Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 637 abonnés
9 523 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2014
Dans le film le "Solo" est une sorte d'initiation pour les futurs guides pendant laquelle le guide doit rester seul sur une île déserte pendant deux jours pour voir si il peut se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ce film en demi teinte la première partie est très bonne, il y a une bonne ambiance ainsi qu'une bonne tension on peut facilement se mettre à sa place et comprendre sa peur, le cadre est idéale pour ce genre de film puis avec cette histoire de légende on peut s'attendre à tout du rationnel au surnaturel et c'est une bonne chose mais ce que je reproche au film c'est que l'intrigue est dévoilée bien trop rapidement ce qui casse vraiment tout le délire du film peut être que le réalisateur avait peur de trop tirer sur la corde mais bon le film est court il n'y avait aucun risque à ce sujet et malheureusement comme je l'ai dit ça gâche le reste du film et les 40 dernières minutes sont vraiment pas terrible car trop classiques.
Je pensais que ce film serait meilleur et qu’il y aurait eu plus de suspens ou rebondissements. Finalement on voit assez vite comment est construit le film et comment va se dérouler l’histoire, on n’a donc pas trop de suspens … C’est dommage !
Désespérant de voir un film mené de belles choses mais aussi apporter de très mauvaises idées. C'est ce savoureux mélange qui anime le cinéphile durant toute la projection du film. Solo est avant tout un film à petit budget, sans grandes prétentions qui se veut d'amener toute une partie survie à la Man Vs Wild et une partie horrifique. Or si quelques moments sont au rendez-vous grâce au cadre idyllique, propice à l'angoisse (isolement, bruit de la forêt) mais également à la bande sonore plutôt efficace, le tout reste beaucoup trop convenu, insipide, sans grande surprise. L'intérêt de l'histoire de l’héroïne mais également de l'île est relégué au second plan tellement cela reste beaucoup trop confus. Quel gâchis ! Ce film avait énormément de potentiel pour en devenir une pépite du genre...