Equals
    Votre avis sur Equals ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 16 janvier 2017
    Parfois, parmi les films DTV ou VOD ou autres appellations, on trouve un titre qui sort de l'ordinaire, qui aurait mérité une sortie en salle.
    Equals fait partie de ces titres.
    Un bon casting, une histoire prenante, les ingredients sont bons et prennent bien entre eux.
    Peu d'action dans ce film qui n'en requiert pas, et pourtant une histoire triste dans cette société totalement aseptisée de tout sentiments.
    OVNI dans le monde du cinéma, qui n'a d'yeux pour l'instant que sur les effets spéciaux et super héros.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 7 février 2017
    "Equals" n'apporte malheureusement rien de nouveau, avec ce monde futuriste totalitaire. Ce film arrive dix ans après "Bienvenue à Gattaca", "The Island"... qui ont beaucoup plus apporté à la science-fiction qu'Equals le fera. Si le duo Hoult-Stewart fonctionne, tout se joue dans les regards, les dialogues sont réduits à leur minimum et récités de façon robotique pour réduire encore la frontière entre l'humain et la machine. Enfin, l'ambiance est lourde, la bande son ne permet pas de nous transporter mais plutôt de nous hypnotiser.
    La fin est pour le moins facile et ouverte. Le choix de sortir ce film en e-cinéma est pour le moins audacieuse, car si "Equals" ne révolutionne pas la SF, cela reste un film agréable à regarder et qui prouve que le sujet mérite de continuer à être exploré.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2017
    Un film futuriste qui rappelle "Equilibrium" pour l'aspect suppression des sentiments et "The Island" pour ses costumes, l'environnement froid et blanc. Bien interprété, déjà vu mais comportant quelques bonnes surprises. Très sobre et très soft, à la hauteur du scénario.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Magnifique pas beaucoup d action mais beaucoup d émotions ! Une réalisation soigné un beau film a voir !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 juin 2017
    Le scénario n'est pas vraiment original et il ne se passe pas grand chose, en fait le film ne décolle jamais et Kirsten Stewart garde la même expression pendant tout le film. Bonne nouvelle je n'ai rien ressenti durant tout le film je n'ai donc pas choppé le SOS, CQFD.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Equals est sans intérêt, il ne nous apporte aucune réflexion sur notre quotidien, le choix des acteurs était intéressant mais on leur donne de la pâté pour chat, un rôle mou et sans matière. L'histoire ne casse pas des briques, car même après avoir fini le film on ne comprends pas pourquoi ils sont là. Au moins dans The Island il y avait une histoire. Passez votre chemin !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 janvier 2017
    "Equals", c'est l'histoire de Silas et Nia qui tombent amoureux. Jusque là tout va bien, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont interprétés par Nicholas Hoult et Kristen Stewart. Mais Silas et Nia vivent dans un monde futuriste où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer et où la froideur et la supériorité intellectuelle sont valorisées. Voilà deux personnes qui vont braver l'interdit dans un monde futuriste déshumanisé, froid et quasiment dictatorial. Si l'on veut chercher des qualités à "Equals", on ne les cherchera donc pas du côté de l'originalité. De George Orwell à "THX 1138" en passant à "Bienvenue à Gattaca", le film sent le déjà-vu. Certes, il tâche de se démarquer de ses prédécesseurs avec une foule de détails mais force est de reconnaître qu'on a franchement du mal à complètement se plonger dans "Equals".

Suite de la critique sur
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 janvier 2017
    Beau film, une belle surprise pleins d'émotions. Jolie mise en scène et bonne vraiment agréable. À voir
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2016
    Dans la forme, "Equals" ressemble beaucoup à "The island" ; et dans le fond, c'est l'inverse de "The Lobster", dans ce futur, les relations et les sentiments amoureux sont interdits. Mais malheureusement, cette romance sera loin de marquer les esprits ! Trop ennuyeux, le film manque réellement de panache et de scènes un minimum marquantes. Même les acteurs s'effaceront au fur et à mesure. Le film pourra perdre son spectateur en route tant il ne se passe pas grand chose dans cette société 2.0, pourtant aussi absurde soit-elle.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 17 janvier 2017
    2 étoiles car ça rappellera quelques souvenirs à chacun de nous, mais le scénario est assez prévisible, le sujet manque de profondeur pourtant il y avait de la matière. Et puis surtout qu'est ce que le rythme du film est lent !
    Publiée le 25 octobre 2016
    Ce film est pour moi resplendissant il passe un message d'amour unique fort et intense comme quoi les émotions sont important pour l'humain je le conseil vivement il m'a vraiment plus j'ai accroché sachant que de base j'adore les deux acteurs qui joue je trouve merveilleusement bien dans leurs films.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 1 novembre 2016
    Que dire à part que c'est vraiment nul. Je me suis ennuyée devant ce film, au point même de m'endormir devant. C'est une histoire d'amour certes mais il manque plein choses, plus de répliques, de sensationnel, d'amour lol. La pub a la télévision vendait vraiment bien ce film. Et bah ça ne le valait pas.
    josloren
    josloren

Publiée le 6 octobre 2016
    Et voici le genre de perle,qu'il nous arrive de trouver,mais en ouvrant une bonne tonne d'huitres!La recette?Une histoire d'amour simple,brute,émouvante,un propos futé et profond,des décors minimalistes et élégants font de ce Romeo et Juliette futuriste, une œuvre incontournable.Une Kristen Stewart au jeu plus affirmé, n'ayant pas son égal pour faire fondre les cœurs les plus endurcis, un Nicolas Hoult jeune acteur qui monte,tout en nuances, ,sont les principaux protagoniste de cette fable douce amère et terrifiante,sur une société un peu trop aseptisé... Ridley Scott en producteur ne s'y est pas trompé! Aucune critique pour ce film ? les voies du cinéma sont décidément bien impénétrables!
    Amélie D.
    Amélie D.

Publiée le 29 octobre 2016
    J'ai adoré ce film il est vraiment captivant, beaucoup d'émotions vers la fin. J'espère qu'il aura une suite, vu la fin ils peuvent pas terminer l'histoire comme ça je trouve
    Publiée le 7 janvier 2017
    Ce film est très fort ! C'est un film qui relève de nombreuses questions tant que nous avont assez de sensibilité pour comprendre et ressentir la beauté des émotions.