Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré : Critique presse
Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré
Note moyenne
3,7
15 titres de presse
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Libération
Ouest France
La Croix
Les Fiches du Cinéma
Paris Match
Première
Studio Ciné Live
TF1 News
La Voix du Nord
aVoir-aLire.com
Le Monde
TéléCinéObs
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(Pan Nalin) a rapporté un documentaire éblouissant de couleurs et de beauté mélangeant des intrigues simples et des images captivantes.
Le Parisien
par Hubert Lizé
De son documentaire aux allures de vertige initiatique, mélange de saleté, de misère, de bonté, de crédulité et de dévotion, se dégage un étrange humanisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Lucille Bion
A travers l’expérience intime de chaque participant, c’est une beauté suprême que vise le film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Entre fiction et documentaire, le regard de Pan Nalin sur des destins qui se croisent. Entre ferveur, drame, suspense et spiritualité. le tout vécu par des personnages hauts en couleurs et captivants.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce magnifique documentaire plonge le spectateur au cœur du plus important rassemblement spirituel au monde (...). De cette assemblée en mouvement, Pan Nalin extirpe pour quelques instants des hommes et des femmes, des moments émouvants ou drôles.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Julien Marest
Pan Nalin offre une fabuleuse expérience cinématographique, dont on sort ému et ébloui.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
A bord de ce documentaire, vous ferez le plus insolite des voyages. Ne le ratez pas, le prochain ne passera que dans douze ans…
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Pan Nalin exploite la puissance du documentaire et les artifices de la fiction pour dispenser émotion, suspense et stupéfaction au fil de plusieurs histoires entrecroisées.
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Dans la veine de Ron Fricke ("Baraka"), du cinéma universel : émouvant, beau et accessible à tous.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
La Voix du Nord
par La rédaction
Impressionnante et effrayante immersion au coeur du plus grand pèlerinage du monde.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Beau livre d’images, "Kumbh Mela" ne livre malheureusement qu’une vision partielle, et donc partiale, d’un phénomène religieux bien plus complexe que ce qui est montré ici.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Pan Nalin (...) rapporte ce film bizarrement ficelé, à la fois foisonnant et arbitraire, qui ne permet ni de comprendre l'événement ni de s'attacher à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Mais la méditation sur la spiritualité, tend aussi à s’effacer sous l’orgie de sensations et de couleurs que Pan Nalin sait si – trop ? – bien manier.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Pan Nalin, spécialiste des pensums exotico-kitsch sur la spiritualité indienne ("Ayurveda, Samsâra"), récidive avec ce documentaire sur le plus grand pèlerinage du monde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
(Pan Nalin) a rapporté un documentaire éblouissant de couleurs et de beauté mélangeant des intrigues simples et des images captivantes.
Le Parisien
De son documentaire aux allures de vertige initiatique, mélange de saleté, de misère, de bonté, de crédulité et de dévotion, se dégage un étrange humanisme.
Libération
A travers l’expérience intime de chaque participant, c’est une beauté suprême que vise le film.
Ouest France
Entre fiction et documentaire, le regard de Pan Nalin sur des destins qui se croisent. Entre ferveur, drame, suspense et spiritualité. le tout vécu par des personnages hauts en couleurs et captivants.
La Croix
Ce magnifique documentaire plonge le spectateur au cœur du plus important rassemblement spirituel au monde (...). De cette assemblée en mouvement, Pan Nalin extirpe pour quelques instants des hommes et des femmes, des moments émouvants ou drôles.
Les Fiches du Cinéma
Pan Nalin offre une fabuleuse expérience cinématographique, dont on sort ému et ébloui.
Paris Match
A bord de ce documentaire, vous ferez le plus insolite des voyages. Ne le ratez pas, le prochain ne passera que dans douze ans…
Première
Pan Nalin exploite la puissance du documentaire et les artifices de la fiction pour dispenser émotion, suspense et stupéfaction au fil de plusieurs histoires entrecroisées.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
TF1 News
Dans la veine de Ron Fricke ("Baraka"), du cinéma universel : émouvant, beau et accessible à tous.
La Voix du Nord
Impressionnante et effrayante immersion au coeur du plus grand pèlerinage du monde.
aVoir-aLire.com
Beau livre d’images, "Kumbh Mela" ne livre malheureusement qu’une vision partielle, et donc partiale, d’un phénomène religieux bien plus complexe que ce qui est montré ici.
Le Monde
Pan Nalin (...) rapporte ce film bizarrement ficelé, à la fois foisonnant et arbitraire, qui ne permet ni de comprendre l'événement ni de s'attacher à ses personnages.
TéléCinéObs
Mais la méditation sur la spiritualité, tend aussi à s’effacer sous l’orgie de sensations et de couleurs que Pan Nalin sait si – trop ? – bien manier.
Télérama
Pan Nalin, spécialiste des pensums exotico-kitsch sur la spiritualité indienne ("Ayurveda, Samsâra"), récidive avec ce documentaire sur le plus grand pèlerinage du monde.