Cars 3
    Votre avis sur Cars 3 ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2021
    J'avais adoré le premier, beaucoup moins le second : j'étais donc sans grandes illusions sur ce troisième volet, à la réputation toutefois légèrement meilleure. Et c'est exactement ce qu'il est : légèrement meilleur. Pas bon, pas mauvais, juste très professionnel, notamment dans son animation toujours aussi rutilante, mais sans grande envergure et pensé dans une logique de plus en plus commerciale, se préoccupant davantage des enfants et des produits dérivés que d'écrire un scénario digne de ce nom.

On sent qu'on essaie de retrouver l'esprit originel, avec ses (trop) nombreuses références à Doc Hudson, et cette idée de faire vieillir le héros, plus proche de la fin que du jeune champion flamboyant d'origine est également intéressante. Le problème, c'est qu'elle est tellement soulignée, répétée, martelée à longueur de temps que cela diminue pas mal son impact, même les personnages, anciens comme nouveaux, d'ailleurs, n'ayant pas le charme des précédents, l'humour assez facile et sans grande saveur entrant également dans cette logique.

Après, on ne peut pas reprocher aux techniciens de Disney de ne pas connaître leur boulot, notamment à travers les courses, pas si nombreuses mais prenantes, tandis que cette (légère) critique des nouvelles technologies, aussi peu aboutie soit-elle, est à noter. Au final, un résultat assez tiède, pas totalement prévisible mais presque, concluant probablement une trilogie devenue très commerciale au fil du temps, loin de la fraîcheur et du brio affiché par le volet initial : en un mot, moyen.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2018
    Après avoir avoir été délaissé au profit de Martin dans un deuxième épisode assez grotesque, Flash McQueen revient en véritable personnage principal. Mais fatigué et en fin de carrière, il a bien du mal à affronter la concurrence de bolides plus jeunes. Une belle histoire de transmission entre générations.
    moket
    moket

Publiée le 19 mai 2019
    Un très beau scénario qui aborde les thèmes difficiles de la retraite ou de la reconversion, sans pour autant oublier les images de courses impressionnantes grâce à une technique visuellement bluffante. Vraiment émouvant, le film manque peut-être un peu d'humour ou du ton un peu plus décalé qui fait habituellement la force de Pixar. Mais ne boudons pas notre plaisir. C'est génial !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 4 août 2017
    Une fois de plus Pixar dépasse de la tête et des épaules tout concurrent au titre du film d’animation de l’année avec Cars 3. Visuellement, les graphismes photo-réalistes enterrent les Baby Boss et Moi, Moche et Méchant 3 qui squattent sans le mériter les premières places du box office. Même le scénario du film qui dénonce le jeunisme mais aussi le sexisme est bien plus travaillé que ce que propose la majorité des autres studios qui recherchent l’argent facile. Avec ses différents degrés de lecture, Cars 3 pourra aisément séduire petits et grands à condition de passer au dessus du problème du design des personnages qui reste le seul véritable point faible de la saga. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 août 2017
    Suite qui aligne un récit déjà vu mais dont les valeurs s’assemblent parfaitement dans l’univers Pixar. Loin des subtils et récents « Vice-Versa » ou « Toy Story 3 ». En somme, clairement pour les plus jeunes niveau récit, déroulement et blagues (gentillettes), reste le spectacle visuel, lui éblouissant, pour les plus grands.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 août 2017
    Très bon film. Dans les traces du 1er opus plus que du second. Les répliques drôles et les bons sentiments fusent. Un excellent moment tant pour les enfants que les adultes
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 août 2020
    Le dernier volet de la trilogie. C'est dans la continuité des deux premiers films. Il se regarde sans difficulté avec des passages drôles et des petits moments de réflexion. Clairement, on ressent le sentiment de transmission de témoin. Ce film d'animation n'a rien de révolutionnaire mais il se regarde sans difficulté.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 février 2021
    Film plus initiatique avec passage de relais mais surtout on passe devant beaucoup de phénomènes de société : place de la femme dans des secteurs d’hommes, obsolescence programmée, vieillissement… le tout sous fond d’une animation propre et maîtrisée. Il manque peut-être une pointe de nostalgie et d’originalité pour devenir autre chose qu’une suite.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 septembre 2021
    Formant une sorte de boucle avec le premier afin de complaire aux critiques, ce troisième opus reprend les codes du récit d'apprentissage et d'héritage sans grande fantaisie, aboutissant à un final très bienpensant et par là ennuyant. Toutefois la nostalgie qui irise le film offre de jolis moments, de même que les divers circuits dépeints prouvent à nouveau les qualités visuelles remarquables de Pixar. Un produit de type fan service.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 avril 2018
    Dans l'aventure de Flash McQueen, les 2 premiers volets dont je n'ai plus vraiment de souvenir offraient l'image d'un coureur parfait. Evidemment, plus on avance dans les volets plus la carrière semble se fissurer. Et c'est parfaitement le cas dans Cars 3. Toujours émouvant à défaut d'être original et originel, la recette fonctionne toujours sans prise de risque, mis à part à la fin, même si ça semblait prévisible.
    François Z
    François Z

Publiée le 29 décembre 2020
    Après un second opus qui s'apparentait à un film d'espionnage avec Martin en vedette, CARS 3 reviens aux sources pour notre plus grand bonheur.
    Ce troisième et dernier opus nous montre un Flash McQueen a l'opposé du 1er film puisque ce dernier est en fin de carrière.
    Toute la question est donc de savoir si le héros doit continuer ou s'arrêter. Et dans le deuxième cas, que faire ? Évidemment la réponse est presque aisée mais le cheminement passe par des moments joyeux et d'autres plus nostalgiques (les passages sur Doc)
    Un bon film à la hauteur du premier qui clôt de façon parfaite la trilogie
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 août 2018
    Sans atteindre le niveau du premier opus, "Cars 3" renoue avec les ingrédients qui ont fait son succès (on oubliera bien vite cette étrange parenthèse qu'était "Cars 2"). Un scénario solide à défaut d'être original, des personnages attachants, des graphismes de toute beauté et des thèmes abordées sans mièvrerie excessive font de ce (dernier ?) "Cars" un agréable moment à passer pour les adultes et les enfants (sans atteindre la profondeur d'un Toy Story 3).
    Publiée le 8 décembre 2017
    Après avoir vu cars 2 j'avoue avoir eu certaines réserves, le film étant bien mais pas incroyable non plus.
    Ce film est juste génial et met la petite larme à l'œil à certains moments, vous pouvez acheter le film sans hésiter !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mai 2021
    Après un deuxième épisode assez calamiteux ce Cars 3 repasse à la vitesse supérieure avec une histoire surprenante pour une suite que l’on aurait pu attendre très formaté. Ce troisième épisode nous montre un Flash McQueen qui est poussé dehors petit à petit par de jeunes bolide sur entraînés. Forcément l’effet miroir avec le premier film fonctionne à plein et le scénario s’avère assez efficace. Techniquement et c’est toujours le cas chez Pixar c’est parfaitement maîtrisé et l’anthropomorphisme des voitures fonctionne toujours. Ça n’est pas le meilleur Pixar loin de la mais c’est une nouvelle réussite qui ravi les petits tout en amusant les grands.
    romano31
    romano31

Publiée le 9 août 2017
    Troisième (et dernier ?) opus de la saga Cars, ce troisième film est plutôt sympathique. Sans révolutionner le genre, il plaira sans aucun doute aux fans du bolide rouge. N’étant pas particulièrement fan de la franchise (Pixar sait faire beaucoup mieux que ça), je dois bien admettre que le film fait quand même bien le boulot et que les scènes de courses sont toujours aussi impressionnantes. Voilà, las fans devraient y trouver leur compte et les autres passer un bon moment.