Les Gazelles
    2,7
    2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gazelles ?

Publiée le 26 mars 2014
    Film inintéressant, qui cumule grossièretés et humour soit disant "libéré". Je n'ai pas aimé, ni le ton grinçant qui pourrait permettre de s'interroger sur le sens de la vie, ni le côté "comédie" avec des gags potaches qui tentent de nous arracher quelques brefs sourires.
    Le jeu des comédiennes tente de sauver une histoire qui reste brinquebalante pour aboutir à une fin de film perplexe.
    Décevant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 décembre 2022
    On se demande vraiment au début dans quoi on s'embarque avant que l'on soit porté par le charme et l'abatage de Camille Chamoux. Le film a été taxé de féministe, vocable qui aujourd'hui englobe tellement de réalités différentes que ça ne veut plus dire grand-chose. Certes ces femmes sont libres, se tapent des coups d'un soir en espérant trouver le grand amour. Mais rien à voir avec le féminisme ultra. La distribution est assez inégale allant du meilleur (Audrey Fleurot) au pire (Olivia Côte), J'aime bien aussi le rôle discret d'Anne Brochet et la classe de Camille Cottin qu'on ne voit hélas pas assez. Quant aux mecs, ils semblent interchangeables. Une tranche de vie avec des scènes assez hallucinantes comme Fleurot spoiler: léchant la barre de danse, ou Chamoux faisant l'amour dans la chambre du gamin.
    Loin d'être parfait mais pas si mal
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    une comédie qui promettait bien plus que des clichés, on espérait au moins d'être surpris.
    PLV: un moment de distraction dont vous ne retiendrez pas grand chose
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 avril 2014
    Film bâti sur une idée plutôt pas originale - c'est encore un scénario sur la crise trentenaire et une femme qui quitte son conjoint - et tellement visitée aujourd'hui dans le cinéma que c'en est quasiment devenu un genre à part entière. Le traitement par Mona Achache n'apporte pas grand chose d'original. Quelques bonnes idées mais trop rares, des dialogues pas assez percutants malgré une poignée de bonnes répliques, des scènes répétitives et poussives (les fêtes) nous conduisent peu à peu à un ennui grandissant. Le début de sympathie qu'on pouvait éprouver à l'égard des héroïnes se transforme rapidement en désintérêt pour ces vaines et improbables
    gesticulations.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 22 mars 2014
    Pétillante et pleine de vie, Les Gazelles est une comédie fun et décomplexée dont l’humour piquant donne vie à un sujet faussement romantique. Trentenaire casée ou célibataire, un peu paumée et/ou attachiante, Mona Achache pose un regard tranché sur une génération bancale qui étouffe entre les différents stéréotypes sociaux qu’elle devrait suivre. Grâce à son casting déchaîné, Les Gazelles dresse le portrait de femmes d’aujourd’hui, avec une fraîcheur et une sincérité palpable, même si le ton doux-amer du film a tendance à nous faire osciller entre le rire et le cafard…
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 mars 2014
    Bravo les filles , vous avez bien reussit votre coup , c'est pas deplaisant et ca delire bien.
    Je l'ai vue en AV premiere , j'ai pu rencontrer les actrices qui sont d'une enorme sympatie.
    Longue carierre a Camille Chamoux.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 28 mars 2014
    Que sont devenu les femmes, des hommes qui ne veulent pas d'amour qui dure sauf pour la fête ??? et les histoires d'un soir ? Pathétique, la liberté comme ça ne donne pas envie même si parfois la vie de couple demande des concessions, au moins on partage et on se fait confiance, bizarre cette génération, boisson et soirée destroy
    Par contre, quel jeux d'actrice!!!!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 26 mars 2014
    Belle réussite. Une énergie et une vérité communicatives. Un portrait générationel sans fioritures avec son lot de scènes très drôles, mélancoliques et parfois très stockantes. Un casting qui emporte le morceau. Très belle surprise
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 31 mars 2014
    Très déçue... la faute aux actrices? Certainement pas. Au Scénario? Pas vraiment... Plutôt au montage trop excessif, avec trop de musique, trop de paroles et donc pas assez d'explications...
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 8 avril 2014
    On est content pour elles, ces gazelles ont vraiment l'air de vivre des trucs dingues. Dans les soirées alcoolisées, le son à fond, ça danse, ça crie, ça sature: impossible de comprendre ce qu'elles gazouillent, les gazelles, et d'ailleurs on s'en fout: sujet traité par-dessus la jambe, personnages antipathiques, caricaturaux, tout en façade. Le film aurait pu s'appeler "les gazelles et le veaux", car si les filles alignent les poncifs sur les mecs, les mecs se comportent, sans surprises, exactement comme les gazelles les décrivent: comme de gros bons veaux, bien machos, fort mal neuronés. Au final ce médiocre ramassis d'humains à la vue courte fatigue, laisse froid, et... ah, ne pas oublier de passer à la boulangerie en rentrant.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Si vous aimez l'idée que votre femme devienne une dépravée drogué alcoolique sans emploi et qu'en plus la morale final du film sois l'apologie de tout ça... Alors vous allez vous régaler.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 janvier 2022
    punnaise le film est déjà mort avant même de commencer !! le couple qui passent leurs temps a fait un cinéma pas possible pour officialiser un empreint d'argent, la dame qui se fait passer pour une diabètique (CROYANT ETRE DROLE), et dit que son mari pert la vue l'autre qu'en rajoute une couche en disant: " je croyait qu'il perdait la tête " en 5 minutes j'ai craqué le film est VIDE bourée de blanc et les tentatives d'humour font plus peur qu'autre chose.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 6 mai 2014
    De bonnes idées dans ce film mais l'ensemble fait too much. Les bonnes idées tiennent dans certains dialogues supers bien écrits sur le célibat, et prononcés par les rôles secondaires pour le coup plutôt bien trouvés et bien joués. J'ai aimé la façon qu'à le film de ne pas tomber dans la grosse comédie tout le long, de nous offrir de bons moments de drame. Pour le reste, ça tourne vite au trip grosses fêtes organisées par une responsable d'une agence pole emploi (sérieusement c'est crédible ça?), avec alcool et mec à gogo, où on s'enfilent des teq paf pour faire jeunes, sauf que ça ne marche pas, et c'est clichés. De même, si le film tente d'apporter du drame à l'histoire, il le fait souvent maladroitement, nous infligeant une très très longue entrée en matière, ainsi que bons nombres de séquences inutiles ou assez barbantes. C'est franchement inégal et finalement pas très marquant.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 27 mars 2014
    Vu en avant première dans une salle remplie, tout le monde s'en est donné à coeur joie. Cette bonne comédie est un plaisir, avec un excellent casting et une certaine originalité "française". Chaque fille apporte un certain réalisme et une certaine dose de délire ou beaucoup se retrouveront. A voir, qu'on soit une fille ou un garçon.
    Publiée le 18 février 2014
    On dit qu’il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer… Ce film le démontre malheuresement bien. Un histoire basée sur la crise de la trentaine, un bande de filles… Bref, des éléments plus ou moinsx déjà vu qui aurait pu bien passer si le scénario avait été plus fourni et moins bâclé. En effet, celui-ci tourne en rond, ne possède aucun enjeu et finit donc par nous lasser.
    Heuresement, le film est "sauvé" par l’excellent casting (Camille Chamoux, Audrey Fleurot…) et par son montage original qui donne un semblant de rythme au film. Malgré tout ceci, le film ne décolle pas et j’attends toujours qu’il démarre…

Bref, un mauvaise comédie à vite oublier…