Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan M
136 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2016
Autant vous prévenir, le film débute très mal. La raison : un film d'époque qui est resté...dans son jus. Il faut donc dans un premier temps tiré un trait sur 25 ans de cinéma. La couleur, les effets, les costumes sont de mauvais goûts. L'actrice irlandaise en fait des caisses. Une fois bien accroché à son éveil de survis, le film glisse tout (trop) doucement vers une histoire plus... enfin moins vieillotte. Mais globalement, c'est usé et vraiment hors du temps, mais dans le mauvais sens du terme. La faute surement à un réalisateur aussi rustre que Miss Kelly.
Voilà une histoire aussi intéressante que beaucoup d'autre, scénarisée par Nick Hornby d'après un roman de Colm Tóibín. Une palanquée de nominations, dont 3 aux oscars et 5 aux BAFTA meilleur film britannique à ces mêmes BAFTA. Franchement, un tel film, on y va, façon de parler, les yeux fermés. Sauf qu'on tombe sur une réalisation totalement académique et, pour que j'en appelle à l'académisme pour dézinguer un film, il faut que cet académisme soit vraiment colossal ! On s'ennuie du début à la fin et il faut attendre les 3 dernières minutes pour ressentir une émotion qu'on attendait vainement depuis le début.
je m'attendais à un superbe film d'amour selon les critiques que j'en ai lu et...et bien je me suis ennuyée du début à la fin...on a affaire à une cruche qui ne sait pas quel homme choisir alors que j'aurais choisi l'irlandais y a pas de doute :p bref je ne comprend pas la note de ce film et Saoirse Ronan m'avait habitué à un meilleur jeu quand on regarde Les Ames Vagabondes ...un navet qui ne rejoindra pas ma collection ciné...
Eillis, you've been a bad bad girl. Une innocente mais vilaine fille, découvre l'amour et le désir apparement, elle ne sait plus où donner de la tête. La vie est dure, tout le monde l'aime alors qu'elle est ennuyeuse, elle ne sait plus quoi faire. Alors pendant une heure et demi, comme elle, on sait plus quoi faire pour tuer le temps.
La réalisation est cool sinon, les plans sont beaux ... on croirait des tableaux ... qui ne bougent pas du coup.
Évident, lent et dénué d’histoire. Le film se réduit au synopsis, et les quelques rares tentatives d’émotions ne pèsent pas bien lourd dans un film où on s’ennuie franchement.
Un mélodrame sans la moindre émotion, une mise en scène sans surprise, et une histoire banale, cette femme dont la vie se déroule entre deux. Deux pays deux hommes semble s'ennuyer. Et en ce qui me concerne également.