Cars 3
    4656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars 3 ?

Publiée le 7 août 2017
    C'est moi ou tout le monde s'en cogne de ce film...?
    Bon j'avoue j'comptais pas aller le voir mais parce que la promo était tellement naze, mais genre vraiment, et puis personne n'en parle, et.... je comprend pas pourquoi... non parce que ce film est GÉNIAL!!! "Ouais non mais c'est un film pour gosse..." Alors déjà tu calmes ton par-choc, tu détend ton moteur avant mon pied dans ton pot d'échappement, ensuite tu calmes ton côté "Oui euh moi je suis adulte j'ai passé l'âge" et tu vas voir ce film!!!
    J'ai eu le temps de revoir le 1er que j'ai bien aimé et le 2 que j'aime un peu moins mais qui reste cool à voir pour enchaîner sur enfin sur ce 3ème film, sans trop en savoir dessus, et bingo, une excellente surprise, bon je vais éviter les vannes sur les bagnoles, on va se concentrer principalement sur l'histoire qui est parfaitement conduite, le film tient très bien la route, on voit que cette licence en avait encore sous le capot et poursuit la trilogie de façon effrénée, bref, dans l'ensemble ça roule!
    Plus sérieusement on pourrait se dire "Pfff encore un méchant qui se croit au dessus et qui roule encore plus vite et il va falloir le battre, wouaw, c'est à peine prévisible" sauf que le film entremêle de nouvelle relations de façon tellement intelligente, présente ses personnages de la meilleur des façons, on apprend à les connaître, les transitions comportementales sont parfaite, tous est extrêmement bien développé, l'humour fonctionne du tonnerre, je crois que c'est le "Cars" qui m'aura fait le plus marrer. Pareil, les idées visuelles sont là et c'est même parfois jouissif sans déconner, et le plus dingue sont vraiment les messages du films, même s'ils sont plus présent à la fin, le film a vraiment su gérer le tout subtilement et efficacement sans fausse note, ça doit être le seul film "Cars" qui m'ai donné autant de frissons, tellement le film prend son temps, l'émotion fonctionne, pour qu'en finale tout passe avec une finesse exemplaire, franchement ne ratez pas ce film, ça promo a été nulle alors que putain, c'est un grand film d'animation, et ce qui viendront dire "ouais mais les messages on les connait" mais bordel, c'est fait de façon tellement subtile, drôle avec tellement d'émotion et de façon tellement intelligente, alors bordel laisses toi aller et savoure!!!
    Pour ce qui est de la 3D elle est sympa, y'a des plans qui passent franchement bien donc elle vaut le détour. (putain faut que j'arrête avec mes vannes automobiles... XD).
    D'ailleurs c'est fou comment on se sent cinéphile en voyant les quelques références subtile ou non concernant les éléments de Pixar dans le décor du film :-O
    Conclusion, un excellent film d'animation que je conseil fortement, ce film fait du bien! <3
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 juillet 2022
    Qualitativement parlant on peut le dire : Les trois opus de Cars se valent en qualité.

Ici la suspension volontaire de l'incrédulité ne marche de nouveau pas, de plus il n'y a plus d'aspects James Bond mais un cliché sur les films de courses façon Fast and furious qui déplairait à certains.

Mais aucun ennui.

Comme d'habitude : Bon film mais pas digne des studios Pixar.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 août 2017
    plutôt divertissent comme suite alors oui moins bien que les précédent mais qui est différent et bien quand même car il traite les film sous un jour et sujet différent . après l arrogance et toujours aussi présente dans cette saga qu'elle image on donne au enfant !
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 4 février 2018
    Cars 3 est une bonne surprise. Le 1 état sympa sans plus, le 2 franchement raté et lourd, je n'attendais rien du 3. Et pourtant, il est bien écrit et les thèmes font mouche. Des le début du film je me suis dit que ça allait valoir le coup car l'ambiance était très différente des deux précédents opus, volontairement moins drôle et plus adulte. Bref Pixar s’est bien repris en main, je suis agréablement surprise !
    Marco R
    Marco R

Publiée le 3 août 2017
    Le scénario est aux antipodes du second volet, beaucoup plus proche du 1° opus...
    Un retour aux sources plus ou moins réussit,
    On aime , mais on s'attendaient à autres choses...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 mars 2023
    3ème et qui sait, dernier d'une désormais trilogie autant coloré, au turbo réacteur gonfler à bloc qui nous auront fait voyager durant plus d'une décennie. Un "dernier" volet sous forme de passation de pouvoir entre le tenant du titre Mc Queen et sa nouvelle camarade Cruz Ramirez plus habituée aux entrainements qu'aux courses. Un 3ème volet rendant bien des hommages aux précédents films par instants mais qui est l'est surtout pour le premier second rôle du volet 1, Doc Huston. Un volet restant visuellement impressionnant, une bande-son démente et des effets sonores toujours canon. Sur le scénario ce volet est donc à la fois une finalité, une remise en question, une passation mais surtout, un constat sur le changement radical d'époque. Tous beau tous neuf, nouvelle technologie avec l'attirail qui s'y prête sans concession, les nouveaux bolides alliant énergie électrique à super-performances mécaniques, tous le récit n'est qu'une invitation au retour aux sources réelles. spoiler: La double séquence "paysanne" en est la parfaite représentation ou à la fin, la modernité artificielle est naturellement remplacée par l'authenticité naturelle. Des seconds rôles percutant, des scènes démentes et jamais de temps mort, le final ultra futuriste et coloré dans cette enceinte aux allures tropicales design fut un régal pour les yeux, un changement d'opérateur indispensable pour une nouvelle star. Mon petit bémol personnel sera donc pour le premier final ayant manquer d'un hommage à toute la trilogie sur la piste ainsi qu'un générique final, arrivant bien brutalement suite à une scène quelque peu gentillette.
    Un "dernier" volet rondement mener qui fit honneur à la modernité mais surtout, à l'authenticité de toute un univers qui aura sût se diversifier... dans les airs.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 mars 2021
    Un bon 3ème volet du formidable Flash McQueen !
    L’histoire est très satisfaisante et l’univers des voitures animées reste génial !
    Flash McQueen est toujours aussi convaincant et Cruz Ramirez est agréable.
    Jackson Storm est satisfaisant, tous les personnages sont encore très corrects et une nouvelle fois très bien élaborés et les images restent très bonnes.
    Les effets visuels sont toujours aussi bien réalisés et la 3D est encore acceptable.
    Les décors sont une nouvelle fois très plaisants et il reste de superbes paysages !
    Les lieux rencontrés sont très appréciables et très bien faits et les objets et équipements sont toujours aussi convenables.
    L’ambiance est encore plaisante et les scènes de courses sont une nouvelle fois très bien conçues !
    L'émotion reste présente et la morale sur le fait de croire en soit est très convaincante, l’aventure est toujours aussi entraînante.
    Un 3ème opus donc réussi avec une grande part de beauté, c’est un vrai retour aux sources après un 2ème film très axé sur le genre intéressant de l’espionnage que personnellement, j’avais beaucoup apprécié.
    On passe un moment encore divertissant avec la voiture la plus célèbre des fantastiques studios Disney-Pixar et ses amis qui sont une nouvelle fois très sympathiques dans cet environnement qui reste si bien imaginé à l'esthétisme toujours aussi soigné mais ça n’égale pas le splendide premier volet et l’action du 2ème opus, par contre c’est absolument très bien pensé d’avoir mis en quelque sorte Flash dans la peau du sage Doc du premier film, cela apporte une belle part de nostalgie !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 août 2017
    Flash McQueen se retrouve ici confronté à son plus terrible ennemi : la vieillesse ! Chaque jour, il voit de nouveaux modèles à la technologie de pointe arriver en piste qui commencent à lui damer le pion et spécialement le redoutable Jackson Storm ! Comment va-t-il réagir ? Avec une trame proche de la franchise « Rocky » et basée sur la transmission (nécessaire pour un film de voitures !), Flash va tenter de se reconstruire et va trouver de nouveaux alliés. Alors certes, l’humour est ici moins présent que dans les opus précédents mais l'épisode se fait plus intimiste et dramatique tout en prenant une direction nouvelle. Pas le meilleur, mais le plus émouvant assurément !
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 janvier 2019
    dans la lignee des cars 1 et 2, ,celui ci se veut plus moderne, en assionne de voitures et film d'animation, j'ai adore evidemment,flash mc queen, la corvette la plus celebre du monde
    Publiée le 8 août 2017
    C'est beau, c'est émouvant quoi que un peu prévisible. Les images paraissent parfois réelle c'est là le plus gros atout du film qui on le sent bien s'essouffle après trois volets et qui finit malgré tout avec les honneurs.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 5 octobre 2020
    Est-ce que ce Cars 3 à réussi a donner de nouveau de l'intérêt, après le très mitigé Cars 2 et bien oui et non. Cars 3 ressemble énormément a Cars 1, mais en moins bien. En vrai, il n'y a pas grand chose à dire sur le film, L'intrigue est exacte presque comme le premier film, mais avec un nouveau personnage. Un méchant exactement comme dans le premier film. Beaucoup d'incohérence dans cette opus ci. En vrai plus je repense à Cars 3, plus je me dis qu'il était ennuyeux, mais c'est parce que le film ne n'apporte rien de nouveau, ne propose rien, il y certain parti pris à souligné, mais ça ce conte sur les doigts d'une main. J'aurais aimé en dire plus sur Cars 3 le défendre comme le premier opus, mais il reste très basique et vous ne manqueriez rien ci vous le regarder pas, mais dans mes souvenir j'avais passé un agréablement moment.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 juillet 2018
    Cars 3 est une agréable surprise. Le dessin animé est nettement moins navrant que ne l'était le deuxième volet et je l'ai même trouvé meilleur que le tout premier film.
    C'est une belle conclusion de cette trilogie, le film est plus mâture (il aborde l'idée de la transmission et de l'héritage avec justesse).
    Les nouveaux personnages sont intéressants et l'intrigue est plutôt maline.
    Après, ce n'est pas non plus révolutionnaire et on reste dans un schéma très classique dont la fin est prévisible des kilomètres à la ronde.
    La qualité de l'animation et du doublage est à la hauteur des deux premiers chapitres ; c'est-à-dire d'excellente facture.
    Le dessin animé réussit à ne pas terminer sur une note amère la série. Si après le visionnage de deux premiers films, on m'avait dit que je serai séduit par le troisième, je n'y aurais pas cru.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 29 janvier 2018
    Ce film d’animation est une occasion supplémentaire pour s’émerveiller du travail minutieux de Pixar. Les effets spéciaux sont superbes. On s’émerveille devant les jeux de lumière sur les carrosseries des voitures et le rendu particulièrement réaliste des différentes matières.
    sergedebard
    sergedebard

Publiée le 9 août 2017
    belle histoire et techniquement au top. Il manque juste l'effet de surprise qu'avait créé le 1er opus.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 juin 2023
    Beaucoup de mal à accrocher avec ce personnage ! Du 1 au 3, c'est répétitif. Je ne dois pas être dans la cible des créateurs !
    3/5