Samba
    3,3
    9099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samba ?

Publiée le 20 novembre 2014
    Après"intouchables" c'est leur meilleur film. Omar Sy est en grande forme, il exprime la détresse de sa situation à quelqu'un qui s'occupe de la situation des personnes sans-papiers. Charlotte Gainsbourg fait un burnout et tombe progressivement sous son charme. C'est la naissance d'une belle histoire d'amour entre Omar Sy et Charlotte Gainsbourg, qui fait preuve d'une grande humanité. Ce qui est émouvant aussi c'est de mettre au premier plan la situation des sans-papiers et ces problèmes inextricables de papiers administratifs à remplir. Samba montre la situation d'un sans-papier qui peut s'en sortir. Il est volontaire pour travailler. Les associations d'aide se donnent à fond pour améliorer leurs situations.
    Publiée le 20 novembre 2014
    Enfin un film sur l'immigration sans une avalanche de clichés !

Enfin une performance d'acteur d'Omar Sy...il était pas si mal dans Intouchables, mais je trouvais que...ce n'était pas vraiment un rôle qu'il jouait...je pense qu'il est comme son personnage dans la vie...et dans "De l'autre côté du périph"...c'est trait pour trait le même "personnage"...j'avais donc hâte qu'Omar sorte de ce rôle de jeune de banlieue, un peu fun et déluré...ce qu'il semble être quand on le voit à la télé...

Dans ce film...j'ai pu voir l'Acteur Omar SY, qui joue véritablement un rôle...qui arrive à me faire sourire, mais aussi avoir la larme à l'oeil...ce qui n'était pas le cas avant...

Pour moi, c'est CE film qui révèle Omar SY, l'acteur, et pas l'homme !
    Publiée le 20 novembre 2014
    Un bon film, comme un p'tit bonbon. Le sujet sensible est malgré tout abordé avec un brin d'humour (cependant moins présent que dans Intouchables). Les personnages sont attachants grâce aux acteurs, dailleurs Charlotte Gainsbourg est superbe ! Malgré tout la fin est un peu longue et tirée en longueur.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Génial ! Drole et emouvant à la fois ; ce film aborde un sujet sensible tout en restant une fiction
    Un peu de romantisme et beaucoup d'humour pimente le tout.
    Des jeux d acteurs parfaits avec un duo original (Charlotte Gainsbourg et Omar Sy) allez y ! a voir absolument !
    nicolarzen
    nicolarzen

Publiée le 19 novembre 2014
    Film sympa même si la barre était haute avec intouchable dont on retrouve certaines ficelles dans ce film.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Personnellement j'ai trouvé Samba mieux qu'Intouchables. Peut être moins émouvant mais drôle avec des blagues bien placées. Un bon jour d'acteur, surtout pour Charlotte Gainsbourg.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 19 novembre 2014
    Avec SAMBA, Toledano et Nakache s’essaient à la comédie sociale ou sociétale. On imagine un peu ce qu’un Ken Loach aurait pu tirer d’un tel sujet propice à l'âpreté.. Le film est certes touchant dans son ensemble mais trimballe trop de bons sentiments pour être réellement efficace. Il navigue sur des eaux trop tranquilles dans la comédie ou le drame pour emporter vraiment le morceau et ce malgré le travail d’Omar SY et Tahar RAHIM, tous deux à contre emploi et convaincants. Sa relative longueur est aussi un handicap car il y a un manque de rythme. Mais il a le mérite d’aborder le sujet qui fâche certains et c’est déjà bien….
    zebre6
    zebre6

Publiée le 18 novembre 2014
    Il est trop drole ce film !!! Un super moment, et pourtant je ne souhaitais pas specialement le voir. L histoire, le rythme, les personnages, l humour et les musiques sont bien.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Pas toujours très cohérent, mais sympa, émouvant et drole.
    funpav
    funpav

Publiée le 18 novembre 2014
    bien sur qu'il ne faudrait pas faire de parallèle, mais qu'on est loin d'intouchables film que j'avais adoré. Ici les choses sont beaucoup plus convenues, politiquement très correctes (ah! qu'elle est belle l'immigration sous cet angle), peu crédibles (le personnage de Gainsbourg est totalement raté) et on attend désespérément tout au long du film de voir l'histoire décoller. Tout cela est gentil, mais finalement très mièvre. C'est une vraie déception.
    olivier A.
    olivier A.

Publiée le 18 novembre 2014
    Nakache et Toledano signe encore une fois un bon film émouvant sur un thème difficile. On s'attache aux personnages. Ils sont tous adorables et touchants. Des moments drôles et des beaux moments d'émotion. J'ai aimé la relation entre Charlotte Gainsbourg et Omar Sy. Ils vont s'aider tous les deux chacun à leur manière. Les seconds rôles Tahar Rahim et Izia Higelin sont tout aussi bons.
    Je conseille ce film pour passer un bon moment. On rit, on a la gorge serrée. On sort de la salle heureux.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Très bons acteurs, histoire sympa... bon film français
    Publiée le 17 novembre 2014
    C’est encore l’histoire de deux personnes que rien n’aurait dû réunir mais qui, assez vite, ne peuvent plus rien faire l’un sans l’autre, mais l’environnement est bien plus sombre ici avec un arrière-plan social et politique plus prononcé. Moins convaincant qu’Intouchables mais ça reste quand même une comédie réussie. Plutôt dans le haut du panier.
    modeinetout
    modeinetout

Publiée le 17 novembre 2014
    Une salle de cinéma pleine de 7 à 77 ans et c'est parti pour samba! L'humour rassemble et amène à voir ce film qui traite d'un sujet délicat qu'il fallait oser traiter. Le jeu d'Omar Sy en clandestin et Charlotte Gainsbourg, cadre en burn out, est très bon! Certains passage sont longs et des moments caricaturés (c'est aussi ce qui nous fait rire très souvent) mais vraiment un film à aller découvrir!
    rdjfan
    rdjfan

Publiée le 17 novembre 2014
    Même si on a à peu près tout vu dans la bande annonce, le film est agréable et traite de façon -presque- légère un sujet grave.