Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télérama
par Cécile Mury
Lorsque tout « fait écran », rien ne va plus, suggère l'auteur, qui use habilement de toutes les images en réseau. Elles viennent nourrir un portrait de couple tendre et amer, mais aussi une réflexion sur les fausses promesses des nouvelles technologies, dites parfois à tort « de communication », qui ne peuvent rien contre l'éloignement des corps et les bugs du désir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un réalisme poignant qui confine à une forme d’universalité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Il ne ressort plus que la vacuité de tous ces substituts technologiques, mais "10.000 km" n’est qu’un constat un peu triste et vain, trop peu critique, de cette pauvreté dans laquelle on se noie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
A rebours de ses héros, le film refuse de systématiser le recours aux écrans d'ordinateur et de téléphone portable, préservant ainsi toute la fraîcheur et le potentiel humoristique de ce procédé un peu trop à la mode.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Hendy Bicaise
Finalement, c’est le télescopage judicieux entre cette part morcelée du récit et le long plan-séquence initial qui exprime le mieux l’érosion du temps éprouvée par les amants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Une variation sur le thème de l'amour longue distance qui joue habilement avec les outils des nouvelles technologies.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce regard banal sur les nouveaux médias ne se suffit pas à lui-même. Le médium n’est pas toujours le message.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Un film bavard, statique, long (...). Les acteurs, Natalia Tena et David Verdaguer, sont formidables et insufflent une intensité fiévreuse, mais est-ce bien suffisant ?
Le Parisien
par Hubert Lizé
Le film égrène la lente dilution de cet amour passionnel, la jalousie, la suspicion, la routine qui s'installe progressivement. Assister à ce dialogue via l'écran d'un ordinateur pendant une heure quarante, c'est long, et au bout du compte assez pénible, malgré la bonne volonté des acteurs.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Encore un de ces films réflexifs sur les nouveaux médias audiovisuels qui pullulaient dans les années 90. L’incommunicabilité 2.0 pour les nuls.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
Lorsque tout « fait écran », rien ne va plus, suggère l'auteur, qui use habilement de toutes les images en réseau. Elles viennent nourrir un portrait de couple tendre et amer, mais aussi une réflexion sur les fausses promesses des nouvelles technologies, dites parfois à tort « de communication », qui ne peuvent rien contre l'éloignement des corps et les bugs du désir.
aVoir-aLire.com
Un réalisme poignant qui confine à une forme d’universalité.
Critikat.com
Il ne ressort plus que la vacuité de tous ces substituts technologiques, mais "10.000 km" n’est qu’un constat un peu triste et vain, trop peu critique, de cette pauvreté dans laquelle on se noie.
Le Monde
A rebours de ses héros, le film refuse de systématiser le recours aux écrans d'ordinateur et de téléphone portable, préservant ainsi toute la fraîcheur et le potentiel humoristique de ce procédé un peu trop à la mode.
Première
Finalement, c’est le télescopage judicieux entre cette part morcelée du récit et le long plan-séquence initial qui exprime le mieux l’érosion du temps éprouvée par les amants.
Studio Ciné Live
Une variation sur le thème de l'amour longue distance qui joue habilement avec les outils des nouvelles technologies.
L'Humanité
Ce regard banal sur les nouveaux médias ne se suffit pas à lui-même. Le médium n’est pas toujours le message.
L'Obs
Un film bavard, statique, long (...). Les acteurs, Natalia Tena et David Verdaguer, sont formidables et insufflent une intensité fiévreuse, mais est-ce bien suffisant ?
Le Parisien
Le film égrène la lente dilution de cet amour passionnel, la jalousie, la suspicion, la routine qui s'installe progressivement. Assister à ce dialogue via l'écran d'un ordinateur pendant une heure quarante, c'est long, et au bout du compte assez pénible, malgré la bonne volonté des acteurs.
Les Inrockuptibles
Encore un de ces films réflexifs sur les nouveaux médias audiovisuels qui pullulaient dans les années 90. L’incommunicabilité 2.0 pour les nuls.