre ses ordres et "active" Mike pour le protéger... Comédie d'action écrite par Max Landis, "American Ultra" est typiquement le genre de film qui se veut "cool" par son humour décontracté et ses scènes d'action improbable. Si la recette a déjà fonctionné sur des films comme "Kick-Ass" ou "Kingsman", ici la sauce ne prend pas. Scénario bancal, personnages difficilement attachants (malgré le talent de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui ne sont pas totalement au sommet de leur forme ici) et mise en scène à vous filer mal au crâne, le film a du mal à fonctionner à plein tubes comme il le voudrait. Si l'on retiendra quelques répliques et scènes sympas (une scène d'action dans un supermarché quasiment tournée en plan-séquence), la frénésie voulue par le réalisateur ne parvient pas à décoller.
    Eselce
    Eselce

    1 433 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2017
    Première partie du film : Longue, elle décrit la vie terne de Mike et Phoebe. Ils s'aiment et mènent chacun une petite vie paisible amoureuse sans grand intérêt. Un jour, Mike découvre sa vie antérieure, celle d'un agent secret dormant. L'action arrive après au moins 20 minutes de film ! Heureusement, les chorégraphies sont pro et les personnages sont loin d'être stupides, surtout les rôles secondaires. L'humour sonne juste pour une telle comédie-action. Mike est crédible, il offre un aspect schizophrène intéressant et bien exploité. Le film manque cependant d'un rythme soutenu et nous offre des flash-back mal fichus. On a l'impression qu'il va démarrer à chaque action, mais le tout s'estompe trop vite et repart dans du blabla inutile avant la prochaine action.
    Yetcha
    Yetcha

    901 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2015
    Je suis resté sur ma faim. Le concept est plutôt sympa mais il manque la flamme, la raison profonde de pourquoi il est un agent, à quoi il sert et pourquoi il est pourchassé. Ce n'est pas très clair et nous fait perdre le fil et l'attachement aux personnages. Notons tout de même que les chorégraphies des gunfights et autres bagarres à l'armes blanches sont très bien foutues et sauvent un peu l'ensemble de l'ennui. Dommage, ce n'est pas passé très loin, mais ce n'est pas un film très passionnant.
    moket
    moket

    545 abonnés 4 353 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2019
    Une comédie d'action survoltée à la violence stylisée, un peu à la manière d'un comic. Jesse Eisenberg est très convaincant en looser transformé malgré lui en machine à tuer, et son couple avec Kristen Stewart fonctionne très bien ; il est même plutôt touchant. Il est cependant un peu dommage que la folie du début s'estompe pour laisser la place à quelque chose de plus conventionnel.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 400 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 septembre 2015
    Si le film a été réalisé par le même que Projet X, il n’en est pas pour autant un navet. Nima Nourizadeh nous offre un scénario plutôt original racontant la double vie d’un couple has been et défoncé aux stupéfiants. Par logique, American Ultra est une comédie barrée mais qui nous envoi aussi des sensations fortes plein la vue. Pour une fois, l’humour beauf fait beaucoup rire grâce à un second degré inimaginable. Si le fond manque surement de richesses, la mise en scène sans répit est loufoque et capte totalement l’attention. Même l’irritable Kristen Stewart parvient à nous faire rire. Mais c’est vraiment Jesse Eisenberg qui dégage une prestance invraissemblable. American Ultra est un mélange de comédie, d’action , d’horreur et même de drame qu’il fait bon de voir entre amis.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    bsalvert
    bsalvert

    421 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2016
    Un moment de divertissement on se laisse porter par l'histoire de ces deux paumés qui vont vivre une expérience peu commune.
    PLV : peu de place à la réflexion
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 362 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    J’y suis allé un peu à l’arrache, simplement attiré par cet étonnante association entre Nima Nourizadeh (le réalisateur de « Projet X »), Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Je ne savais pas trop de quoi cela parlait, mais je dois bien avouer qu’assez rapidement je me suis retrouvé assez intrigué par cette histoire un peu fon-fon, susceptible de basculer dans n’importe quoi. Et pour le coup, je dois bien reconnaitre un certain savoir faire à l’ami Nourizadeh puisqu’il fait avec ce postulat de base quelque-chose que j’aime beaucoup : il fait un numéro d’équilibriste. Il jongle sans-cesse entre un traitement sérieux et rigoureux de son intrigue d’un côté tandis qu’il n’oublie pas de nous rappeler par intermittence que cette histoire est tout aussi absurde et risible que ce que le cerveau « stupéfié » du héros est capable de pondre. De même, je dois bien avouer que j’apprécie assez la forme, là aussi bon équilibre entre un montage déjanté et des plans très propres et bien pensés, avec quelques scènes assez iconiques. Alors, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; tout cela reste quand même bien basique ; mais il y a quand-même là-dedans un état d’esprit sympa qui rappelle un peu à la fois « Kick-Ass » et « Utopia » sans atteindre pour autant ces deux modèles. Au moins c’est bien mené et cohérent avec lui-même. Moi personnellement, j’adhère…
    Benito G
    Benito G

    680 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un bon petit film qui se défend plutôt bien même si coté scénario s'est un peu déja vu (après deux trois rajouts^^). On se laisse prendre au jeu et on passeu n bon moment sans se prendre la tête. Evidemment la fin est prévisible, mais après tout ; ce n'est pas ce que l'on venait cherché. On regrettera une BA un peu trop explicite et dés propos que l'on ne retrouve pas dans le film (du moins dans la version Française). Pour le reste, il faut poser ses neurones, se poser et admirer. Petit bémol, quelques temps morts mais qui sont vite remi sur le bon chemin grâce à un bon duo qui à du en surprendre plus d'un. Une bonne surprise. Fallait tenter!
    Objectivons
    Objectivons

    325 abonnés 2 951 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2024
    Un bon film d'action/espionnage, au héros improbable, pour peu que l'on dépasse le début qui démarre assez mollement. Tout à fait correctement joué. Hésitant entre 3 et 3,5 étoiles, je lui accorde la note la plus haute pour l'aider, m'ayant fait passer un agréable moment.
    Alasky
    Alasky

    363 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2021
    Petit film qui sort un peu du lot, scénario déjanté et divertissant, mise en scène explosive, à la fois sombre et colorée, avec un jeune couple d'acteurs convaincant à l'affiche qui rend l'ensemble pétillant.
    7eme critique
    7eme critique

    543 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 novembre 2015
    Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé sur un long-métrage. "American ultra" est d'un désintérêt total ! On ne sait pas vraiment à quoi nous assistons, si ce n'est un dégoût radical. On aurait pu s'attendre à quelque chose d'extrêmement frais, voire carrément déjanté (le long-métrage étant signé par le réalisateur de "Projet X")...mais ce ne sera malheureusement pas le cas. On n'avance à reculons avant de se poser la question chaque minute d'un éventuel abandon. Le marchand de sable est passé, et nous a assommé d'un coup de pelle au passage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top