Pour le troisième volet d'une série type blockbuster commercial, des défauts on pourrait en trouver. Mais je me suis concentrer sur l'essentiel : l'intelligence du scénario et le jeu d'acteur de Aamir Khan. Je dis bravo à Katrina qui est passé du stade de cruche sans capacité d'expression au stade "très potable" ou "vraiment très potable" dans le sens on ne voit plus que c'est (c'était) une mauvaise actrice. Mais peut être que si le film avait été totalement génial pour un point de vue occidental, il n'aurait pas battu tous les records d'entrées et se positionner en tant que LE film ayant généré le plus de "tune" dans l'histoire du cinéma indien !!!! Et ce n'est pas fini, on n'est qu'à 2 semaines d'exploitations ...
Un exemple parfait d'une production bollywood moderne qui ne peut que conquérir tous les publics et être une porte d'entrée pour ce foisonnant et magnifique cinéma indien avec toujours comme particularité, action, humour façon burlesque, durée de film excédant les 180 minutes et chorégraphies de folie mêlant chant et danses le tout dans une ambiance et un esprit feel good, optimiste, souriant, positif, rythmé, ultra spectaculaire et sexy. Un film d'action pur, film de casse inventif mêlant plans ingénieux, gadgets incroyables et magie un peu à la façon de la franchise Insaisissable. Inévitables respirations d’humour burlesque avec le rigolo de service. Ce film est une prouesse technique par sa virtuosité dans les scènes d'action, les cascades, voltiges, courses poursuites mais aussi le double rôle de l'épatant Aamar Khan en n'hésitant pas à multiplier les scènes à 2,en interaction et pas seulement de dos en vis à vis. Le côté numéro de cirque et de magie apporte un plus fantastique à ces hold up inventifs et à la confrontation avec un policier venu de MUMBAI pour traquer à Chicago le génie qui opère avec comme toile de fond une vengeance et un secret bien gardé. Katrina Kaif apporte son époustouflante sensualité par son corps sculptural, son dynamisme, son sourire et ses numéros de danses extrêmement modernes, sexy, aériens, rythmés, véritables prouesses physiques de souplesse et de voltige. A noter l'improbable présence dans ce film indien de la sublime actrice australienne Tabrett Bethell, l'inoubliable et iconique Cara de l'épée de vérité. Un film spectaculaire, moderne, passionnant, sans aucun temps mort, parfait exemple de ce que le cinéma indien sait faire de mieux aujourd'hui en film d'action et grosse production.
L'histoire est lente, la mise en scène lourde et le scénario grotesque. Les personnages sont caricaturaux et les époustouflantes scènes d'action frisent le ridicule. Heureusement, le film est entrecoupé de quelques choréragraphies énergiques sur fond de pop bollywoodienne pour nous maintenir éveillé.
Un film grandiose où chacun peut y trouver son compte film d'action où s'entremêle des chorégraphies musicales, une approche du cirque, une approche du handicap........ Très fatigué et vu en soirée l'intrigue bien menée m'a tenu en éveil jusqu'au bout film à voir et à revoir
Un très bon film qui se regarde avec plaisir. Le scénario est bien monté, les acteurs sont au top. Un petit peu trop long à démarrer pour ma part, j'ai mis un peu de temps à me mettre vraiment dedans mais dès qu'on est dedans, plus de problème à signaler. Niveau acteurs, Aamir Khan nous offre un très bon jeu mais je n'ai pas vraiment apprécié Katrina Kaif qui ne dégage rien.