Samba
    Votre avis sur Samba ?

phparis2000
    phparis2000

Publiée le 29 décembre 2014
    Ce film est tellement prévisible qu'il en devient gauche... Sans jeu de mots ! Si les deux acteurs phares font leur boulot et même très bien,, leur présence à elle seule , trop évidente, amplifi la mauvaise note de cette copie
    Publiée le 29 décembre 2014
    très bien, très émouvant ! les acteurs sont excellents, même si dans le même style un peu de films j'ai préféré Intouchables.
    Publiée le 28 décembre 2014
    Un film qui a eu trop de pub. J'ai pour ma part été déçu, malgré certaines scènes très le film est plat, il y a peu d'action, le film paraît long.. Je n'ai pas été très emballé même si ce n'est tout de même pas un navet. Cependant Omar Sy est toujours très agréable à voir jouer, toujours aussi bon dans ses rôles.
    Wa G.
    Wa G.

Publiée le 16 mars 2020
    Forcément, la comparaison avec Intouchables semble obligée et il faut reconnaitre que le duo Toledano-Nakache a bien fait mieux ces dernières années. Cependant, Samba reste une bonne comédie dramatique, avec de très grosses ficelles, mais réussie et très bien jouée.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Un film super émouvant et drôle a la fois.
    Les acteurs son géniaux et l'histoire et bien
    Publiée le 24 décembre 2014
    Une grosse déception. Deja la bande annonce ne m'avait pas motivée pour le voit! J'ai fini par accompagner mes grands parents qui eux ont été ravis. Personnellement j'ai trouvé le film long, lent, bourré de clichés, totalement improbable. Je suis sortie de la séance en me disant que j'avais perdu mon temps. Autant Intouchables était sympa mais alors là on s'attendait à beaucoup mieux de la part des réalisateurs!
    Publiée le 24 décembre 2014
    Nul,ennuyeux,même pas drôle ,au bout de 20 minutes déjà envie de sortir!!!un scénario digne d'un enfant de 10ans.
    Publiée le 23 décembre 2014
    Bien mais sans plus, manque de rythme
    On a vu mieux pour omar sy, même si son interprétation réhausse le niveau
    flofy4
    flofy4

Publiée le 22 décembre 2014
    un beau sujet de traité
    Omar est bon. Il porte le film de belle manière
    On est dans l histoire. Beaucoup de sujet entre les sans papiers. la lourdeur administrative.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 décembre 2014
    Après l'immense succès de leur précédent métrage, Éric Toledano et Olivier Nakache signe plus une peinture sociale qu'une comédie. En effet, l'humour n'y est pas une fin en soi, mais plutôt un outil désamorçant le pathos et la lourdeur des thématiques abordées. Le ton est donc très équilibré, le duo formé par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg est excellent et les seconds rôles savoureux.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Nakache et Toledano ont déjà fait mieux que ce soi-disant film de société qui manque complètement son but à coup de clichés manichéens. Ce n'est pas Charlotte Gainsbourg plus pleurnicharde que jamais ou Omar Sy caricatural qui sauvent le film mais Tahar Rahim et Izia Higelin auxquels on souhaite une belle carrière.
    Publiée le 18 décembre 2014
    omar Sy fidèle a lui-même ! hyper naturel quand il joue ! on y croit. on est emporté dès le debut du film par l'histoire touchante de cet étranger qui veut se faire une place en france et réussir enfin ! le sujet a été abordé plusieurs fois au cinéma mais omar sy y met quelquechose de touchant. je trouve l'interprétation de charlotte Gainsbourg trop surjouée et dérangeante et cela dénote a côté du naturel de omar ! en revanche l'acteur qui interprète wilson est formidable et apporte une dimension de fraîcheur au film ! très bon moment !
    Publiée le 13 mars 2015
    en voyant ce film, je trouve des rétrospectivement des qualités à intouchable que je n'avais pas trop aimé tant la comédie est une affaire de mécanique de précision ( qui existait dans intouchable et fait totalement défaut dans samba)et s'accommode mal du mélange des genres. Partir d'une réalité dure sans l'édulcorer et sans la conclure par un happy end pour en faire une comédie est une ambition honorable mais difficile à atteindre .on pense à la comédie noire italienne des années 70 genre "affreux ,sales et méchant "mais l'humour d'omar sy est trop gentil pour cela et se moquer des "sans dents" ou pire des noirs devient quasiment impossible dans le monde d' aujourd'hui sans créer des polémiques sans fin. Samba ne peut non plus miser sur le comique de situation puisque par définition la situation des sans papiers n'a rien de comique. qu'est ce qu'il reste comme solution pour faire rire la salle? les dialogues maladroits et attendrissants entre omar sy et charlotte gainsbourgh qui relèvent cependant plus du saupoudrage et la création d'un personnage secondaire qui copie et recycle celui d'omar sy dans intouchable.je pense tout particulièrement à la scène très convenue du laveur de carreau au cours de laquelle tamar Rahim danse devant les employés qui comme dans une publicité pour Danette, se lèvent et applaudissent d'enthousiasme.( cette scène existait sous une autre forme dans intouchable).reste que ce film bancal et maladroit a le mérite de décrire avec une certaine précision documentaire et sincérité le milieu des clandestins très peu montré dans le cinéma français
    Publiée le 17 décembre 2014
    Je n'avais pas forcément envie d'aller le voir, mais bon, pour un dimanche allons-y... Et j'avoue je me suis un peu ennuyé, j'ai trouvé l'ensemble un peu longuet, et sans aucune surprise, limite j'ai pu deviner l'ensemble des répliques et des révélations. Cependant c'est sympathique, et c'est surtout bien joué, on sourit, et rit par moment, j'ai trouvé Charlotte Gainsbourg génial, c'est ce que je retiens de ce film encore aujourd'hui! Sympa, sans plus, mais sans gros défauts pour moi, ni grosse qualité
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 14 décembre 2014
    J' y suis vraiment allée à reculons. J'ai mis longtemps à me décider d'aller voir ce film qui pour moi sentait à plein tube le film bobo que l'on se doit de voir parce que ce sont les réalisateurs d'intouchable.
    Parce qu’après s'être intéressés au handicap ils viennent nous pondre un film sur les sans papiers.
    Malgré un beau casting de quatre bons acteurs, la bande annonce ne me donnait, en plus, pas du tout envie d'aller le voir. J 'avais peur d’assister là à un bien décevant film.
    Et puis j'y suis allée. Je me suis décidée à le voir afin de pouvoir porter un avis. En n'oubliant pas que parfois je vais voir un film dont j' attends sa sortie impatiemment, persuadée que je vais adorer pour au final être terriblement déçue du résultat, et que parfois je vais voir un film à contre cœur, m’attendant à un navet pour au final être agréablement surprise du résultat.
    Ce n'est pas le cas avec ce film qui est d'une mièvrerie agaçante rempli de clichés ennuyants et bâclés. Un fourre tout où tout est grotesque et attendu. C'est l'exemple même du film réalisé en pensant à faire un succès et cela prouve bien que le cinéma se doit de rester un Art et non pas une machine à faire du fric !
    C'est désolant de voir ces deux réalisateurs se moquer ainsi des spectateurs en voulant faire un film juste pour toucher le jackpot. Le pire, c'est que bon nombre de personnes ont du faire comme moi : aller voir cette daube en ne voulant pas rester sur des préjugés et du coup, ben ça fait des entrées et ça rapporte de l’argent à Toledano et Nakache qui ne le méritent absolument pas. A un moment, il faut arrêter de prendre les spectateurs pour des pigeons !! Passez votre chemin et n'allez pas voir cette mascarade !