Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Drame homo attifé en polar, "Free Fall" serait donc un peu limite si sa véritable idée n’était pas finalement, en contaminant ainsi la peur et la honte jusqu’à ses scènes de sexe, de nous dire qu’homosexuel ou non (...) on est surtout condamné à être seul.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Mehdi Omaïs
Porté par deux acteurs exemplaires de sobriété, le résultat dépasse les frontières de son sujet pour aller vers les contrées passionnantes de la quête d'une identité propre.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
Ce premier film étonne par sa grande attention aux décors, aux troubles de passage et aux flottements du quotidien en creux de Marc, mais perturbe par des schémas répétitifs (frustration/sexe/violence).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Si la place secondaire qu'occupe la question du regard sur l'homosexualité dans la police fait perdre à l'histoire beaucoup de son relief, "Free Fall" compense ce manque par la rigueur de la mise en scène et les qualités de jeu des acteurs.
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Julien Marest
Stephan Lacant livre un premier long métrage maîtrisé, crédible et cohérent, qui n'en manque pas moins d'un peu de profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Inégal dans la forme, plutôt percutant sur le fond, le film louche vers "Le Secret de Brokeback Mountain" sans en avoir toutefois ni la sensualité ni la profondeur.
Télérama
par Nicolas Didier
En situant cette histoire d'émancipation dans les rangs de la police, milieu macho et souvent homophobe, le réalisateur allemand Stephan Lacant lui donne une belle résonance politique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Eric Vernay
Trop balisé, aussi prévisible et scolaire que la double séquence de jogging allégorique (...) la trajectoire en chute libre de ce "Brokeback Mountain" dans le milieu policier ne déborde jamais vraiment de son petit cadre naturaliste et de ses bonnes intentions.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Inhérente à un téléfilm, la trame est aussi placardée d’une mise en scène illustrative, celle paresseuse d’un certain cinéma allemand à la vision sociale un peu terne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
Drame homo attifé en polar, "Free Fall" serait donc un peu limite si sa véritable idée n’était pas finalement, en contaminant ainsi la peur et la honte jusqu’à ses scènes de sexe, de nous dire qu’homosexuel ou non (...) on est surtout condamné à être seul.
Metro
Porté par deux acteurs exemplaires de sobriété, le résultat dépasse les frontières de son sujet pour aller vers les contrées passionnantes de la quête d'une identité propre.
Critikat.com
Ce premier film étonne par sa grande attention aux décors, aux troubles de passage et aux flottements du quotidien en creux de Marc, mais perturbe par des schémas répétitifs (frustration/sexe/violence).
Le Monde
Si la place secondaire qu'occupe la question du regard sur l'homosexualité dans la police fait perdre à l'histoire beaucoup de son relief, "Free Fall" compense ce manque par la rigueur de la mise en scène et les qualités de jeu des acteurs.
Les Fiches du Cinéma
Stephan Lacant livre un premier long métrage maîtrisé, crédible et cohérent, qui n'en manque pas moins d'un peu de profondeur.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Inégal dans la forme, plutôt percutant sur le fond, le film louche vers "Le Secret de Brokeback Mountain" sans en avoir toutefois ni la sensualité ni la profondeur.
Télérama
En situant cette histoire d'émancipation dans les rangs de la police, milieu macho et souvent homophobe, le réalisateur allemand Stephan Lacant lui donne une belle résonance politique.
Première
Trop balisé, aussi prévisible et scolaire que la double séquence de jogging allégorique (...) la trajectoire en chute libre de ce "Brokeback Mountain" dans le milieu policier ne déborde jamais vraiment de son petit cadre naturaliste et de ses bonnes intentions.
aVoir-aLire.com
Inhérente à un téléfilm, la trame est aussi placardée d’une mise en scène illustrative, celle paresseuse d’un certain cinéma allemand à la vision sociale un peu terne.