Verbiage. Prétention d'un cinéma beau et total. Comédiens qui posent et récitent. Ennui. Rien n'échappe à ce film qu'on avait pourtant envie d'aimer, comme cette fabuleuse comédienne, véritable révélation tuée dans l'œuf par une voix off écrasante, qui veut donner du sens à chaque image et chaque geste, pour enlever toute poésie. Dommage.
Une pureté et un caractère humain marquent ce film tout simplement grandiose ! Il n'est malheureusement en salle qu'au nouveau latina mais on en ressent un privilège d'avoir vu cette merveille que d'autres ne veront pas. Dans ce film, Santiago Amigorena dirige d'excellents acteurs et mêle cinéma et littérature avec le texte prononcé en voix off. Quel beauté en tout cas ! Bravo et je le recommande à tous le monde bien évidemment !
Porté par une magnifique voix off d'Eric Caravaca, Les Enfants rouges montre le visage d'une jeunesse en question, une jeunesse caressant des espoirs politiques et amoureux. On repense alors, pour une ambiance, pour le texte pointu, pour la voix... à quelques merveilles du cinéma des années 60-70... Et ce ne sont pas un ou deux chichis qui gâchent le plaisir.
J'ai trainé, j'ai hésité, j'y suis allée : heureusement ! j'ai redécouvert avec ce film le plaisir d'aller au cinéma, d'être surprise. le texte est magnifique, la comédienne surprenante de fraicheur, les situations épouvantes. enfin une proposition de cinéma différente.
Un très beau texte, une actrice formidable, Paris filmé avec sensibilité et des thèmes qui résonnent encore plusieurs jours après l'avoir vu. C'est un film à voir avec des jeunes et une vraie proposition de cinéma.
Un conseil: Allez voir Les enfants rouges! Avec beaucoup de liberté, Santiago Amigorena arrive à rendre universelles les errances de Garance confrontées à la solitude suite à la fin de son 1er amour. Il y caresse Paris avec tant de charme. Très bons acteurs. Beaucoup de fraicheur en toute simplicité.