Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 875 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mai 2014
Un téléfilm d'aventure correct c'est sur que c'est pas du haut de gamme ça pourrait être un épisode de Sydney Fox. L'intrigue est simpliste, les énigmes sont résolues assez vite mais elles font toutes références à des contes comme blanche neige ou le petit chaperon rouge c'est un clin d’œil sympa. Le rythme est bon il n'y pas de temps mort tout s’emboîte toujours quand il faut, les acteurs sont à l'image du film correct sans plus puis ils sont pas aidés par une VF assez moyenne. C'est donc un téléfilm qui se laisse regarder sans plus de toute façon j'en attendais pas plus venant d'un téléfilm.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 novembre 2020
On ne peut pas blâmer l'échec de L'Ordre des gardiens a cause du casting car c'était un casting compétent et expérimenté même les jeunes acteurs. Cependant, ils n'ont absolument rien à se mettre sous la dent. Tout dans le film est juste édulcoré et en méandres. S'il s'était agi d'un film de Disney il aurait fonctionné ou même s'il avait été transformé en un film de fantaisie à part entière il aurait fonctionné mais on a l'impression que c'est un premier jet et non un film complet. Le scénario est fin avec des personnages en forme de bâton des explications en vrac pour faire bouger l'histoire et au-delà des clichés (l'assassin asiatique était presque douloureux à regarder). Une absence complète et totale d'histoire. Il aurait été bon de savoir comment les compétences techniques de Tripp et les compétences de combat de Pax avaient auparavant fait surface il fallait à tout prix des exemples réels d'objets de conte de fées des temps modernes et quelqu'un avec un esprit beaucoup plus intelligent pour donner un coup de poing sur les lignes de dialogue. Les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient...
Cap sur l'aventure ! Je dois dire que je n'ai pas été déçus par ce film, son envoutement est sans limite. Ultra spectaculaire, qui ne ressemble a aucun autre film d'aventure. Avec ses scènes d'actions spectaculaires et son rythme sans repis, " L'ordre des gardiens " est tous de même un divertissement complet, rempli de gags et de répliques hilarantes. Le scenario est assez original, simple mais efficace, la mise en scène est elle aussi très réussi, aucun faux raccords en vu. La bande son est très bien composé, rythmé, palpitante et hilarante. La fin est vertigineuse, qui ne donne qu'une envie, embarqué pour une suite. J'irai même jusqu'à dire que ce film se rapproche du genre transcendant. Nisha Ganatra réalise un film d'aventure réussi, avec en acteurs principaux Robbie Amell, Keenan Tracey, et Alexa Vega. Epique. Étonnant. D'une ingeniosite phénoménal. Monumental. Un chef d'oeuvre qui entre dans toutes les catégories ! 5/5 *****
Typiquement un petit téléfilm d'aventure qu'on visionnerait sur M6 un mercredi après-midi pendant les vacances. Aucune violence (en même temps, avec des arbalètes comme arme). Des trésors à récupérer issus des contes pour enfants (Blanche-Neige, Cendrillon). Trois adolescents très adolescents comme héros. Des adultes au second plan. Ça donne un petit côté Club des Cinq ou Clan des Sept. Ne manque plus que le chien. Ça reste limité. Un peu d'exotisme. De l'infiltration. Deux, trois bastons. Un méchant grimaçant. Une traîtresse jouant mal et uniquement présente pour sa plastique aguichante. La romance entre les deux jeunes gens renforce cet aspect teen-movie. Ce serait un épisode de série télé de quarante-cinq minutes, je n'aurais sûrement rien dit. Mais là, non. Et ça reste inabouti. D'autres suites potentielles ? Cette société secrète chargée de protéger de mystérieux artéfacts est intrigante. C'est sûr. Mais bon, laisser des gamins la diriger...
Malgré une idée de départ qui semblait intéressante, ce film d'aventure interprété par des comédiens peu convaincants ne propose qu'un scénario prévisible, bâclé et manquant cruellement d'originalité.
Pire qu'un téléfilm de la grande époque de La Cinq, mal joué, incohérent, mal réalisé et avec un doublage à la limite du supportable. Manquerai plus qu'ils nous disent que c'est un hommage à Indiana Jones...
Un téléfilm qui pourrait être le pilot d'une série du type Indiana Jones. Quelques originalités dans les personnages et l'histoire et beaucoup de classique du genre spoiler: avec le vieil ami traître richissime chef d'une organisation criminelle. Un genre que j'aime bien lorsqu'il est accompagné de fraîcheur, d'un bon rythme et d'une histoire cohérente comme ici. Mais par ailleurs très classique et au final peu intéressant sur un téléfilm qui montre surtout des antagonismes.
Cap sur l'aventure ! Je dois dire que je n'ai pas été déçus par ce film, son envoutement est sans limite. Ultra spectaculaire, qui ne ressemble a aucun autre film d'aventure. Avec ses scènes d'actions spectaculaires et son rythme sans repis, " L'ordre des gardiens " est tous de même un divertissement complet, rempli de gags et de répliques hilarantes. Le scenario est assez original, simple mais efficace, la mise en scène est elle aussi très réussi, aucun faux raccords en vu. La bande son est très bien composé, rythmé, palpitante et hilarante. La fin est vertigineuse, qui ne donne qu'une envie, embarqué pour une suite. J'irai même jusqu'à dire que ce film se rapproche du genre transcendant. Nisha Ganatra réalise un film d'aventure réussi, avec en acteurs principaux Robbie Amell, Keenan Tracey, et Alexa Vega. Epique. Étonnant. D'une ingeniosite phénoménal.
un téléfilm très moyen,même si quelques idées sont là. La réalisation et la direction du casting reste le plus grand naufrage de ce format TV. Indiana Jones et même Allan Quatermain ne seront pas inquiétés par cette petite production.
Mauvais, entre les incohérences, un scénario simpliste, des effets spéciaux des années 70 et un jeu d'acteur douteux. Le concept semblait prometteur, la déception n'en est que plus terrible. C'est un nanar.