Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
De cette liberté à la limite de l’effronterie, Eva Pervolovici a l’intelligence de faire un rempart imparable contre toutes les excès naturalistes qui forcent la dignité des personnages, en les inscrivant dans la noblesse d’un combat qui pourrait être le nôtre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Yann Tobin
Voilà un film rafraichissant et plein de vitalité, sur un sujet qui aurait pu inviter à la déprime...
TF1 News
par Romain Le Vern
Si ce film fonctionne et échappe à tous les écueils redoutés, c'est parce qu'il ne se la ramène pas, debout et discret, en marche et dans l'instant présent, refusant l'apitoiement, le psychologisme, le chantage émotionnel; et qu'ainsi, par la qualité de son regard, il émeut.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
C’est donc cette curieuse errance que filme la réalisatrice, curieuse parce qu’outre l’absence de contextualisation et de profondeur dans l’histoire des personnages, le film se singularise par sa volonté de minimiser les affects et de s’en tenir à une approche purement descriptive.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
Entre son goût pour la rêverie et les rigueurs de la réalité, la réalisatrice ne choisit pas vraiment. Même si le film y perd un peu de son rythme, il y gagne en singularité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
De cette liberté à la limite de l’effronterie, Eva Pervolovici a l’intelligence de faire un rempart imparable contre toutes les excès naturalistes qui forcent la dignité des personnages, en les inscrivant dans la noblesse d’un combat qui pourrait être le nôtre.
Positif
Voilà un film rafraichissant et plein de vitalité, sur un sujet qui aurait pu inviter à la déprime...
TF1 News
Si ce film fonctionne et échappe à tous les écueils redoutés, c'est parce qu'il ne se la ramène pas, debout et discret, en marche et dans l'instant présent, refusant l'apitoiement, le psychologisme, le chantage émotionnel; et qu'ainsi, par la qualité de son regard, il émeut.
Le Monde
C’est donc cette curieuse errance que filme la réalisatrice, curieuse parce qu’outre l’absence de contextualisation et de profondeur dans l’histoire des personnages, le film se singularise par sa volonté de minimiser les affects et de s’en tenir à une approche purement descriptive.
Télérama
Entre son goût pour la rêverie et les rigueurs de la réalité, la réalisatrice ne choisit pas vraiment. Même si le film y perd un peu de son rythme, il y gagne en singularité.