Samba
    3,3
    9099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samba ?

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est simplement un gentil documentaire sur l'émigration des sans papiers.
    L'histoire est simpliste et BCBG afin de ne heurter personne. Une fin où tout le monde il est beau et gentil.
    Rien à voir avec "Intouchable".
    Publiée le 17 novembre 2014
    TRes belle histoire...tjs avec une pointe d'humour avec Omar Sy...ss oublier Charlotte Gainsbourg
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 19 novembre 2014
    La bande annonce donnait tout les points drôles c'est chiant pas surprises . Et voila les préjuges.
    Et puis qui voudrait regarder un film montrant cette société d'accueil. c'est nul
    Publiée le 17 novembre 2014
    J'ai été agréablement surprise par ce film, car tout le long on ressent des émotions différentes.
    En effet c'est un film qui montre des séquences drôles, mais aussi des forts moments d'émotions, des histoires d'amitiés, de familles et même une petite histoire d'amour.
    Charlotte Gainsbourg est particulièrement séduisante dans sa douceur affectée et son coté mielleuse.
    Quand à Omar Sy, très en forme physiquement, joue très bien le rôle du gars sans papier avec beaucoup d'émotions, sans compter les autres comédiens qui apporte du pep's au film.
    C'est un bon film !
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 17 novembre 2014
    Vu le 15 septembre 2014 à Montauban en avant première...

Wouahou... La tête dans les nuages et le sourire aux lèvres voilà comment on sort de ce film...
    Ou une fable des temps modernes sur la dure réalité de notre société...
    Un petit bijoux (encore) d'Eric Toledano & Olivier Nakache, superbement adapté et dirigé, présents ce soir à la projection en avant première en compagnie de TAHAR RAHIM, ils ont tous 3 été adorables, simples et accessibles, une très belle soirée...
    On en redemande !! C'est drôle, simple, touchant, réaliste, et ça fait réfléchir !!
    Les acteurs sont tous justes et beaux :
    Omar Sy est parfait (comme toujours),
    Charlotte Gainsbourg rayonne de simplicité (à noter une scène assez drôle ou elle se ressource auprès de poneys...),
    IZIA est pétillante,
    Quand à Tahar Rahim il irradie d'humour la ou on a pas l'habitude de le trouver, mais qu'est ce que ça lui va bien !!!!
    Petite mention pour Hélène Vincent qui interprète à merveille Bob Marley...
    C'est un film humains, frais, drôle, qui rend heureux mais qui fait aussi passer un beau message, à mettre entre toute les mains !!!!
    Sortie prévue le 15 octobre 2014...

A noter une BO qui déchire avec des mélodies au piano de Ludovico Einaudi, et des rythmes qui reste en tête.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Bon film. Franchement, ce film, cette comédie, sur l'immigration, est plaisant a regarder. Omar Sy est toujours au top. On regrettera, je pense, la fin trop rapide.
    Publiée le 16 novembre 2014
    J'ai tout simplement adoré ce film. Son histoire évidement, le film traité essentiellement sur un sujet d'actualité purement. Il est très bien reflété, de par les acteurs choisis, on parle beaucoup d'Omar Sy qui joue très bien mais j'ai beaucoup apprécié le rôle de Charlotte Gainsbourg. C'est un sujet délicat actuellement et osé de l'avoir projeté dans ce film! Je ne suis pas en accord avec certaines critique que j'ai pu lire.. Samba, j'adore!
    Publiée le 16 novembre 2014
    J'ai passé un très bon moment avec ce film qui traite d'un sujet compliqué.

De bons passages qui m'ont fait rires, d'autres plus tristes m'ont émus, je trouve le sujet très bien traité. Les acteurs sont superbes... chapeau bas à Omar pour son accent black !

Ce n'est pas le film de l'année mais à voir pour passer un bon moment !
    Publiée le 16 novembre 2014
    Plutôt bonne surprise en sortant de la salle, le film a assez bien évité les clichés et les acteurs restent bons. La musique est particulièrement bien choisi comme on en a l'habitude avec ce duo.
    mom67
    mom67

Publiée le 16 novembre 2014
    La réussite du film tient avant tout à la qualité des acteurs, plus vrais que nature chacun dans leur rôle. Omar Sy et Charlotte Gainsbourg sont touchants. Ils n'ont rien en commun dans l'histoire, et pourtant la magie de la rencontre opère, comme dans la vraie vie quand on sait regarder autour de soi et saisir ce qui nous touche plutôt que ce qui est. Il sont tous les deux paumés, chacun à leur façon, et ce sont leurs failles qui vont leur permettre de s'épauler mutuellement et de se trouver. Et puis, pour ceux qui ne savent pas (ou pas bien) de quoi est faite la vie quotidienne d'un sans-papier, il y a la réalité crue et nauséabonde qui baigne le film. On rit aussi un peu dans ce film, heureusement (et pour cela on peut compter sur l'humour d'Omar Sy), mais pas tant que ça. Seul regret : la fin. Un peu trop mélo, pas assez réaliste à mon goût. Le film aurait pu se terminer 10 min avant la fin ; ça aurait été parfait.
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 16 novembre 2014
    Un sujet intéressant maladroitement mis à l'écran.
    Les réalisateurs d'Intouchables réembauchent leur acteur fétiche Omar Sy pour jouer le rôle d'un travailleur sans papier. Cette question de clandestinité est omniprésente aujourd'hui cependant les réalisateurs ne vont pas assez loin et nous offrent un scénario très faible tant dans sa trame que dans son humour ou son drame. Le film commence avec un splendide plan séquence magistralement réalisé, mais cette recherche visuelle se perd peu à peu… Nakache et Toledano (les réalisateurs) offrent un personnage particulièrement mal travaillé à Charlotte Gainsbourg la rendant ridicule. Cependant les excellents Omar Sy et Tahar Rahim rattrapent cette faiblesse. Bref, un film pas vraiment drôle, pas vraiment dramatique… un sujet qui aurait mérité plus de travail...
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 16 novembre 2014
    Dans la continuité d'Intouchables, Samba allie triste réalité sociale et pathos pour nous servir un film larmoyant sur lequel on s'apitoie. Mais ce n'est pas tout. Il nous livre aussi une prestation exceptionnelle pour Omar Sy et un regard un peu plus critique sur l'immigration.
    Publiée le 16 novembre 2014
    Les acteurs sont supers, le sujet traité difficile... un peu trop à la légère avec un cocoricco en finale digne du pire happy end américain. Le film est aussi tiré en longueur, moi j'ai failli partir avant la fin.
    Publiée le 16 novembre 2014
    Avant toute chose, je n'ai que 16 ans, ce film n'étais donc peut-être pas fait pour moi, même si j'ai beaucoup aimé Intouchables.

Alors le seul mot qui m'est sorti après ce film c'est : lent.
    J'ai vraiment trouvé l'action lente.
    On rigole bien, mais je pense que ce film n'est pas vraiment fait pour les ados.
    Publiée le 16 novembre 2014
    Un beau portrait croisé, deux personnages touchants.
    Le rôles secondaires sont interessants mais le film est parfois un peu long