Cruella
    Votre avis sur Cruella ?

tisma
    tisma

Publiée le 3 juillet 2021
    Scénaristiquement et Esthétiquement très beau : les costumes, la bande son, l'acting et les accessoires de ce film nous permet totalement d'être immergé dans le monde de Cruella. Emma Stone et Emma Thompson jouent un grand rôle dans ce film et arrivent parfaitement à jouer leurs personnages : on arrive à un très bon mélange entre "Le diable s'habille en prada" et "Ocean's 8". Les rebondissements sont surprenants et rythment ce film. Cependant le côté psychologique de Cruella m'a un peu dérouté et m'a pas totalement convaincu. Le développement de son comportement m'a semblé disproportionné par moment.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 21 juin 2021
    Excellent film

L atmosphère année 70 est juste énorme. Disney a frappé fort pour ce long métrage avec un très gros casting et une Emma stone magnifique.
    La bande son pop rock est tellement bien qu on en fait une belle playlist.
    La firme a donné au personnage une autre dimension et on l adore. Bravo a Emma thomson qui comme d hab m, joué à la perfection
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 28 juin 2021
    Excellent!!
    Vraiment sympathique film, vraiment bien fait et très bon choix d'acteurs..
    Les costumes sont surprenants!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 mai 2021
    Au fil des années Disney adapte tout son catalogue en version film. Cruella en fait partie. Bonne adaptation.. trop longue, photographie au top.. l'ensemble est loin d'être exceptionnel. 2 étoiles et demie.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 2 juillet 2021
    Grosse surprise! Je m’attendais à un film trop «gentil » pour les enfants comme à l’habitude de faire Disney…mais pas du tout! Le film est assez sombre, on pourrait même dire “ le joker” de Disney, on retrouve la jeunesse triste de Cruella et son présent bourré de retournement de situation improbable. Le casting est très bon.Emma Stone que dire ? Incroyable ! Très grande performance de l’actrice qui arrive à faire la double personnalité de Cruella à la perfection. Je vous conseille vivement ce film.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 6 novembre 2021
    POUR
    - Bon quand il y a Emma Stone, je perds tout objectivité et je me noie dans ses yeux
    - Les plans sont léchés, c'est globalement très beau, et les costumes... whaou!!!
    - A l'image de sa BO de grande qualité, c'est rythmé, punk, efficace et on ne s'ennuie pas
    - On retrouve le côté décalé (et même ici très cartoon par moments) de "Moi, Tonya"
    - Les deux Emma s'en donnent à cœur joie et ça se voit
    - Globalement, c'est mieux que les habituels copier-coller des animés à l'utilité douteuse (même si Le roi lion est une putain de baffe technique)
    - Clairement, les mômes et ados vont se régaler

CONTRE
    - Sauf que, comme dirait Lilian "Je n'ai plus dix ans"
    - Alors, certes le premier Maléfique était bien foutu avec le regard de l'histoire du point de vu de l'antagoniste. Mais sérieusement, Cruella, une des méchantes les plus horripilante de Disney, qui est méchante... juste PARCE CE QUE!!! comme notre Orangina rouge
    Le fait, d'ENCORE en faire quelqu'un de pas si méchant que ça... bah ça bloque un peu, voir parfois beaucoup (la scène post générique est même un modèle de non-sens). Après je sais que c'est un film pour enfants, mais je reste vraiment dubitatif sur le choix
    - Même si les seconds rôles sont plutôt sympas, j'ai eu BEAUCOUP de mal avec le personnage de Paul Walter Hauser
    - L'humour est assez inégale et parfois très "enfantin"

Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 juin 2021
    Superbe interprétation dEmma Stone. Casting incroyable et surtout les tenus , la musique et le rythme du film est envoûtant ! On ne s'ennuie. Film distrayant
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 13 novembre 2021
    Un film divertissant à suivre avec Emma Stone excellent dans son rôle de jeune Cruella. Pour une fois que Disney reprenne l’un de leurs personnages avec une histoire inédite et pas une copie du film originale.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 1 juillet 2021
    Je n'ai rien à critiquer : ce film est un véritable chef d'oeuvre. Cruella est ce qui peut se faire de mieux en terme de films sur les background des grands méchants du genre cinématographique comme il nous a été montré avec Maléfique ou Vénom, par exemple, bien que ce film soit nettement supérieur à ces prédécesseurs du même genre.

À l'image du Joker de Todd Philipps, Cruella se verra subir une déconstruction de son personnage machiavélique du classique Disney pour lui implanter une personnalité réaliste et qui démontre le pourquoi la femme que nous suivons durant ces 2h14 de film est devenue la mythique antagoniste des 101 Dalmatiens.

Le scénario est étonnamment bien ficelé, rien n'est laissé au hasard et les quiproquos servis au début du film prennent des rebondissements inattendus auxquels le spectateur ne s'attends absolument pas. spoiler: Lorsque Cruella découvre que la Baronne a tué sa mère, le dénouement nous laisse penser à une histoire de vengeance, ce qui constitue déjà un énorme plot-twist avant que l'on en apprenne un nouveau : la grande antagoniste étant la véritable mère de cette dernier,
    et tant d'exemples qui nous montrent que le film renchérit twist sur twist et arrive à trouver une trame narrative qui se renouvelle au fil du temps.

spoiler: Cruella est avant tout connu pour être une professionnelle de la mode et ce sera très bien décrit au sein du film à travers les différentes robes des différentes saisons, en adéquation avec le thème des années 70. Que ce soit pour les designs des robes de Cruella et sa némésis ou le choix des décors extérieurs qui nous plongent bel et bien dans l'atmosphère londonienne de l'époque. La scène où les robes de la baronne n'étaient en réalité que des cocons à papillons montrent l'ingéniosité des scénaristes et du personnel décor qui ont mit le paquet.

Ce sont toutes ces choses qui rendent Cruella à la fois fantastique à regarder tout en donnant cet aspect tragique des anti-héros à l'image de ce qui se fait de mieux dans le monde du cinéma.

Il faut dire que Emma Stone entre parfaitement dans le rôle de la jeune Cruella des années 70. Belle et charismatique, on ne pouvait pas trouver mieux pour son rôle qui égale avec brio celui de Emma Thompson dans son personnage de Baronne impitoyable qui n'hésite pas évincer le moindre obstacle sur son chemin.

Avec ce film, Disney nous montre qu'ils sont capables d'apprendre de leurs erreurs (en citant la saga Maléfique, joué par Angélina Jolie) et exhibe sa capacité à nous desservir des lives-actions d'une qualité similaire à celle du Joker.
    Cine_critique
    Cine_critique

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2021
    Passant par "One Way Or Another" de Blondie ou encore par le mythique"Should I Stay Or Should I Go" des Clash, « Cruella » s’affirme dans l’esprit des années 70. Ce préquel de l’extraordinaire « 101 dalmatiens » qui n’a rien à envier des autres lives-actions retrace le parcours de la charismatique Cruella et de son ascension vers la folie. On retrouve alors une esthétique punk-rock de part avec les costumes de l’oscarisée Jenny Beavan et d’autre part avec des décors d’un Londres historique animés par des interprètes de qualité (Emma Stone , Emma Thompson ).
    En bref, cet univers sombre qui contrebalance avec humour et légèreté est une très bonne surprise qui permet de renouveler le registre des studios Disney. Une nouveauté que nous sommes pas prêts d’oublier.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 juillet 2021
    Ce nouveau prequel de la firme aux grandes oreilles porte son dévolu sur la vilaine excentrique des "101 Dalmatiens", la dénommée Cruella d'Enfer. Ici, il n'est pas encore question de chasse aux chiots mais plutôt d'un retour aux sources sur la malfaisance de ce personnage iconique. Un peu comme "Maléfique" a pu le faire, mais avec le fantastique en moins et le rock en plus ! Craig Gillespie, réalisateur du biopic déluré "Moi, Tonya", dresse à nouveau le portrait d'une anti-héroïne, avec un sens de l'humour subtil et décalé et une esthétique punk et transgressive. Le scénario, allant à l'encontre de toutes attentes, stimule notre curiosité et notre empathie en racontant l'histoire d'une orpheline pas comme les autres qui, par ses coups de crayon et ses créations avant-gardistes, va gravir les échelons de la réussite dans le monde épineux de la mode. On assiste à une véritable éclosion, à une (r)évolution qui fait émerger la soif d'indépendance et le désir de vengeance chez un personnage au départ réservé et victime. Emma Stone, succédant brillamment à Glenn Close, y apporte beaucoup de nuances et s'éclate à explorer les excès et les failles de cette méchante à la coiffure emblématique. La quête de fourrure est ici obsolète et laisse place à des ambitions bien plus complexes. Sa folie naissante est très convaincante et nous fait oublier les quelques incohérences et autres facilités manichéennes du récit. Sa confrontation avec la Baronne, campée par la superbe Emma Thompson, est tout simplement délectable de cruauté. Cette dernière minaude à la perfection et son arrogance à couper au couteau n'est pas sans rappeler la tyrannique directrice de rédaction du "Diable s'habille en Prada". D'ailleurs, les costumes et autres happening couturiers sont exceptionnels et font indéniablement partis des points forts du métrage ! On retrouve également le binôme de malchanceux Horace et Jasper, Anita Darling ou encore quelques dalmatiens, en référence au classique Disney. Mais, s'il y a bien une chose qui m'a gêné, c'est la playlist punk-rock qui occulte tous les passages sans dialogues. Même si elle nous emporte dans sa dynamique électrique, elle fait parfois office de remplissage et c'est au bout d'un moment lourd et redondant. Cela étant dit, "Cruella" est une bonne surprise, bien loin du désastre que j'ai pu imaginer lorsque j'avais découvert la bande-annonce (une sorte de "Joker" bis à la sauce Disney...). Réjouissant, non sans émotions, ce prequel étonnera les fans et séduira les plus sceptiques...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 avril 2022
    A l'image d'E.Thompson, une production Disney décevante. Des aspects du scénario prévisibles, une mise en scène à la fois tapageuse et figée, une interprétation maniérée. De plus les images de synthèse ne sont pas toujours réussies. Quelques moments comiques et une bande son d'enfer sauvent à peine le tout.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 26 juin 2021
    Le film est plutôt original la bande originale est vraiment top. La plupart des acteurs et représente un bon casting. Emma Thomson est charismatique. Le point noir de ce film, dommage Emma Stone selon moi elle n'est pas du tout dà la hauteur pour le rôle en comparaison de Glen Close. Cependant le scénario est rythmé et j'ai passé un moment agréable moment, devant ce diable s'habille en Prada version Disney. Attention épilepsie photosensible Ca flashe à un moment j'ai du fermer les yeux.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 juin 2021
    Se jouant trop stylé, Cruella délaisse ses personnages au profit d'un récit qui se laisse glisser sans trop savoir où aller.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Agréable à voir, on sens le professionnalisme de Disney, début très intéressant, trop de surjeux du personnage de Cruella mais qui doit être dans le tempérament du personnage de base, donc j'imagine que c'est normal, à voir