Cruella
    Votre avis sur Cruella ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 juillet 2022
    Un prequel Disney à la sauce punk-rock hyper-emballant, mené tambour battant par le face à face réjouissant entre Emma Stone et Emma Thomson.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 mai 2022
    J'avais évité tout spoil, je ne savais donc pas à quoi m'attendre, et après visionnage je suis plutôt conquise. La mise en scène, les costumes, le casting et surtout la BO ultra "rock and roll" sont les gros points forts de ce film. Une ambiance dark à la Tim Burton, j'adore. Une bonne surprise donc !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 26 juin 2021
    "Elle est méchante, mais elle a ses raisons. Et vous allez découvrir pourquoi."
    L'intérêt véritable de ce type de préquel (à l'image de "Maléfique") m'échappera toujours. Bref.

En soit, le film reste plutôt plaisant et rythmé (malgré une intrigue étirée sur plus de 2h), entre cambriolage, mode et vengeance, accompagné d'une esthétique soignée et d'une distribution qui s'amuse à en faire des tonnes (Emma Stone et Emma Thompson en tête).

Sinon, une production dans l'air du temps, avec son effet à la "cool", avec musique quasi omniprésente et montage parfois très haché.

Une sorte de Harley Quinn version british et issue du Disneyverse, et un gentil divertissement qui fait bien le job et se regarde sans déplaisir, sans pour autant être une grande réussite non plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 octobre 2022
    Après Maléfique Disney s'attaque à une autre méchante avec cette origin story sur Cruella !! L'hisoitre est très intéressante et un peu comme avec Maléfique on en vient à avoir de la sympathie pour ce personnage !! C'est rythmés, visuellement réussi et la musique est entrainante !! Emma thompson incarne brillamment la machiavélique baronne et la très jolie Emma Stone est top en Cruella !!
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 14 juillet 2021
    Emma Stone en Cruella, quelle excellente idée !!! Pour comprendre la méchanceté du célèbre personnage Disney, ce faux biopic retrace l'enfance et les débuts de Cruella dans la mode. Et quels débuts ! Déjà avec ses "acolytes" elle montait les 400 coups et fini par monter les échelons dans une grande maison de couture pour enfin se relever Cruella d'Enfer. Emma Stone est excellente et Emma Thompson l'est tout autant. La réalisation est bien maîtrisée mais c'est surtout la bande son composée d'une multitude de tubes qui est très entraînante et nous donne envie de bouger sur nos sièges. Y-aura-t-il une suite à ce premier opus réussi? On ne serait pas contre.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 juillet 2021
    On pouvait craindre que Cruella soit un énième film qui surfe sur cette mode du prequel qui consiste à revenir sur les origines d'un personnage culte or malgré une trame narrarive assez peu originale, le film réussit à être cohérent en êlant habilement divertissement pop à l'esthétique punk rock, gigantesque défilé de mode à l'esthétique clippesque et drame familiale oedipien. C'est tape à l'œil mais souvent très drôle notamment grâce à l'abattage de l'excellence Emma Thomson brillante dans le rôle de la baronne qui fait passer la Meryl Streep du Diable s'habille en Prada pour une enfant de chœur. Déjanté mais au final assez sage, Cruella manque d'une interprète à la mesure de la démesure du personnage. Emma Stone est un peu fade, pas assez habité par son personnage comme pu l'être à l'époque Glenn Close. Bref, un divertissement réussi, un poil longuet peut-être mais qui vaut mieux que la plupart des disney live.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 juillet 2021
    Très bonne prequelle au film de Disney et ses remake. L'enfance de Cruella explique son devenir. Les personnages sont tous épatants et j'avoue qu'avoir retrouver Thompson dans le casting est un plus.. . On pourrait encore imaginer un opus avant de retrouver la Cruella des anciens films. J'ai bcp aimé la bande son.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 25 janvier 2022
    spoiler: Si une méchante Disney a droit à son préquel c'est pour découvrir qu'en fait... elle est gentil.

Les spectateurs privilégient les personnages qu'ils connaissant alors Disney choisi une histoire sur Cruella ; le catalogue Disney+ manque de films à destination des ados alors on le vend comme transgressif et "dark" ; Disney a plus de pognon que d'imagination alors on recycle allègrement Le Diable s'habille en Prada ; c'est un divertissement rythmé plein d’inventions visuelles alors on ne s'ennuie pas trop, c'est aussi très dispensable et on ne ressent pas beaucoup d'émotion alors on aura tout oublié dans deux semaines. "Encore un film gentiment inutile"
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 juin 2021
    Nouvelle version de Cruella que nous connaissons bien. Interprétation très bonne avec des acteurs actrices de qualité et ce grain de folie que ce scénario demande. Un bon moment de cinéma. Pas pour les trop jeunes publics qui risqueraient de ne pas comprendre.
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 26 juin 2021
    Vu au ciné "CRUELLA" de Craig Gillespie, un film Disney qui revisite la célèbre "créature", ici en images réelles, plutôt un prequel qui part depuis son enfance pour expliquer comment elle est arrivée à son personnage, avec le poids et le secret du passé, et surtout sa relation si "particulière" avec cette baronne de la mode, la mise en scène est rythmée et ne manque pas de peps, les décors et costumes sont extras, la B.O. d'enfer est très sympa, plus des rebondissements et révélations qui bonifient le scénario, on ne s'ennuie pas une seconde, on pense à ces films de super-heros, avec cette dualité du personnage, mais ça reste abordable aux jeunes ados, ni trop mièvre ni trop sombre, et c'est surtout enlevé grâce au talent et au peps des deux Emma: Emma Stone tout en charme et malice en Cruella...d'enfer un peu punk, elle est parfaite pour le rôle! et la toujours excellente Emma Thompson qui s'est forgé ce personnage si haut en couleurs (et en costumes) de baronne de la mode, hautaine, narcissique et mauvaise comme une teigne, on a plaisir à la détester, la comédienne a du bien s'amuser! Leur duel est assez jouissif, plus quelques bons seconds rôles, dans ce divertissement ludique, réjouissant et bien ficelé!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Ce long-métrage est dans la lignée des films sur les méchantes de Disney qui sont revisités avec une petite touche de féminisme qui les humanise. Une petite dose de "Maléfique", une petite dose de "Le Diable s'habille en Prada"
    Emma Stone est plutôt surprenante et donne même l'impression d'avoir muri.
    Dans tous les cas, les costumes sont superbes
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 juin 2022
    Un bon Disney qui est porté par une Emma Stones qui est une fois de plus très juste dans son rôle.
    Le reste du casting est de bonne facture.
    Il est intéressant de connaître la jeunesse de celle qui est devenue Cruella. Les couleurs et les effets spéciaux sont de qualités. Long métrage qui fait office de valeur sûre.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 14 janvier 2022
    Disney suit sa logique de films dédiés aux méchants de sa franchise et Cruella est une nouvelle preuve du savoir-faire de cette branche.
    Certes, il faut oublier la cruella des films des 101 Dalmatiens car ce film permet de clarifier les origines du mal de l'une des méchantes les plus célébres.

Cruella ne serait fonctionner sans une actrice de caractère et Emma Stone est parfait dans ce rôle de méchante. La folie de celle-ci durant tout le film démontre que l'actrice est absorbée par le rôle et que celui-ci lui va comme un gant.

Son affrontement indirect à Emma Thompson, une réalisation tout aussi furieuse que son actrice et une bande son déjantée font de Cruella le meilleur film Disney de cette année.

L'une des meilleures suprises.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 août 2021
    Une magnifique reconstitution, soignée, tant dans les décors que dans l'ambiance historiques, ainsi que la prestation intense d'Emma Stone ne sauraient faire oublier les cordages (car à ce stade ce ne sont plus des ficelles!) scénaristiques avec des "twists" que tout spectateur (un tantinet) averti anticipe très vite ni les incohérences avec le matériau originel (pourquoi Estella se mettrait-elle à vouloir écorcher des dalmatiens ou comment Jasper serait-il devenu un sous-fifre décérébré) ni la bien-pensance peu subtile (Anita...). Ainsi la revendication d'une esthétique baroque par les ornementations musicales et visuelles donnant rythme et dynamisme à la réalisation tente de cacher une intrigue peu originale et pis peu logique. Dommage!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 juin 2021
    Très bon film qui dépoussière l'histoire des 101 dalmatiens. Une très belle interprétation d'Emma Stone et d'Emma Thompson. Un Disney sombre à la sauce punk-rock. Très agréable malgré les incohérences temporelles.