Samba
    Votre avis sur Samba ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 octobre 2020
    Une très bonne comédie française d'Olivier Nakache et Eric Taldano avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg. Un très bon drame sur l'immigration.
    198O
    198O

Publiée le 22 novembre 2019
    Un excellent casting pour au final une vrai daube.
    Etonnant de savoir que les memes personnes ont fait Intouchables qui etait un vrai chef d'oeuvre.

Ce film Samba est un objet de propagande comme hélas souvent avec le cinema Français.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 12 novembre 2019
    Samba raconte l'histoire d'un sénégalais en France qui cherche du travail et qui va rencontrer Alice. Une histoire touchante qui nous séduit très rapidement. Ce film, fait par le duo Toledano-Nakache (Intouchables), nous fait rire et nous fait nous dire que les bonnes comédies françaises ont sûrement un avenir radieux.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 8 octobre 2019
    Traitant d'un sujet sérieux , cette comédie dispose néanmoins de quelques passage comiques. Cependant plusieurs longueurs et le sentiment que le film tourne en rond ternissent le tableau.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 août 2019
    Si le film n'atteint pas les sommets de bonne humeur qu'avait franchi Intouchables, l'autre grand succès d'Oliver Toledano et Olivier Nakache, Samba se débrouille très bien malgré un sujet bien difficile à traiter sans tomber dans les pièges moralisateurs.
    La thématique du film (l'impossible vie des travailleurs sans papier) est très consensuelle, mais elle a le mérite de rappeler certaines vérités (comme le fait que les industries BTP et de la restauration exploite sans vergogne les sans-papiers comme main-d'oeuvre docile et bon marché). Et le film sait jouer sur la corde sensible. L'idée d'un personnage devant changer de nom au fil des fausses cartes d'identité qu'il utilise pour survivre, au point de craindre d'oublier son propre nom, apporte un plus émotionnel (peut-être certes peu réaliste) au film.
    L'histoire marche très bien même si j'ai trouvé la romance entre Alice et Samba peu crédible (Alice a juste l'air d'être attirée physiquement par Samba et se moque un peu de sa personnalité).
    Je ne suis pas du tout un fan de Charlotte Gainsbourg, mais je l'ai trouvé plutôt convaincante dans ce film. Samba, à l'image de son interprète, Omar Sy, est solaire dans ce film, tout comme le personnage de Wilson (excellent Tahar Rahim).
    La musique de Ludovico Einaudi (que l'on avait déjà pu entendre dans Intouchable) est magnifique.
    Le film est plutôt beau et au final, assez peu de films (à part dans le cinéma d'auteur) ont pris le risque de se focaliser entièrement sur la vie des sans-papier et sur ce plan-là, le film est plutôt une réussite. Au-delà des réserves que l'on peut avoir sur le propos angéliste ou non du film, il est indéniablement bien réalisé.
    scal36
    scal36

Publiée le 13 juillet 2019
    Tres bon film poignant tres bien realiser , en prime un tres bon omar sy ,un tres bon moment du cinema francais ,bravo,et tres bonne charlotte avec une simplicite hors norme. Note 16 .😊
    velocio
    velocio

Publiée le 4 juillet 2019
    Comme d'habitude, Eric Toledano et Olivier Nakache font étalage de bons sentiments, ce qui, finalement, arrive à l'effet inverse de celui recherché.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 janvier 2024
    Une comédie sociale qui flirte sur la bien-pensance à l'égard des "sans papiers". Evidemment les personnages principaux sont sympathiques, travailleurs, un peu roublards mais c'est "nécessaire", les patrons sont des voyous exploiteurs et l'admistration fait du zèle. J'ai trouvé que davantage que par Omar Sy, ce film est porté par Charlotte Gainsbourg qui donne brillamment entre rire, tendresse, colère, dépression, toute l'étendue de son talent
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 1 juillet 2019
    Un très bon film basé sur l'immigration clandestine en France avec un Omar Sy parfait dans son rôle. Charlotte Gainsbourg est également très bonne et les personnages sont tous attachants. On adorent voir les deux acteurs principaux de cherchant durant tout le film. Je note 4/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 avril 2019
    Omar Sy et Charlotte Gainsbourg forme un fabuleux duo tragicomique dans cette histoire qui traite d'un sujet très sensible avec mélancolie, humours et humanité. L'excellent Tahar Rahim forme également un duo émouvant avec Omar Sy, dans l'interprétation des personnages de Wilson et Samba. Un drame social efficace et particulièrement touchant qui réussi a s'émanciper des clichés habituelles.
    Publiée le 3 mars 2019
    J’ai vu ce film il y a deux ans avec mes compagnons. Selon mon opinion le film est émouvant et un peu dramatique et les acteurs sont talentueux parce que nous les aimons.
    Le récit est émotif parce qu’il raconte la vie de Samba Cissé, un immigrant sénégalais qu’arrive a la France pour travailler de plongeur et à cause d’erreur il doit retourner à Sénégal, mais il connaît une agent d’immigration et ensemble lutteront pour que Samba vit en France.
    La semaine prochaine,je vais regarder un autre film qui s’appelle « La Vita è Bella ». Je recommanderais ce film à tout le monde parce que c’est un film excellent.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 octobre 2018
    Ça se regarde mais ça m'a donne la désagréable impression de regarder un film inachevé. Comme si le montage final n'avait pas été terminé. C'est mignon et joliment illustré à défaut d'être percutant et donc émouvant....
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 9 septembre 2018
    C'est original de A à Z. Dès la première scène, on plonge dans un univers méconnu des travailleurs en situation irrégulière. Sérieux, parfois tragique tout en gardant une légèreté appréciable, le film surprend. Mise en scène, dialogues, musiques, rythme : tout est suffisamment bien fait pour qu'on ne s'ennuie pas. Un excellent film.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 20 juillet 2018
    Film moyen dans son ensemble qui se laisse facilement regarder sans trop d'émotions et qui tourne parfois vers la mièvrerie. Comparé à une comédie de billy Wilder que je viens de voir juste avant comme "Spécial première" , il n y a pas photo .
    Publiée le 12 mai 2018
    Touchant, drôle, parfois triste. émouvant. Sujet de l'immigration en fond de toile mais sans tomber dans la caricature ni tourner uniquement autour du sujet. Charlotte Gainsbourg et Omar Sy superbes. A voir