Bon ... si vous avez 1h30 à tuer, faites autre chose que regarder ce film. Clichés à outrance, dialogue nul ... mais nul, histoire qui aurait pu être sympa mais le réalisateur a du en décider autrement. Bref, passez votre chemin, on se l'ai tapé jusqu'au bout pour vous éviter d'en faire de même.
Franchement c'est vraiment un film bâclé. Beaucoup d'incohérences, des détails très grossiers, des choses incrédules, voire impossible (jamais vu une tyrolienne fonctionner dans les deux sens) pleins de scènes comme ça, vraiment mauvais scénario beaucoup de détails délaisses, bref une exageration enorme. On y croit pas du tout.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 novembre 2020
On ne peut pas blâmer l'échec de L'Ordre des gardiens a cause du casting car c'était un casting compétent et expérimenté même les jeunes acteurs. Cependant, ils n'ont absolument rien à se mettre sous la dent. Tout dans le film est juste édulcoré et en méandres. S'il s'était agi d'un film de Disney il aurait fonctionné ou même s'il avait été transformé en un film de fantaisie à part entière il aurait fonctionné mais on a l'impression que c'est un premier jet et non un film complet. Le scénario est fin avec des personnages en forme de bâton des explications en vrac pour faire bouger l'histoire et au-delà des clichés (l'assassin asiatique était presque douloureux à regarder). Une absence complète et totale d'histoire. Il aurait été bon de savoir comment les compétences techniques de Tripp et les compétences de combat de Pax avaient auparavant fait surface il fallait à tout prix des exemples réels d'objets de conte de fées des temps modernes et quelqu'un avec un esprit beaucoup plus intelligent pour donner un coup de poing sur les lignes de dialogue. Les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient...
Un téléfilm qui pourrait être le pilot d'une série du type Indiana Jones. Quelques originalités dans les personnages et l'histoire et beaucoup de classique du genre spoiler: avec le vieil ami traître richissime chef d'une organisation criminelle. Un genre que j'aime bien lorsqu'il est accompagné de fraîcheur, d'un bon rythme et d'une histoire cohérente comme ici. Mais par ailleurs très classique et au final peu intéressant sur un téléfilm qui montre surtout des antagonismes.
Une refonte d'Indiana Jones ! L'intrigue est vite finie si ce n'est les retrouvailles en attente. L'histoire d'amour n'est pas née. J'ai aimé l'action sur finf6de compte enfantin ca change. Si un volet 2 sort un jour, de sur je le regarderai.
Mauvais, entre les incohérences, un scénario simpliste, des effets spéciaux des années 70 et un jeu d'acteur douteux. Le concept semblait prometteur, la déception n'en est que plus terrible. C'est un nanar.
On est passés pas loin du bon gros nanar de base, mais finalement, sans être un exploit, ce film est plutôt sympa, avec des personnages attachants, et un scénario dans le genre déjà vu. Ça mérite une suite
Typiquement un petit téléfilm d'aventure qu'on visionnerait sur M6 un mercredi après-midi pendant les vacances. Aucune violence (en même temps, avec des arbalètes comme arme). Des trésors à récupérer issus des contes pour enfants (Blanche-Neige, Cendrillon). Trois adolescents très adolescents comme héros. Des adultes au second plan. Ça donne un petit côté Club des Cinq ou Clan des Sept. Ne manque plus que le chien. Ça reste limité. Un peu d'exotisme. De l'infiltration. Deux, trois bastons. Un méchant grimaçant. Une traîtresse jouant mal et uniquement présente pour sa plastique aguichante. La romance entre les deux jeunes gens renforce cet aspect teen-movie. Ce serait un épisode de série télé de quarante-cinq minutes, je n'aurais sûrement rien dit. Mais là, non. Et ça reste inabouti. D'autres suites potentielles ? Cette société secrète chargée de protéger de mystérieux artéfacts est intrigante. C'est sûr. Mais bon, laisser des gamins la diriger...
Autant déjà prévenir qu'à la base , je ne m'attendais pas à un téléfilm de haut niveau mais au moins à un petit divertissement sympathique . Et je dois dire que même de ce côté là , j'ai été déçue . Pourtant en visionnant la bande annonce , je m'attendais à mieux . Cependant j'ai tout de même apprécier les petits clins d'oeil à certains contes de fée mais c'est le seul point positif que je trouve malheureusement . Les acteurs surjouent de trop et l'histoire d'amour à mon sens est inutile et n'apporte rien de plus car personnellement je n'y ai pas cru vu qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs jouant ''les amoureux '' . Dommage car il y avait malgré tout quelques bonnes idées comme les contes de fée !
Cap sur l'aventure ! Je dois dire que je n'ai pas été déçus par ce film, son envoutement est sans limite. Ultra spectaculaire, qui ne ressemble a aucun autre film d'aventure. Avec ses scènes d'actions spectaculaires et son rythme sans repis, " L'ordre des gardiens " est tous de même un divertissement complet, rempli de gags et de répliques hilarantes. Le scenario est assez original, simple mais efficace, la mise en scène est elle aussi très réussi, aucun faux raccords en vu. La bande son est très bien composé, rythmé, palpitante et hilarante. La fin est vertigineuse, qui ne donne qu'une envie, embarqué pour une suite. J'irai même jusqu'à dire que ce film se rapproche du genre transcendant. Nisha Ganatra réalise un film d'aventure réussi, avec en acteurs principaux Robbie Amell, Keenan Tracey, et Alexa Vega. Epique. Étonnant. D'une ingeniosite phénoménal.
Très moyen, pas crédible et franchement décevant. L'histoire ne permet pas une immersion tant les caractères des personnages est imprécis et inconstant. L'action est prévisible et les allusions aux contes ne sont pas vraiment à leur place. Vraiment dommage!
Cap sur l'aventure ! Je dois dire que je n'ai pas été déçus par ce film, son envoutement est sans limite. Ultra spectaculaire, qui ne ressemble a aucun autre film d'aventure. Avec ses scènes d'actions spectaculaires et son rythme sans repis, " L'ordre des gardiens " est tous de même un divertissement complet, rempli de gags et de répliques hilarantes. Le scenario est assez original, simple mais efficace, la mise en scène est elle aussi très réussi, aucun faux raccords en vu. La bande son est très bien composé, rythmé, palpitante et hilarante. La fin est vertigineuse, qui ne donne qu'une envie, embarqué pour une suite. J'irai même jusqu'à dire que ce film se rapproche du genre transcendant. Nisha Ganatra réalise un film d'aventure réussi, avec en acteurs principaux Robbie Amell, Keenan Tracey, et Alexa Vega. Epique. Étonnant. D'une ingeniosite phénoménal. Monumental. Un chef d'oeuvre qui entre dans toutes les catégories ! 5/5 *****