Une bonne leçon
    2,9
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une bonne leçon ?

Publiée le 19 novembre 2013
    Un lundi soir humide et froid de novembre qui incite à rester chez soi. 20h 50 : on regarde la télé et pour une fois TF1 ! "Une Bonne Leçon" avec Frédéric Diefenthal et Ingrid Chauvin... Pourquoi pas ? Dès le départ, le ton est donné : nunuche à souhait avec des dialogues nullissimes et une Ingrid Chauvin "botoxée" qui sourit à qui mieux mieux jouant (mal) la vamp à contre-emploi, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de donner une "leçon" à celui qu'on pense être un vil séducteur. Les ficelles sont plus que grosses : énormes, et nous nous sommes efforcés de rester jusqu'à la fin pour voir si la fin justifiait tant de nullité(s). Eh bien ! oui. D'un bout à l'autre, c'est consternant.

Publiée le 19 mai 2015
    Une bonne leçon (rediff. le 15.04.2015 sur HD 1)
    Un agréable film qui m'a fait agréablement passer le temps. Bon scénario, bien travaillé, casting judicieux (j'aime beaucoup J.M. Dupuis qui fait ici une bonne prestation), belles prises de vues, pédagogique (comment monter sur un dromadaire !) A regarder un jour pluvieux ! Et le tandem Chauvin- Diefenthal est fait pour ne pas s'entendre (tendrement !)
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 20 mai 2023
    Tout est dit dans la critique du visiteur. J'aime bien Diefenthal mais là c'est la cata. Les ficelles sont grossières, Chauvin fait trop artificielle pour être sympathique, les seconds rôles sont des caricatures.