The Actress
    3,1
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Actress ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Elle est jeune, elle est belle, elle est naïve, elle est passionnèe et un simple autographe de la star Hazel Dawn la destine à être actrice! Enfin, on l'espère car Ruth va devoir batailler pour se faire une place dans le mètier! Qui d'autre que l'adorable Jean Simmons pouvait jouer cette jeune ado provinciale de 17 printemps, rêvant de devenir actrice contre la volontè d'un Spencer Tracy bourru (il faut le voir faire de la gymnastique en perdant systèmatiquement son pantalon) et d'une Teresa Wright complice! Portraitiste de la femme, George Cukor signe une comèdie / dramatique attachante et tendre, se regardant sans dèplaisir, avec ce charme d'èpoque qui fait toute la diffèrence! Hormis Anthony Perkins qui semble constipè, tous les comèdiens sont excellents parce qu’ils sont plus vrai que nature...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 juin 2012
    Un festival Jean Simmons, c'est un régal de la découvrir si jeune 23 ans et si talentueuse. Il est vrai que la présence de parents aussi chevronnés que Tracy et Wright ne pouvaient que la transcender. Cukor aux manettes, c'est une belle mise en scène assurée. Pour le reste c'est une autobiographie mais fort peu passionnante puisque l'action, le suspense, le comique, la culture intellectuelle en sont totalement absents. Il faut se contenter du spectacle un peu théâtral qui se déroule sous nos yeux,du charme de Jean,du poids de Spencer,du chat qui aime la fougère, de la belle automobile et des superbes costumes d'Anthony Perkins. Je crains bien que cela ne fasse pas l'affaire de tous les spectateurs.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 juin 2012
    Petite seconde vision d'un Cukor que j'avais vu il y a très longtemps et qui m'avait laissé le souvenir d'un petit film charmant. Eh ben, après cette seconde vision "The Actress" me fait l'effet d'un petit film charmant. George Cukor s'est montré de nombreuses fois plus inspiré au niveau de la mise en scène, bien que l'élégance habituelle du réalisateur est impossible à prendre en défaut, mais sa direction d'acteurs est comme toujours parfaite. L'adorable Jean Simmons est absolument craquante... ben comme d'habitude quoi, Teresa Wright pourtant à peine plus âgée de 10 ans que cette dernière est crédible dans le rôle de sa mère, et Spencer Tracy montre encore une fois la subtilité de son jeu et parvenant sans mal à faire passer le spectateur de l'émotion au rire en très peu de gestes. A noter aussi un Anthony Perkins de 21 ans qui faisait ici ses premiers pas au cinéma.