Samba
    Votre avis sur Samba ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 23 février 2018
    Deux étoiles et demi ?! Sérieux ?! Qu'est-ce qui se passe ?! Je viens de mettre deux étoiles et demi à un film qui a été fait par deux réalisateurs talentueux d'habitude, Toledano et Nakache, ceux qui nous ont pondu "Nos Jours Heureux" et "Intouchables, et qui maintenant nous réalisent ça !!! What ?!!! Comme vous l'aurez compris, j'ai pas beaucoup aimé "Samba". Pour moi, "Samba" est un mauvais mélange de drame et de comédie, et un film qui peut être limite mou, ennuyeux et poussif. Mais y'a quand même quelques coups d'éclat sympas avec quelques petits moments drôles, mais lorsqu'il s'agit de tension dramatique, c'est assez mal foutu. Au niveau des acteurs, Omar Sy est pas trop mauvais, mais lorsqu'il fait son accent sénégalais forcé, ça colle pas du tout et peut avoir tendance à être soûlant. Charlotte Gainsbourg, par contre, cabotine à mort, je la trouve vraiment mauvaise dans ce film. Lorsqu'elle s'énerve, elle surjoue complètement et c'est horrible. Izïa Higelin est pas trop charismatique, mais a quand même ses moments cools. Mais pour moi, le meilleur acteur du film, c'est Tahar Rahim, qui joue bien et qui a tendance à sauver le film grâce à sa performance. Mais sinon, "Samba" est un film qui avait de bonnes intentions et des bonnes idées, mais qui n'a pas su les mettre en place et qui ralentit et s'essouffle, au point de devenir long et ennuyeux. La toute fin, par contre, peut être intéressante et limite même émouvante, mais la majorité du film est d'un chiant profond. L'aspect aussi peut rappeler "Intouchables" par moment, on reconnaît bien là le style de Toledano et Nakache, mais ça manque d'inspiration. Alors peut-être qu'il y en a qui ont aimé, et peut-être que ceux qui ont aimé vont me cracher dessus, mais "Samba" m'a laissé un goût amère dans la bouche. Donc je sais pas si je peux le conseiller, mais franchement, c'est hyper décevant. Toledano et Nakache, arrêtez les films dramatiques et repartez dans des comédies délirantes, parce que le drame, c'est pas votre truc !! Heureusement qu'il y a eu "Le Sens de la Fête" en 2017 !!
    Publiée le 17 février 2018
    Après lu des critiques et voir de bande-annonce Je ne suis pas sur si Je voudrais voir du film pour diffèrent raisons.
    La bande-annonce m`a dit que cette un film jolie avec une histoire d`amour mais les critiques parle d`un histoire très différent.
    L`acteur Omar Sy a pris mon attention et me suis née l`intéresse de voir ce film. Son rôle dans > m`a fait un bonne impression . Dans Samba nous pouvons voir qu`il et son ami ont de plusieurs aventures drôles. Le personnage Samba suggère qu`il est très travailleur est sérieux mais il cherche quelque chose que lui donne beaucoup des problèmes.
    Disant autre autre chose, les critiques disent que c`est une critique sociale dont les immigrants sans papier doit chercher une mieux vie et Samba c`est une exemple de ça. Ce dont Je dit que le film peut être soit bonne et me fait réfléchir la situation actuelle des immigrants dans mon propre pays.
    Je crois que Je lui va voir Je aime beaucoup des films avec une critique sociale. Nous verrons si les critiques sont très dur ou non. Pour moi Je pense que oui.

Omar
    Bonjour,

D'apres moi, j'ai trouvé la band annonce un peu nostalgique au début mais on peut trouver des situations comiques qui nous invitent à regarder le film. Il est vrai que le scénario n'a pas l'air très créative ou complexe mais on espère que les dialogues faisaient son travaille et nous racontent une très bonne histoire et de bonne qualité. Ce que je trouve un peu ennuyant c'est la manque des personnages, on ne trouve que quatre personnages dont lesquelles seulement deux sont les principaux. On devrait regarder le film pour changer ou maintenir peut-être les mauvaise critiques et donner notre propre avis. Par contre, ce que je trouve intéressant c'est la diversité d'acteurs secondaires dan le film, ceci nous fait penser à l'intégration et la multiculturalité des pays contemporaines, je crois que c'est film nous fera comprendre les problèmes ou des situations qui travers la société actuelles avec un touche de romantisme. J'aurais besoin de lui donner une opportunité et j'irais le voir. David Barrientos MX
    Publiée le 17 février 2018
    A mon avis le quelle que je pense de le film Samba ce qu´il est un film intéressante. Dans le bande-annonce je vouloir des différents sentiments entre les personnages et de relations très forte. Je pense que le film se une critique sociale parce que des autres personnes me a dis que Samba (Omar Sy) qui est le personnage principale est un sénégalais sans-papier qui cherche un travaille a la France. Je croie que ça vaut la peine d´aller le voir aussi parce que les acteurs sont des très bonnes acteurs qui te transmit beaucoup des émotions. Pour finir je te dis que je l´irez a voir parce que tous les critiques que j´ai écoute me dis que Samba est une bonne film pour la regarde.
    Jimena A.E
    Paola P.
    Paola P.

Bonjour,
    À mon avis le film "Samba" est une film différent, et un production cinématographique qui montre un situation sociale très difficile pour tout les personnes qui devriez travaille sans-papiers. Le genre de cette film ce un critique sociale et un peut romantique.
    Cette un film qui te fait réfléchir de la situation qui passé à beaucoup des pays. Le réalisateur mettre un histoire romantique entre les personnages pour que les personnes et les spectateurs être intéresse sur le film. Actuellement la jeunesse ne s'intéresse pas pour les problèmes qui passé sur le monde.
    Le garçon qui tient le rôle principal. Omar Si, est un excellent acteur très connu par son rôle sur le film "Intouchables".
    Je pense que cette un film qui te fait ressentir beaucoup des émotions parce que aussi il y à un peut de comédie, drame et l'histoire romantique.
    Ce qui m'a choque sur le bande-annonce c'est dont Samba a peur de n'obtenir pas ses papiers. On peut imaginer que Alice changera la situation de Samba quand elle l'aide à obtenir ses papiers.
    À mon goût ce n'est pas le type de film que je choisirais pour voir, mais cet important qu'on connu le situation sociale pour comprendre qu'est qui passé sur le monde.
    Salut!
    J'ai lu la synopsis, il s'agit d'un homme qui s’appelle Samba, il est un sénégalais qui habite en France depuis dix ans sans papiers et après voir la bande-annonce il commence a montrer comment Samba passe sa vie et il tombe amoureux d'une femme qui lui aide.
    Ça m’attire l'attention parce que Omar Sy est un bon acteur, j'ai vu Intouchables et j'ai aimé beaucoup le film. Omar Sy m'a fait rire dans ce film.
    Je trouve que Samba est une combinaison du romanticisme, du comédie et de critique sociale.
    Je trouve intéressant de voir la situation en France pour tous les personnes sans papiers. C'est génial qu'il ait des associations pour aider aux immigrants. J'irai le voir, je pense que ça vaut la peine.
    manuher
    manuher

Publiée le 15 février 2018
    Mon impression se confirme: Tolenado et Nakache sont bons dans la comédie satirique mais pas dans les films un peu plus sérieux comme intouchable (que je n'ai pas particulièrement apprécié) et ici Samba. Je m'attendais à rire un peu, j'ai à peine souri et je me suis ennuyé. Le film a au moins le mérite de nous décrire la vie (le calvaire) d'un sans papier. Bon ok, quelle galère! Mais finalement rien de très original.
    Messieurs revenez à la comédie, c'est tellement plus savoureux...
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 23 décembre 2017
    Ouf, je craignais voir des clichés, il n'en fut rien. Pas mielleux. Crédible, ne nous fait pas la morale.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 19 novembre 2017
    Difficile de passé derrière un carton comme intouchable. Une bonne comédie romantique mais rien d'extraordinaire

Publiée le 15 novembre 2017
    "Samba" fait suite à "Intouchables". C'est un film qui parle d'un sujet grave (les sans-papiers, le « burn-out »...) avec de la lègèretè! Malheureusement, le tandem Eric Toledano-Olivier Nakache ne rèussit jamais à faire mieux en tombant un peu trop dans la facilitè! C'est la rencontre improbable de deux solitaires qui ont a priori rien en commun et finalement beaucoup! Deux regards sur le travail, à l'opposè! D'un sans papiers (Omar Sy, à l'accent sènègalais assez prononcè) et d'une cadre supèrieure (Charlotte Gainsbourg, froide et à côtè de ses pompes) qui, projetèe dans un milieu qu'elle ne comprend pas, travaille dans une association caritative en plein « burn-out » . Pour ceux qui croient encore que le cinèma français, c'est l'art de toucher tout en faisant rire, allez voir "Samba". Les autres trouveront que l'interprètation est inègale et que le mèlange des genres ne fonctionne pas. "Samba" n'est supportable que pour la formidable interprètation de Tahar Rahim qui cabotine comme seuls les très grands peuvent se le permettre! Dans le rôle de Wilson, il est parfait et son strip-tease en haut d'une tour, d'anthologie! On peut être touchè, quelques minutes, par l'histoire d'amitiè entre Samba et Wilson, mais cette histoire d'amour entre Samba et Alice parait bien invraisemblable! Et puis Charlotte Gainsbourg manque de charisme, de prestance font qu'elle ne convient jamais au personnage...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 octobre 2017
    Samba est une comédie très sympathique, fourmillant de bonnes idées, avec un scénario classique mais suffisant pour ce genre de film. Il est clairement porté par son casting, avec un Omar Sy impressionnant de sincérité, une Charlotte Gainsbourg éblouissante et un Tahar Rahim vivifiant. Si le film s'embourbe dans certaines scènes inutiles, le tout reste assez convaincant pour en faire une très bonne comédie, touchante et drôle.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Oui bon ben c'était un peu pénible et très ennuyeux, je mets 1 parce que j'attendais de voir le film depuis longtemps, 2 parce qu'on pouvait rire de temps à autres. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 septembre 2017
    Le projet était forcément attendu ; après l'impressionnant succès d'"Intouchables", qu'allait donc proposer le duo le plus connu du ciné français, Éric Toledano et Olivier Nakache ? Sorti en 2014, "Samba" est l'adaptation d'un roman de Delphine Coulin dans lequel un immigré installé en France depuis dix ans est en passe de se faire expulser du pays. On retrouve à l'évidence Omar Sy que l'on imagine désormais mal à l'affiche d'un film du tandem. L'acteur semble d'ailleurs jouer ici avec son personnage d'Intouchables, notamment à travers une scène de danse où il ne fera pas le spectacle cette fois-ci, au profit de Tahar Rahim. Dans ce film intervient également un renfort de poids avec Charlotte Gainsbourg dont la justesse est toujours aussi palpable. On sent néanmoins plus d'hésitation dans la démonstration des cinéastes ; c'est à se demander parfois s'ils ont voulus réaliser une comédie ou un film social à la Dardenne car les rires ne sont pas non plus omniprésents. Ceci dit, "Samba" reste un film drôle et touchant, s'inscrivant plutôt bien dans la continuité d'"Intouchables", malgré une touche de pathos en plus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 août 2019
    Par les réalisateurs du très célèbre "Intouchables", ce film nous plonge dans un univers peut explorer de nos jours au cinéma et qui pourtant mérite qu'on si attarde : la vie des immigrés. Avec un excellent Omar Sy dans le rôle-titre, le scénario de ce film consiste à nous faire découvrir la vie d'un immigré vivant en France. Le scénario fonctionne plutôt bien mais est trop prévisible car si la morale nous touche, ce qui l'amène reste trop facile. Après cela ne reste qu'un petit problème car en dehors du fait que le film manque par moments de rythme, le film est très bon. À commencer par son visuel, avec comme je l'ai dit tout a l'heure, une réalisation assurée par les réalisateurs d'"Intouchables", qui est franchement très réussie que ce soit au niveau de la mise en scène ou encore au niveau du montage. Côté écriture, à part le scénario le film n'a que du bon, avec des dialogues très soignés et très poignants. Mais également des personnages bien écrits dans l'ensemble avec un très bon duo de tête, qui en plus d'être bien interprété par les acteurs, fonctionne bien car les deux personnages principaux se complètent. Et pour terminer, je dirai que la musique est également bonne avec des thèmes très doux et très calmes. Pour conclure, un bon film qui montre l'envers du décor de cette vie d'immigrées malgré son côté prévisible, le film fait très bonne impression mais est néanmoins moins puissant que l'était "Intouchables".
    Publiée le 1 juin 2017
    Samba est un film qui a un bon scénario pour passer un bon moment. Pour vous divertir. C’est une histoire qui permet de rire en certains moments avec la bonne performance des acteurs surtout l'acteur principal qui a joué dans le film Les Intouchables. Il y a aussi les moments de drame qui fait penser aux spectateurs à la situation difficile qui vivent les personne qui cherchent dans d'autres pays la façon de survivre. Mais à la fin, on peut penser que c’est la histoire traditionnelle, du pauvre qui tombe amoureux de la femme riche ou vice versa, avec la différence que cela se déroule dans le contexte de la modernité. C’est vrai que le film montre une réalité dans les pays comme la France où la quantité de migrants est grande et ils ont des problèmes mais on est très loin du chef – d’œuvre, C’est agréable mais il y a quelque moments ennuyeux.