Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
86 abonnés
1 618 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2020
C’est un bon petit téléfilm pour l’après-midi sur une chaine de télévision secondaire. Un drame terrible et presque récurrent dans notre société. Un drame vu trop souvent de fois. Après on ne sait pas si l’histoire est tirée d’un fait réel. Mais cette histoire se rapproche fortement d’une histoire réelle. Un drame réel.
Un film sympathique avec de jolies actrices.. Un scénario loin d'être tiré par les cheveux comme beaucoup de téléfilm. On revit chaque moment et les évènements s'enchainent bien. Je le conseille. 3.5/5
Un téléfilm classique qui se laisse regarder jusqu'au bout sans ennui grâce à de bons acteurs et une histoire touchante. Pour changer du déroulement habituel, le réalisateur a choisi les flashbacks qui permettent de revivre ce que les filles ont vécu en parallèle de l'enquête qui suit son cours. C'est sympa bien que pas forcément original, mais ça a capté mon attention pendant 90 minutes ce qui est déjà pas mal.
En réalité, le scénario de ce téléfilm est construit autour de l'idée d'émancipation au moment de quitter la famille pour des filles qui ont reçu des éducations aux antipodes. Ce qui fait qu'on a quand même du mal à croire aux amitiés de mères si dissemblables et aussi à la relation de Renée avec sa fille Kaitlin. Si celle-ci avait eu 14 ans, cela aurait pu être crédible mais avec une fille de 18 ans, là, c'est proprement abusif de vouloir contrôler ainsi les faits et gestes de sa fille. A partir de là, ce qui se produit se situe dans une certaine logique avec toujours un peu d'exagération par moment, ce qui rend l'ensemble moyennement crédible.
Un honnête téléfilm sans prétention qui atteint son but : divertir . Avec aucun temps mort, et une progression scénaristique originale axée sur les flashbacks des différents protagonistes, ce téléfilm se suit un peu comme une enquête policière. Il retiendra sans aucun doute votre attention pendant 80 minutes.