Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
CNews
par La rédaction
Bâtie sur une narration complexe, voire confuse, et une mise en scène parfois épuisante (...). Le trio d’actrices principales est étonnant, mais c’est avant tout l’ambiance délicieusement foutraque et les dialogues imprévisibles qui interpellent le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site CNews
L'Obs
par Peggy Sastre
"Tiens-toi droite" (...) : un film jouissif sur ce qui pourrit la vie des femmes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Un deuxième long métrage militant, foutraque et maniéré, irritant, déconcertant mais singulièrement attachant.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une comédie singulière portée par des actrices dont il suffit de lire les noms pour mesurer le talent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le film brasse des thèmes forts (...) mais perd, hélas, les spectateurs en route.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Katia Lewkowicz embarque la “sensible chronique sociale” et le “beau portrait de femme” dans une virée déniaisante du côté du manifeste théorique. L'intention est belle, mais l'essai non transformé.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Didier Péron
(...) le film, par différents problèmes de dosage, semble moins une défense des femmes qu'un plaidoyer pour la pour la haine du genre humain.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une histoire de Katia Lewkowicz, qui s'éparpille (...).
Première
par Bernard Achour
(...) On ne se sent jamais convié à partager cette solidarité générale (...). Malgré sa bonne volonté, l'équipe oublie l'essentiel : la "grande famille" du cinéma, c'est aussi le public.
Voici
par La Rédaction
Qui trop embrasse trop étreint ? Ce dicton pourrait définir ce deuxième film de la réalisatrice de "Pourquoi tu pleures ?".
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un film sympathique, mais découpé de façon désordonnée, joué de façon peu convaincante, et offrant des personnages sans épaisseur.
Le Monde
par Franck Nouchi
Au départ, une bonne idée ; à l'arrivée un film raté, en dépit de trois bonnes actrices (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Eclaboussé d'un bout à l'autre par une sensibilité féminine en fusion, ce long-métrage est cent fois trop agité pour que l'on sache vraiment ce qu'il cherche à montrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Guillemette Odicino
Katia Lewkowicz hystérise sa mise en scène et se livre à un jeu sur le son horripilant. Dommage..
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
Bâtie sur une narration complexe, voire confuse, et une mise en scène parfois épuisante (...). Le trio d’actrices principales est étonnant, mais c’est avant tout l’ambiance délicieusement foutraque et les dialogues imprévisibles qui interpellent le spectateur.
L'Obs
"Tiens-toi droite" (...) : un film jouissif sur ce qui pourrit la vie des femmes.
La Voix du Nord
Un deuxième long métrage militant, foutraque et maniéré, irritant, déconcertant mais singulièrement attachant.
Les Inrockuptibles
Une comédie singulière portée par des actrices dont il suffit de lire les noms pour mesurer le talent.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La Croix
Le film brasse des thèmes forts (...) mais perd, hélas, les spectateurs en route.
Les Fiches du Cinéma
Katia Lewkowicz embarque la “sensible chronique sociale” et le “beau portrait de femme” dans une virée déniaisante du côté du manifeste théorique. L'intention est belle, mais l'essai non transformé.
Libération
(...) le film, par différents problèmes de dosage, semble moins une défense des femmes qu'un plaidoyer pour la pour la haine du genre humain.
Ouest France
Une histoire de Katia Lewkowicz, qui s'éparpille (...).
Première
(...) On ne se sent jamais convié à partager cette solidarité générale (...). Malgré sa bonne volonté, l'équipe oublie l'essentiel : la "grande famille" du cinéma, c'est aussi le public.
Voici
Qui trop embrasse trop étreint ? Ce dicton pourrait définir ce deuxième film de la réalisatrice de "Pourquoi tu pleures ?".
Le Dauphiné Libéré
Un film sympathique, mais découpé de façon désordonnée, joué de façon peu convaincante, et offrant des personnages sans épaisseur.
Le Monde
Au départ, une bonne idée ; à l'arrivée un film raté, en dépit de trois bonnes actrices (...).
Le Parisien
Eclaboussé d'un bout à l'autre par une sensibilité féminine en fusion, ce long-métrage est cent fois trop agité pour que l'on sache vraiment ce qu'il cherche à montrer.
Télérama
Katia Lewkowicz hystérise sa mise en scène et se livre à un jeu sur le son horripilant. Dommage..