Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2015
Le début est pas mal, il y a de l'humour, de bons effets gores et les bestioles sont bien faites même quand c'est le CGI qui prend le relais, mais petit à petit, j'ai commencé à m'ennuyer. Alors ce n'est pas un mauvais film, c'est même plutôt divertissant par moment, mais c'est des moments trop rares. L'ensemble est un peu brouillon, les acteurs sont peu impliqués ce qui fait qu'on regarde ça, sans s'ennuyer, mais sans réellement être captivé par le spectacle.
Bon, on va trop se mouiller en affirmant distinctement et sans effort que Stung est risible, sans l'ombre d'un frisson, avec des acteurs de séries Z... Dois-je continuer? Stung pousse jusqu'à l’écœurement l'idiotie de son pitch en envoyant valser les personnages dans un slasher "piquant" sans que le spectateur n'ait le moindre regret. En effet, les personnages sont tellement antipathiques, caricaturaux qu'on en remercierait ces charmantes bestioles. Le seul (petit) point positif (et en cherchant bien), ce serait la structure des bêtes à la fois répugnantes et fourmillant de détails. Oui, on doit en arriver à là pour parvenir à rehausser le niveau de ce film. Un navet à oublier le plus rapidement possible !
3.5/5 Un bon film d'insectes à l'ancienne, avec de bons effets spéciaux, des scènes vues et revues mais toujours aussi jouissif tellement c'est simple et bien amené ! Entre film de monstres et clichés de personnages, on a ici une bonne surprise qui ne paye pas de mine mais qui sort du lot des mauvais téléfilms de genre.
De facture ultra classique, le film se veut juste sympa pour ses acteurs et ses effets spéciaux relativement convaincants. Reste qu'il s'oubliera très vite... Ne révolutionne pas le genre
Stung, film germano-américain réalisé en 2015 par Benni Diez est une petite comédie d'horreur-épouvante qui, malgré de belles scènes, avec une belle photo et un beau travail de la couleur laissant présagées une réalisation de qualité, devient très vite désagréable à regarder. Un montage au hachoir, un enchaînement de fondus au noir dès le générique qui n'annonce rien de bon, puis une caméra souvent chancelante. Des personnages inconsistants et des dialogues sans intérêts. Tout cela rend le film pénible à voir et le décrochage par le spectateur est assez rapide Stung aurait pu être une comédie d'horreur au second degrés totalement déjantée et jubilatoire mais souffre d'une réalisation qui manque de soins. Le doublage n'arrange rien. Stung n'est, hélas, pas un film de qualité. C'est dommage.
Film Allemand de série B, comparable à "ARAC ATTACK" , "Stung" tient en haleine un petit moment. Les acteurs secondaires (Clifton Collins Jr et Lance Henriksen) sont excellents dans leur rôle et les effets spéciaux à l'ancienne donne au film une dimension vintage à cette attaque de guêpe mutante. Ce n'est pas le film de l'année mais son ton permet de le regarder au second degré.
J'apprécie parfois de regarder un film d'horreur, mais celui-ci s'avère vraiment répugnant. En soi, cela peut signifier qu'il est réussi. Il n'est pas toujours bien joué, trop exagéré à certains moments, mais les effets spéciaux sont réussis. J'ai franchement vu plus mauvais et moins bien réalisé. Par contre, oubliez le côté "comédie".
On avait déjà eu les fourmis géantes, les moustiques géants, le fléau des sauterelles… et maintenant c’est au tour de guêpes mutantes. Même si par la bande annonce, on espère quelque chose de pas si mauvais que cela, au final, c’est un bon gros navet. La seule chose presque réussis, c’est justement les guêpes géantes, autrement on a tous les ingrédients d’un gros navet : une réalisation calamiteuse, des acteurs qui ne savent pas jouer et les seuls qui arrivent à jouer meurent au début, et un scénario bancale, sans compter sur le montage qui semble dater des années 80. On annonçait ce film comme une comédie d'épouvante-horreur, et au final, pas d'épouvante, pas d'horreur, et pas de comédie... à moins que le fait que ce pathétique soit l'élément comique.
On commence a dire que c'est un film d'horreur flippant,mais non,ce n'est pas un film d'horreur flippant,la c'est de l'action,le début est nul la fin est nul,le scénario est fade,pas construit.Un film d'horreur avec des guêpes géante c'est plutôt rigolo,le film est tout de même violent,les acteurs joue très très mal,il n'y a pas d'histoire,bon si mais elle est illogique. On dirait un film réalisé par un gamin de 6 ans.De toutes façon je déconseille ce film interdit au moins de 12 ans.
Ce film réalisé par Benni Diez et sorti en 2015 est réellement très mauvais et très honnêtement, je m'attendais à quelque chose de pas terrible mais pas à ce point-là ! C'est l'histoire de guêpes géantes qui prennent pour cible quatre personnes. Bon, le scénario n'est pas vraiment original mais j'ai toujours été friand de films présentant des insectes mutants, j'ai donc été attiré par celui-ci mais je ne m'attendais pas à un tel désastre. Bon, en général les scénarios de ce genre de film ne sont pas très recherchés et il est justement temps d'innover un peu surtout qu'avec des guêpes géantes, il y avait moyen de faire quelque chose de bien sympa mais non, le film ne se contente que de prendre les mêmes codes et clichés de ses prédécesseurs, ce qui est bien dommage. Déjà, rien que dans la scène d'introduction des personnages, lorsque la fille se renverse du café sur la poitrine, on sent tout de suite venir le film bien lourd et on se dit qu'en 2015, c'est peut-être juste un cliché assumé jouant sur l'humour mais non, tout le reste du film joue sur les mêmes clichés et d'ailleurs, on voit la fin venir dès le début. D'ailleurs, en parlant de la fin, elle plonge le film dans un total ridicule, notamment avec les spoiler: vaches/guêpes mutantes . Nous avons également toute la séquence où le personnage principal spoiler: est prit au piège par Sydney, qui se veut être original mais qui en fait une piètre copie de "La Mouche" , ce qui est tout simplement très affligeant et l'explication de la mutation des guêpes est complètement débile. Nous avons par contre du côté des effets spéciaux un très bon résultat notamment avec le design des guêpes qui est très sympa et l'affiche est magnifique mais ça s'arrête là en ce qui concerne les points positifs car le film n'est même pas divertissant, on s'ennuie de pied ferme durant une heure vingt. Pour ce qui est des acteurs, ils ne sont pas mauvais mais pas géniaux non plus, on va dire que leur jeu correspond bien à ce genre de production. "Stung" est donc dans l'ensemble un très mauvais film.
Stung mêle les effets numériques aux marionnettes pour une production située entre deux âges du cinéma d’épouvante curieusement dépourvue d’âme et de souffle : les créatures sont présentes mais ne sont pas là, elles ne bénéficient pas d’une visibilité et d’une mise en scène suffisantes pour à la fois rendre leurs attaques impressionnantes et immortaliser ces corps en constante mutation, hybridation d’Alien (Ridley Scott, 1979) et de The Thing (John Carpenter, 1982). La réalisation reste trop approximative, et l’humour mal dosé. Quelques plans au gore prononcé réveillent un spectateur confortablement installé devant un récit de survie dont il connaît enjeux et retournements. Manque une vision, manque une personnalité qui seules auraient pu donner du piquant à cette énième attaque de monstres référencée.
Mauvais film d'horreur car il n'y a aucune subtilité, aucune crédibilité. Les exagérations, les raccourcis faciles n'apportent rien. Ce film me rappelle d'autres productions médiocres parce que le réalisateur veut en faire de trop, et ça finit par être tragi comique. Il y a quelques effets spéciaux corrects et d'autres complètement ratés. Ce n'est pas parce qu'une bébête est plus grande que l'horreur ou le spectacle est meilleur. C'est la cohérence, la plausibilité qui fait toute la différence.