Samba
    Votre avis sur Samba ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 4 mars 2015
    Comédie dramatique qui donne l'occasion à Omar Sy de sortir du carcan du rigolo de base, le scénario bien que simpliste et un peu longuet offre de savoureux moments d'humour, de bons sentiments et d'émotion. Les personnages sont bien travaillés, la satire prend bien. Samba est un beau conte moderne.
    Alix
    Alix

Publiée le 7 mars 2015
    Bon film dans l'ensemble, mais je trouve que mettre une musique triste quand Samba spoiler: fait la plonge
    , quand Samba spoiler: va chercher du boulot en intérim
    , quand Samba spoiler: est bloqué dans un bâtiment avec d'autres sans-papiers
    ...etc afin de rendre triste des situations qui ne le sont pas forcément, c'est car même un peu lourd...Y a pire dans la vie...le choix des musiques étaient beaucoup plus à propos dans le film Intouchable par exemple.
    Publiée le 2 mars 2015
    Bon film dans l'ensemble. Un peu de longueur à des moments. Beaucoup moins bien qu'Intouchables.
    Publiée le 2 mars 2015
    c'est un film très touchant, ce film m'a fait pleurer, rire, j'ai trouver ce film magnifique qui nous montre la réalité non seulement ce film était juste impressionant, incroyable j'ai adorer, mais aussi les acteurs ont bien était choisi, surtout qu'Omar Sy, on n'a l'habitude de le voir dans des rôles comique et non romantique, hey bein ce film est la preuve qu'Omar est un très bonne acteur qui m'a surpris dans ce rôle mais en tout cas pour moi j'était sur qu'il pouvait jouer ce rôle, j'admire beaucoup ce film qui nous apprend beaucoup de chose et merci d'avoir choisi Omar Sy pour ce rôle qui lui va à ravir, mais biensur tout ces autres acteurs ont très bien jouer, mais moi je suis fan de Omar donc forcement pour moi c'était le meilleur ???:)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2015
    C'est vraiment du Toledano/Nakache... Avec leur acteur fétiche et ce léger abus du piano, on n'est pas loin d'assister à "Intouchables : le retour". "Samba" est gentillet, et continue d'emprunter d'un bout à l'autre ce chemin tout public, apeuré par le moindre risque.
    Publiée le 2 mars 2015
    "Samba" est comédie dramatique sympathique et pleine de sentiments, mais qui, par ses délicates et magnifiques notes de musique, et par sa mise en scène soignée, rappelle sans conteste le très bon "Intouchables". Éric Toledano et Olivier Nakache offrent cette fois ci un nouveau portrait réaliste sur une aventure humaine, entre un sénégalais en situation difficile et une jeune cadre supérieure en épuisement professionnel. Sur un sujet difficile et sérieux qu'est l'immigration, les réalisateurs d'"Intouchables" livrent un film efficace mais pas aussi efficace que leur précédent film. Omar Sy y est excellent et Charlotte Gainsbourg est épatante. Les deux acteurs forment un duo performant et convaincant. Entre humour et émotion, "Samba" se laisse amplement regarder, mais laisse un arrière-goût de déjà-vu et de banalité. Un défi compliqué pour Nakache et Toledano qui espéraient faire aussi bien que leur précédente réussite.
    Anne-Liise
    Anne-Liise

Publiée le 19 avril 2018
    Bon comment dire ... c'est plat. En voyant la bande annonce, on peut esperé rire un peu, mais en fait pas du tout.
    Un film qui tourne en rond qui n'a pas d'histoire réel et où l'on se perd dans une succession de scènes banals.
    Heureusement les acteurs jouent pas trop mal leur rôle.
    Publiée le 26 février 2015
    je ne m'attendais à rien de cette daube magistrale,un bon navet rempli de caricatures,très politisé,qui surfe sur la culpabilisation de la France.....horrible
    Publiée le 25 février 2015
    Ce film nous montre le quotidien d'un bon nombre de personne sous un angle très touchant
    Publiée le 23 février 2015
    Vraiment pas terrible voir même mauvais. Aucun humour. La seule dose d'humour est dans la bande annonce. Le film est long et surtout très mou. Aucune action. On n'a qu'une hâte.... Qu'il se termine.
    Publiée le 22 février 2015
    Le film est un gros challenge. Jamais évident de faire "le film d'après".
    On retrouve donc le trio Toledano-Nakache-Sy 3 ans après Intouchable.
    Le résultat est réussit. L'histoire de ces hommes et l'histoire d'amour.
    Les comédiens sont très juste. La BO très touchante.
    Néanmoins il faudra se renouveler au prochain.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 février 2015
    Le duo TOLEDANO-NAKACHE signe une savoureuse comédie romantique aux accents mélancoliques. Ici, l'intrigue empoigne avec finesse la problématique de l'immigration à travers un drame social profondément humaniste. L'autre point fort de "Samba" réside dans ses interprètes. Face à la grâce fragile de Charlotte GAINSBOURG, la fraîcheur d'Omar SY, tout en pudeur et en désarroi. Ancrée dans notre époque, leur idylle à la fois réaliste et sans complaisance possède effectivement tous les atouts nécessaires pour conquérir notre coeur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 février 2015
    C'est pas mal, même si on a eu peur que cela joue trop sur la corde sensible et le pathos. Le sujet n'est pas souvent traité au cinéma français et ça c'est un bon point. Les acteurs sont très bons, aussi bien les têtes d'affiche (Omar Sy tout en finesse est très juste) que les seconds rôles (Tahar Rahim et Izia Higelin sont excellents). Seul bémol : il n'y a pas vraiment de surprise quant à la fin du film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 février 2015
    Samba, depuis 10 ans en France, travaille dans la restauration. Sans papiers, il se fait embarquer et se retrouve dans un centre de rétention ou il rencontre Alice. Elle travaille pour une association d'aide aux émigrés ; ancien cadre d'une société de recrutement, elle a fait un burnout et a tout plaqué.

Le jeu des acteurs est intéressant. Charlotte Gainsbourg est craquante dans le rôle d'Alice et Omar Sy est sobre et juste dans le personnage de Samba, l'émigré sénégalais philosophe à ses heures perdues. A Remarquer également, Izïa Higelin la pétillante collègue d'Alice, Césarisée cette année comme meilleure second rôle.

Les dialogues nous distillent de bonnes répliques ; mais le scénario donne un rythme lent qui manque d'intensité. Le film présente quelques longueurs, dans sa première moitié, avec les scènes à répétition d'entretiens au centre de rétention.

Cette réalisation Eric Toledano, Olivier Nakache nous donne une comédie "pas mauvaise" qui se laisse voir sans gros ennui.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 février 2015
    après le phénomène intouchable pari difficile d'aborder le problème des sans papiers par la comédie. Olivier Nakache et Eric Toledano ont réalisé un film simple, tendre et mignon mais ils se sont simplifiés la tâche en y mêlant une romance gentillette et impossible.
    comédie familiale sans stupidité, sans lourdeur mais sans grande intelligence non plus.