Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dan S.
17 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 novembre 2014
Amateur du genre, fuyez. On est très loins d'un "Inside Job" ou d'un "Noire Finance". On apprend rien de nouveau dans ce documentaire, c'est lent et les plans inutiles entre les dialogues sont épuisant. Bref, en plus d'un interlocuteur qui fait la "fine bouche", ce doc n'apporte rien.
Marc Bauder filme Rainer Voss dans un building abandonné comme pour mieux signifié l'univers de plus en plus déshumanisé décrit par le banquier. Si des images d'archives (procès, reportages) viennent illustrer le propos, on regrettera l'absence d'autres voix et de contradictions : ce monde fermé ne se laisse plus autant pénétré qu'à l'époque du Le Loup de Wall Street décrit par Martin Scorsese.
Si le minimalisme de la mise en scène peut surprendre par rapport à l'image habituellement véhiculée de ce milieu par le cinéma, elle aura au moins le mérite de mettre, pour une fois, plus en avant le fond que la forme. Le constat final de Master of the Universe n'en est que plus inquiétant. Un film à bien écouter.
Rien à voir avec inside job. C'est long et très ennuyeux. Tout est centré sur l'interview du banquier allemand qui ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà.