Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RedArrow
1 681 abonnés
1 538 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 avril 2018
Selon une veille tradition américaine, la "Mischief Night" est la nuit précédant Halloween où l'on doit jouer tous les mauvais tours possibles. C'est LE grand moment de l'année attendu par le mystérieux assaillant de ce film éponyme qui enfile son plus beau ciré jaune et part jeter des oeufs ou taguer des "boo" sur des maisons isolées d'inconnus. Accessoirement, il lui arrive aussi de s'y introduire et d'assassiner leurs occupants car une farce est toujours plus drôle avec des cadavres, c'est bien connu. Cette année, il jette son dévolu sur la maison d'une jeune adolescente victime d'une cécité psychosomatique suite à la mort de la mère mais, pour une fois, sa "Mischief Night" va s'avérer un peu plus compliquée que prévue...
Capable du meilleur ("The Man from Earth") comme surtout du pire ("Abraham Lincoln vs Zombies" notamment), Richard Schenkman signe le home invasion le plus rudimentaire qu'il soit en s'inscrivant dans un premier degré total par un respect presque risible des codes de genre. Si vous cherchez un soupçon d'originalité capable de bousculer un peu ce sous-genre horrifique, passez votre chemin, la condition spécifique de l'héroïne n'en offre même pas et n'est juste là que pour permettre au réalisateur de filmer son boogeyman en ciré jaune en train de l'observer silencieusement en arrière-plan la plupart du temps. Quelques personnages faisant office de chair à canon (le père, le petit ami, une tante) pointent le bout de leur nez dans la maison histoire de tenter de dynamiser un peu l'action du film, peine perdue, ils ne sont au final qu'un élément de plus de la liste des stéréotypes que "Mischief Night" se contente de passer conscieusement en revue. Vague hommage à la vague néo-slasher des 90's (enfin, on hésite, peut-être est-ce juste son aspect très DTV qui donne cette impression ?), le long-métrage en adopte la réalisation propre mais aujourd'hui terriblement plan-plan pour transcender des enjeux aussi faiblards et, là où une certaine efficacité plus moderne et nerveuse aurait pu faire illusion voire les transcender, "Mischief Night" est d'une mollesse constante impardonnable.
On sauvera tout de même les dix dernières minutes (le film en dure à peine soixante-dix) plus rythmées, offrant un mini-twist amusant autour du tueur et une séquence un poil plus sanglante où, enfin, la cécité de l'adolescente est judicieusement utilisée. Mais ces quelques ultimes bonnes intentions seront gâchées par une fin tellement attendue et amenée n'importe comment que le sentiment d'avoir assisté à un spectacle d'une banalité sans nom prendra encore une fois le pas. Pas assez mauvais pour crier à la purge totale, jamais réellement bon pour être satisfaisant, "Mischief Night" ressemble en fait à une mauvaise farce un peu désuète. Son titre nous avait prévenu en même temps.
Mischief Night ne parvient pas à se détacher du peloton des films ratés, mais ne tombe tout de même pas dans le purgatoire des bouses cinématographiques. Son tueur à l’anorak jaune pourrait même vous faire profiter d’un bon moment, qui sait... La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Après avoir transformé Abraham Lincoln en tueur de zombies, Richard Schenkman se sert de la Mischief Night pour son film, une nuit qui précède Halloween où les ados font leurs petites conneries ce n'est pas le premier film qui se sert de cette histoire pour un film d'horreur mais c'est le premier que j'ai l'occasion de voir. Je m'attendais à voir un slasher or on ne peut même pas qualifier ce film de slasher, le réalisateur a essayé je pense de faire un film d'horreur et de mettre en place une ambiance pesante sauf que que ça ne fonctionne pas. Le fait de mettre un personnage aveugle comme personnage central est intéressant et original mais ça ne fonctionne pas non plus car ce qui peut l'effrayer elle ne nous fait pas peur à nous et ça tourne même un peu au ridicule. Le déroulement de l'intrigue est classique et sans surprise, il ne se passe rien c'est assez mou et ennuyeux j'ai attendu jusqu'au bout pour être surpris mais ce n'est jamais arrivé.
Mischief night est un thriller horreur dont le scénario possède trop de passages qui sont prévisibles. Ce film se laisse regarder sans marquer les esprits.
Avec un scénario inexistant, un jeu d'acteur pitoyable et une réalisation indigente, il n'y a rien à retenir. C'est bien une série B, une sorte de téléfilm à peine diffusable sur une heure de grande écoute. Je ne comprendrais certainement jamais pourquoi des producteurs investissent le moindre centimes d'une quelconque monnaie dans ce genre film....
Beaucoup trop de situations invraisemblables pour être crédibles. L'actrice principale soit disant aveugle se déplace, résiste à la douleur et agit comme un superhéros, il me semblait pourtant que ce n'était pas une adaptation daredevil!!! L'action met aussi un certains temps à se mettre en place pendant lequel il ne se pase rien (ou pas grand chose) la suite n'est qu'une succession de scènes convenues. On pourra s'en passer
Quand t'arrives à faire stresser un max le spectateur juste en montrant une fille qui risque de s'entailler le pied sur un morceau de verre par accident, c'est que tu fais du bon boulot clairement ! Jolie réalisation sur ce passage !
Le ressort du film est évidemment lié au fait qu'elle ne peut pas voir ce qui se passe... mais qu'elle peut entendre... Rajoutons que cette jeune fille est asthmatique, histoire que ce soit drôle. La jeune fille joue vraiment bien. On voit sur son visage le moment où elle comprend qu'il y a quelqu'un dans la maison. Sans qu'elle ait l'air de le voir pour autant.
Ca reste un film d'horreur basique du type intrusion mais la mise en scène est vraiment pas mal.
Ah au fait ce film est généralement trouvable sous le nom de Mischief Night, Allociné a innové en le proposant sous ce nom ci.
Un vrai thriller horrifique avec un concept terriblement anxiogène!Une adolescente handicapée visuellement du à un accident de voiture et affectée par la perte de sa mère,un père doit rencontrer une femme dans l'espoir de refaire sa vie sous l'approbation de sa fille qui va avoir la maison pour elle toute seule et ou elle pourra surement batifoler avec son copain,et la deux psychopathes sans raisons aucunes leurs font vivre une nuit de terreur en jouant vraiment sur l'handicap de cette jeune fille et en lui épargnant aucun des scénarios sadiques qu'ils avaient en tête sous prétexte que c'est Halloween!Du stress,de l'incompréhension de vrais désaxés j'ai adoré à voir au moins une fois voir deux ou trois avec des amis :) 4/5
Véritable retour en arrière avec ce slasher movie digne des années 90 et ce tueur au ciré jaune. Mais la magie n'opère pas, trop d'invraisemblances, trop d'imprécisions et surtout peu de frissons. Finalement vouloir relancer un genre sans rien ne lui apporter est un pur suicide cinématographique.
Mischief Night est un film dont l'intrigue ne conduit presque que à des moments prévisibles, on a quelques frissons évidemment, à ce niveau là rien à redire même si on aurait tendance à penser qu'il s'agit de vu et revu dans le genre.. en plus de cela l'héroïne principal est aveugle et semble réagir dans ce film comme une personne valide.. Mis à part ça le film se laisse voir même si clairement la fin du film prévisible laisse clairement à désirer..
Il faut l'avouer, le film ne réinvente rien, mais qu'importe, le résultat est plutôt réussi. Stressant et pesant, entre "Halloween" et "Seule dans la nuit", ce "Mischief night" sans être une révolution du genre séduira les amateurs du genre...
Un film de moins d'1h30 qui semble interminable tant il est lent et l'ambiance peu prenante. Un film sans intérêt hormis l'effrayante parka jaune du tueur.
J'ai bien aimé ce film l'originalité viens du fait que l'héroïne est aveugle, le climat du film est assez oppressant et tendu la fin est un peu expédiée à la va-vite. Mention spéciale pour la scène de la tronçonneuse. J'ai aussi trouvé que les masques des agresseurs ressemblait au masque de Michael Myers dans "Halloween".