Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Positif
par Adrien Gombeaud
Touchant, souvent drôle, le film emballe par son énergie et sa sincérité. (..) Un soin particulier est apporté aux décors, à la photo et aux seconds rôles.
CNews
par La rédaction
Parfois maladroitement filmé et pas toujours bien interprété, ce récit d’apprentissage drôle et tendre reste cependant toujours sincère et a pour lui des dialogues réalistes et des seconds rôles solides.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Le film est touchant quand il aborde les fantasmes et les angoisses du banlieusard au moment de "monter" à Paris… 10 km à parcourir mais une barrière mentale en béton à traverser !
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un film autobiographique, adapté par la réalisatrice de son propre roman : réalisme et intimisme, entre drame social et comédie ado.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Certains personnages sont parfois à la limite de la caricature mais la fraîcheur et la sincérité du propos emportent souvent l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) malgré sa sincérité, "Papa was not a Rolling Stone" aurait eu besoin d'un vrai point de vue pour éviter quelques airs de déjà-vu.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Une interprétation sincère permet à ce récit à la première personne de ne pas sombrer dans le cliché, malgré quelques dialogues forcés.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Alexandra Schwartzbrods
L’ensemble sonne assez juste et cela doit beaucoup au jeu des comédien(ne)s.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Un premier film sincère, qui repose avant tout sur sa troupe de jeunes acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Dommage que le film se perde dans des scènes convenues et qu'on ait du mal à croire aux adultes (...). Pour autant, le portrait de cette jeunesse, incarnée avec fougue (...) dégage une belle énergie vitale. Un message d'espoir.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Olivier Corriez
(...) un film sincère qui vaut surtout le détour pour l'énergie déployée par son actrice principale, Doria Achour. Une jeune femme au talent indéniable qu'il va falloir surveiller de très près.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le premier long-métrage de la romancière Sylvie Ohayon réfute toute sensiblerie nostalgique, évite les clichés sociétaux manichéens et dessine une oeuvre au rythme fluctuant que porte l'énergie revêche de son héroïne et de son actrice principale.
aVoir-aLire.com
par Marianne Renaud
Un film drôle et enthousiasmant sur une jeunesse des banlieues souvent mise de côté mais qui garde des étoiles plein les yeux et une rage de vivre tenace.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télérama
par Cécile Mury
Le portrait de groupe que propose Sylvain Ohayon, d'après son livre autobiographique, est fervent, attachant, mais plombé par la démonstration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
Touchant, souvent drôle, le film emballe par son énergie et sa sincérité. (..) Un soin particulier est apporté aux décors, à la photo et aux seconds rôles.
CNews
Parfois maladroitement filmé et pas toujours bien interprété, ce récit d’apprentissage drôle et tendre reste cependant toujours sincère et a pour lui des dialogues réalistes et des seconds rôles solides.
Franceinfo Culture
Le film est touchant quand il aborde les fantasmes et les angoisses du banlieusard au moment de "monter" à Paris… 10 km à parcourir mais une barrière mentale en béton à traverser !
Le Dauphiné Libéré
Un film autobiographique, adapté par la réalisatrice de son propre roman : réalisme et intimisme, entre drame social et comédie ado.
Le Journal du Dimanche
Certains personnages sont parfois à la limite de la caricature mais la fraîcheur et la sincérité du propos emportent souvent l'adhésion.
Le Monde
(...) malgré sa sincérité, "Papa was not a Rolling Stone" aurait eu besoin d'un vrai point de vue pour éviter quelques airs de déjà-vu.
Les Fiches du Cinéma
Une interprétation sincère permet à ce récit à la première personne de ne pas sombrer dans le cliché, malgré quelques dialogues forcés.
Libération
L’ensemble sonne assez juste et cela doit beaucoup au jeu des comédien(ne)s.
Paris Match
Un premier film sincère, qui repose avant tout sur sa troupe de jeunes acteurs.
Première
Dommage que le film se perde dans des scènes convenues et qu'on ait du mal à croire aux adultes (...). Pour autant, le portrait de cette jeunesse, incarnée avec fougue (...) dégage une belle énergie vitale. Un message d'espoir.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
(...) un film sincère qui vaut surtout le détour pour l'énergie déployée par son actrice principale, Doria Achour. Une jeune femme au talent indéniable qu'il va falloir surveiller de très près.
TéléCinéObs
(...) le premier long-métrage de la romancière Sylvie Ohayon réfute toute sensiblerie nostalgique, évite les clichés sociétaux manichéens et dessine une oeuvre au rythme fluctuant que porte l'énergie revêche de son héroïne et de son actrice principale.
aVoir-aLire.com
Un film drôle et enthousiasmant sur une jeunesse des banlieues souvent mise de côté mais qui garde des étoiles plein les yeux et une rage de vivre tenace.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Télérama
Le portrait de groupe que propose Sylvain Ohayon, d'après son livre autobiographique, est fervent, attachant, mais plombé par la démonstration.