Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Ouest France
par Christophe Narbonne
Michael Fassbender et Brendan Gleeson, deux bêtes de cinéma, nous offrent une confrontation pleine de bruit et de fureur qui laisse groggy I
20 Minutes
par Caroline Vié
Le chemin de croix de cet homme tentant d’échapper à la délinquance est fort bien décrit alors qu’il est déchiré entre une épouse aimante et un paternel autoritaire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
La confrontation entre Brendan Gleeson (le père) et Michael Fassbender (son fils) est à la hauteur du talent de ces peintures du cinéma, décidées ici à mettre les mains dans le cambouis.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une intrigue bien ficelée, un conflit de générations, un casting solide, de l’action et même une pointe d’humour : ça n’est déjà pas si mal…
Première
par Gérard Delorme
Entre thriller et réalisme documentaire, un premier film réussi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Le sujet n'est pas d'une originalité folle. Mais Adam Smith évite toute facilité dans la description de cette communauté. Et le duo Fassbender-Gleeson apporte de l'intensité dans cet affrontement autour d'une transmission impossible. Un face-à-face de haut niveau.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Drame familial impétueux, marqué par l’éloquence de son interprétation masculine, A ceux qui nous ont offensés est une œuvre forte.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
À l’image de sa jolie dernière scène, "À ceux qui nous ont offensés" suit parfois des lignes de fuite, s’engage sur des chemins parallèles où tout semble se suspendre, même l’espace de quelques secondes, et finit par se jeter dans le vide.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Premier film d’Adam Smith, inspiré d’un fait divers contemporain, "A ceux qui nous ont offensés" est un polar social maîtrisé, avec une formidable confrontation Michael Fassbender-Brendan Gleeson.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Le film a de l'énergie. Il fonce pied au plancher, sans trop savoir où il va. Adam Smith jette peut-être un regard bien indulgent sur ces marginaux à l'accent indéfinissable. La morale est interdite de séjour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
Une variation de plus autour du “film de gangster familial”, ses codes et ses archétypes étant transposés au sein d’un univers à la ruralité excentrique.
Télérama
par Louis Guichard
Le film n'est pas désagréable, mais peu original et moyennement crédible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un premier film qui suit à la lettre le thème classique du choix dangereux entre la tradition (du mal) et l'envie de s'en affranchir.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario tourne un peu en rond, multipliant les poursuites de voitures pour faire illusion. Reste l’interprétation de Michael Fassbender, très sobre face à Brendan Gleeson qui force un peu le trait.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Un polar naturaliste peu subtil.
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Drame entre social et policier, un premier long-métrage qui manque de conviction mais bénéficie d'un toujours très bon Michael Fassbender.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) Adam Smith brode sur ce thème éprouvé et n'évite pas les maladresses dans sa peinture du petit monde des travellers, les gens du voyage outre-Manche. Reste la confrontation entre Michael Fassbender et Brendan Gleeson, deux comédiens au charisme inconstestable.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
On ne croit à rien. Pas plus à cette histoire d’un fils tentant mollement de rompre avec son bougre de père qu’à leur installation dans un campement au milieu de nulle part. Pas plus à Michael Fassbender, dans le rôle du premier, qu’à Brendan Gleeson, dans celui du second, l’un et l’autre acteur pouvant difficilement passer pour des Gitans.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
Michael Fassbender et Brendan Gleeson, deux bêtes de cinéma, nous offrent une confrontation pleine de bruit et de fureur qui laisse groggy I
20 Minutes
Le chemin de croix de cet homme tentant d’échapper à la délinquance est fort bien décrit alors qu’il est déchiré entre une épouse aimante et un paternel autoritaire.
L'Express
La confrontation entre Brendan Gleeson (le père) et Michael Fassbender (son fils) est à la hauteur du talent de ces peintures du cinéma, décidées ici à mettre les mains dans le cambouis.
Le Dauphiné Libéré
Une intrigue bien ficelée, un conflit de générations, un casting solide, de l’action et même une pointe d’humour : ça n’est déjà pas si mal…
Première
Entre thriller et réalisme documentaire, un premier film réussi.
Studio Ciné Live
Le sujet n'est pas d'une originalité folle. Mais Adam Smith évite toute facilité dans la description de cette communauté. Et le duo Fassbender-Gleeson apporte de l'intensité dans cet affrontement autour d'une transmission impossible. Un face-à-face de haut niveau.
aVoir-aLire.com
Drame familial impétueux, marqué par l’éloquence de son interprétation masculine, A ceux qui nous ont offensés est une œuvre forte.
Critikat.com
À l’image de sa jolie dernière scène, "À ceux qui nous ont offensés" suit parfois des lignes de fuite, s’engage sur des chemins parallèles où tout semble se suspendre, même l’espace de quelques secondes, et finit par se jeter dans le vide.
Franceinfo Culture
Premier film d’Adam Smith, inspiré d’un fait divers contemporain, "A ceux qui nous ont offensés" est un polar social maîtrisé, avec une formidable confrontation Michael Fassbender-Brendan Gleeson.
Le Figaro
Le film a de l'énergie. Il fonce pied au plancher, sans trop savoir où il va. Adam Smith jette peut-être un regard bien indulgent sur ces marginaux à l'accent indéfinissable. La morale est interdite de séjour.
Les Fiches du Cinéma
Une variation de plus autour du “film de gangster familial”, ses codes et ses archétypes étant transposés au sein d’un univers à la ruralité excentrique.
Télérama
Le film n'est pas désagréable, mais peu original et moyennement crédible.
Voici
Un premier film qui suit à la lettre le thème classique du choix dangereux entre la tradition (du mal) et l'envie de s'en affranchir.
Le Journal du Dimanche
Le scénario tourne un peu en rond, multipliant les poursuites de voitures pour faire illusion. Reste l’interprétation de Michael Fassbender, très sobre face à Brendan Gleeson qui force un peu le trait.
Le Monde
Un polar naturaliste peu subtil.
Rolling Stone
Drame entre social et policier, un premier long-métrage qui manque de conviction mais bénéficie d'un toujours très bon Michael Fassbender.
Télé 7 Jours
(...) Adam Smith brode sur ce thème éprouvé et n'évite pas les maladresses dans sa peinture du petit monde des travellers, les gens du voyage outre-Manche. Reste la confrontation entre Michael Fassbender et Brendan Gleeson, deux comédiens au charisme inconstestable.
L'Obs
On ne croit à rien. Pas plus à cette histoire d’un fils tentant mollement de rompre avec son bougre de père qu’à leur installation dans un campement au milieu de nulle part. Pas plus à Michael Fassbender, dans le rôle du premier, qu’à Brendan Gleeson, dans celui du second, l’un et l’autre acteur pouvant difficilement passer pour des Gitans.