Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2013
Action/Comédie/Romantisme/Emotion #BOSS : un masala (humour cocasse et action hyperbolique) par excellence !
#BOSS rempli son contrat en terme de divertissement ! N'y cherchez pas une intelligence quelconque (genre Télérama) ou encore un message social (genre heu...) adressé à la société en pleine remise en question !
Non ! #BOSS est un film péchu, avec des gars aux gros bras qui se tapent dessus, qui savent rigoler, chanter et danser quand il le faut. Et là #Akshay Kumar se débrouille très très bien avec des déhanchés dignes des meilleurs danseurs, des baffes, des torgnoles et autres soufflets plus vrais que nature ! Akshay, disons-le, s'est tellement "éclaté" pendant ce tournage que son degré d'amusement traverse l'écran jusqu'à venir nous irradier.
A noter le remarquable passage de Prabhu Deva (le Michael Jackson indien à faire pâlir les meilleurs danseurs du monde) dans la chanson "Hum Na Tode" qui n'est rien d'autre que la reprise de l'excellent "Appadi Podu" tiré du film tamoul "Ghilli". Au passage, je vous recommande chaudement "Ghilli", un top action/romance/comedy/music packed entertainer tamoul avec la star Vijay et l'excellente Trisha.
En filigrane, BOSS traite avec délicatesse la relation entre un fils rejeté et un père, instituteur loyal et honnête. Et quand Akshay, ce colosse sachant jouer des poings, maîtrisant les fly kick en se dandinant allègrement dans ce slapstick indien, verse une larme, on est conquis.
Seul bémol, pour ma part, j'aurai voulu voir un peu plus Danny Dengzongpa, le mentor du "BOSS" Akshay. Mais qu'importe le film est bien là, avec un climax impressionnant, "testostéronement" parlant.
Couleurs chatoyantes, chorégraphies et musique entrainantes, bastons et castagnes à gogo... Prise de tête, zéro... Oubliées les augmentations d'impôts et autres surprises de nos dirigeants :
En résumé, BOSS est un très bon entertainer digne des masalas tamouls (sud de L'Inde) de très hautes volées car n'oublions pas : le masala est un genre très apprécié et dominant dans le cinéma de Kollywood (tamoul) et Tollywood (telugu). Le masala est un genre aussi important pour le cinéma du sud de l'Inde que l'était le western pour le cinéma américain. Cette fois, c'est Bollywood qui s'y colle et Anthony D'Souza s'en sort avec les honneurs !
Et là les chauvins tamouls diront : on fait les meilleurs films masala ! J'avoue que je n'aurais pas trop d'arguments pour les contredire ;
Vous l'aurez compris ! Si vous voulez vous mettre à un cinéma de genre venant d'Inde, goûtez à ce masala propulsé par Bollywood et jouissif à donf !