Belles à mourir
    2,8
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles à mourir ?

un film pas super terrible: bon c'est vrai que c'est assez amusant, mais bon celà ne suffit pas pour redresser le scenario qui est d'une légèreté incroyable. quelques gags nous restent quand même en mémoire après la vision du film. heureusment que la belle Kirsten Dunst est là pour nous interpréter une jeune fille assez pomée.
    moket
    moket

Un film surprenant et corrosif, énorme caricature du monde de la mode et des concours de miss en particulier, ainsi que de la société américaine. Toutes ces miss sont mentalement atteintes (d'ailleurs tous les personnages: juges...) et ont des numéros plus ridicules les uns que les autres. Les personnages sont vraiment grossis au maximum. La réalisation sous forme de vraies fausses interviews est originale mais un rien fatigante à la longue. Le film est souvent vraiment burlesque, mais malheureusement la toute fin n'est ni très utile ni très réussie.
    ElBlasio
    ElBlasio

Satire assez "trash" de l'Amérique profonde, ce film nous procure un plaisir jubilatoire... Regorgeant de bonnes idées tant dans la mise en scène que pour le scénario, ce film bénéficie de plus d'un super casting... Jetez-vous déçu et ne vous fiez pas à l'image "teen movie" que voulait donner pour sa promotion... Ici, on est plus proche de Bowling for Columbine que de Scream !
    Pierre E
    Pierre E

BELLES À MOURIR, une comédie rose-bonbon (où le bonbon a un goût de mort), une satire déjantée de l'Amérique des concours de beauté, une représentation réaliste des jeunes femmes (prêtes à tout pour être la plus belle, la plus adulée,...). On regrette cependant un peu trop de superficialité, qui enlève à l'entreprise de son mordant. Mais ne pensant pas que BELLES À MOURIR soit vraiment une satire cherchant à dénoncer quelque chose, on pardonne sans mal et on se laisse aller sans déplaisir dans cet univers impitoyable...
    Tourné comme un documentaire, le film gagne en réalisme, surtout que ceux qu'il met en scène tourne parfois au ridicule.
    Belles à mourir est l'histoire d'une fille travaillant dans une morgue (et qui adore ce metier) qui voudra de venir la miss d'une petite ville d'un concours pour une marque minable au bord de la faillite, et qui devra faire face au requin de ce système. Loin des Happy ends tradionnel, et luttant contre cette fin trop prévisible, Belles à mourir surprend enormement, et est servie par de somptueuses actrices.
    Un film qui se prend au sérieux tout en débitant des conneries de plus en plus grosses mais c'est un énorme plaisir de suivre ces invraissemblances : elles sont hilarantes !! On arrête pas de rire pendant 1h35 grçace notamment à la mère de Kirsten Dunst dans le film avec sa cannette collé dans la main, au jury composé de memebres poilants qui osnt tout a fait inapropriés et surtout au spectacle qui est superbement ridicule ! Pour conclure si vous voulez rigoler, passer un super moment, allez voir ce petit bijou (A prendre au second degré, evidemment !)